Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour,

je souhaiterais bénéficier de votre expérience :

je possède un patrol 3L de 2001, moteur changé.

récemment, 160 000 km, changement du débitmètre, changement de la pompe à injection, embrayage à refaire.

Je commence à me poser des questions, dois-je le vendre ? ou serai-je tranquille quelques années avec ces réparations réalisées ?

merci

Macflat

Posté(e) :

1/4 d'heure avant sa mort, il était toujours vivant :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Pas facile de le savoir.

ça depend de ce que tu en fais, comment tu le fais ...

Posté(e) :

:2 (3):

+ 1

Moi je suis de l'avis du Chef et puis un troll, ça ne se vend pas ou alors pour en acheter un autre ! :2 (15):

Posté(e) :
moteur changé.

récemment, embrayage à refaire.

Macflat

Là, je ne comprends pas bien pourquoi l'embrayage n'a pas été changé en même temps que le moulin

Posté(e) :
Certainement la campagne de début 2001 ... donc les troll n'avaient pas beaucoup de km

Pourtant, il y en a beaucoup qui ont dit qu'ils avaient eu droit à un embrayage neuf en même temps que le moteur, malgré qu'ils n'aient pas fait 50000 bornes

Posté(e) :

Dans la plupart des cas, seul le moteur a été changé, et rien d'autre par souci d'économie du constructeur. Mon 3l a lui aussi bénéficié d'un remplacement de moteur . Depuis, réféction 2 fois de la pompe à injection, remplacement du capteur de pression turbo, remplacement de la sonde de température de LDR, et aux dernières nouvelles, parce que le voyant moteur s'est allumé sur autoroute, alors que j'étais à 4000trs/mn pendant queques secondes, nissan préconise le remplacement du débimètre d'air ( 520€ ht) . Je précise qu'il n'a que 123000kms! Je ne vais pas le faire remplacer, car pour le moment je ne ressent aucun signe alarmant.

Néanmoins, pour répondre à ta question, il faut essayer de faire comme moi et le garder, en se disant qu'à force de changer certaines pièces importantes, il finira bien par fonctionner normalement, et puis un patrol, c'est comme un gentil toutou, c'est pas parce qu'il fait parfois des conneries qu'il nous viendrait à l'esprit de s'en séparer!

Posté(e) :

oué prenez des TD6, 150 000km rien à part une déprogrammation du système de sécurité Nats pris en garantie:2 (15):

Posté(e) :
moteur changé.

récemment, embrayage à refaire.

Macflat

Là, je ne comprends pas bien pourquoi l'embrayage n'a pas été changé en même temps que le moulin

C'est dommage qu'il n'ait pas eu le problème de pignon de cinq .... moi ça m'a permis de refaire l'embrayage à 150 000 kms :2 (26):

Posté(e) :

comment-ca, y'a encore des problèmes avec les roulements de 5ème sur les Y61 !?! :2 (26):

Depuis le Baroud nini n'a toujours pas résolu ce problème !?! :2 (10):

Posté(e) :
cooment-ca, y'a encore des probléme avec les roulement de 5éme sur les Y61 !?! :2 (26):

Depuis le Baroud nini n'a toujours pas résolu ce probléme !?! :2 (10):

Non, c'est le pignon de 5 de la boite du Y60 4.2 litres qui a été renforcé pour adapter cette boite sur le 3.0 DI du Y 61, alors que l'arbre secondaire qui supporte ce pignon lui n'a pas subi le même traitement.

Il s'en suit un effet de cisaillement qui détruit les cannelures de l'arbre, le pignon tourne alors librement sur l'axe... et hop plus de cinquième !

Ce problème touche les premiers modèles du 3.0 litres et a été résolu depuis.

Si ça t'intéresse il y a des post très documentés sur le sujet (Merci Pierre)

Posté(e) :

Salut Pierre

Tu es vraiment un petit verni , ton Troll est de 2001 et tu n'as jamais eu un seul problème dessus!

Combien totalise t-il de kilomètres et as tu fait des modifs?

Pour le débimètre connais tu la référence de celui qui coute moins cher, car chez nini Macon ils affirment qu'il n'y en a pas d'autre que celui à 520 €.

Merci.

Posté(e) :
Salut Pierre

Tu es vraiment un petit verni , ton Troll est de 2001 et tu n'as jamais eu un seul problème dessus!

Pour le débimètre connais tu la référence de celui qui coute moins cher, car chez nini macon ils affirment qu'il n'y en a pas d'autre que celui à 520€.

Merci.

Normalement la ref du capteur est 22680-AD21A par contre il faut insister car en général la ref ne se trouve pas dans le répertoire habituel, elle ne leur sert qu'en SAV, toi si tu dois l'acheter tu as droit à toute la tuyauterie à pas de prix qui ne te sert à rien !

Posté(e) :
Salut Pierre

Combien totalise t-il de kilomètres et as tu fait des modifs ?

Pour le débitmètre connais-tu la référence de celui qui coute moins cher, car chez nini Macon ils affirment qu'il n'y en a pas d'autre que celui à 520 €.

Merci.

En fait c'est une référence SAV qui ne leur sert que quand ils changent le débitmètre sous-garantie.

Toi, le pékin moyen tu as droit au débitmètre plus tout la tuyauterie en plastoc qui va avec et qui ne te sert à rien, à pas de prix !!!!!!

Normalement la ref du capteur est 22680-AD21A par contre il faut insister car en général la ref ne se trouve pas dans le répertoire habituel

Posté(e) :

Salut dom91

je vais repasser chez nini en insistant lourdement , je verrai bien leur réaction!

Merci .

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Salut Pierre

Pour le débimètre connais tu la référence de celui qui coute moins cher, car chez nini macon ils affirment qu'il n'y en a pas d'autre que celui à 520€.

Merci.

Juste bouché l'EGR et il a 70 000 km

Pour le débitmètre à 120 roros :2 (1): il est sur le CD garantie

dbitmtre_30_l_prix__120_rorros_200.jpg

Posté(e) :
Salut Pierre

Merci.

Juste bouché l'EGR et il a 70 000 km

Pour le débitmètre à 120 roros :2 (1): il est sur le CD garantie

bsr a tous.

pour le débimétre,y a t'il une différence entre les modéles 2001 et les 2005 :2 (18): ou la référence est elle identique :2 (18):

Posté(e) :

Merci Pierre pour tes réponses précises. J'irai voir nini lundi,pour essayer d'avoir ce débimètre avec la référence.

Mais peux tu me dire si un débimètre hs peut te permettre de rouler à 130, 140kms/h sur autoroute? Y a t-il un moyen de vérifier son état?

Je me pose de plus en plus de questions quant à la fiabilité du consultII de chez nini, car à chaque fois que mon voyant moteur s'allume et que je vais les voir le diagnostic est différent. Première fois: pompe à injection alors qu'elle n'avait que 10000kms, Deuxième fois: pression turbo, Troisième fois: débimètre !!!!!!!!

A chaque fois, réparation, grosse facture, mais aucun changement perceptible, car si le voyant ne s'était pas allumé je ne me serais aperçu de rien, a part toujours ce problème de boitement au ralenti quand le moteur est bien chaud et qui biensur persiste.

Encore merci.

Posté(e) :
Dans la plupart des cas, seul le moteur a été changé, et rien d'autre par souci d'économie du constructeur. Mon 3l a lui aussi bénéficié d'un remplacement de moteur . Depuis, réféction 2 fois de la pompe à injection, remplacement du capteur de pression turbo, remplacement de la sonde de température de LDR, et aux dernières nouvelles, parce que le voyant moteur s'est allumé sur autoroute, alors que j'étais à 4000trs/mn pendant queques secondes, nissan préconise le remplacement du débimètre d'air ( 520€ ht) . Je précise qu'il n'a que 123000kms! Je ne vais pas le faire remplacer, car pour le moment je ne ressent aucun signe alarmant.

Néanmoins, pour répondre à ta question, il faut essayer de faire comme moi et le garder, en se disant qu'à force de changer certaines pièces importantes, il finira bien par fonctionner normalement, et puis un patrol, c'est comme un gentil toutou, c'est pas parce qu'il fait parfois des conneries qu'il nous viendrait à l'esprit de s'en séparer!

Ca me confirme ce que m'a dit un copain ingénieur motoriste chez renault :

"Dès que ta voiture a subi une grosse réparation chez un concessionnaire, tu la vends...."

Moi qui vient de faire changer ma boite de vitesse, je me suis penché sous la bête pour changer mes ressorts de suspension et qu'est ce que j'ai vu :

- il manquait un écrou de fixation de l'arbre de transmission qui s'était déserré,

- rien n'avait été graissé sur la transmission,

- la plupart des cablages n'étaient pas fixé alors qu'il y a tout ce qu'il faut pour ça...

et tout ce que je n'ai pas vu :2 (21):

Posté(e) :

Eh oui les mecanos d'aujourd'hui ne sont plus ceux du temps, comme dans pas mal de domaines d'ailleurs, par contre dans tous les cas, si le problème n'est pas souvent résolu, le tiroir caisse lui, fonctionne toujours bien!!!!