Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e) :

Tout à commencé suite à la réhausse +60 Trailmaster, au début c'était léger mais à présent je n'ose carrément plus rouler avec, ça c'est dégradé en - de 100 bornes en roulant tranquille (aller - retour boulot).

 

Le bruit ressemble comme 2 gouttes d'eau à un ronronnement de roulement, accompagné de légère vibrations.

 

Il se fait entendre sur tous les rapports, surtout en 3, 4 et 5. Pour l'entendre au plus fort il faut par ex être en 4 ou 5 bien lancé et se caler (à l'accélérateur) entre accélération et décélération, si je me mets en équilibre à ce niveau, que les trans n'ont aucune contrainte dans un sens ou dans l'autre et que je taquine l'accélérateur sur 1 ou 2 petits cm le bruit est alors impressionnant, plus un grognement qu'un ronronnement.

 

Si je suis lançé style à 90 - 100 km/h en 5 et que je me mets au point mort ça ronronne aussi, un ton en dessous mais audible, et ce, pédale d'embrayage enfoncée ou pas.

 

100 bornes auparavant c'était en taquinant l'accélérateur uniquement (je m'en suis rendu compte sur le laps de temps entre le passage de 2 rapports), maintenant c'est sur tous les rapports, il me semble même commencer à le sentir un peu à l'accélération mais pas sûr.

 

A l'arrêt aucun problème.

 

Je n'arrive pas à identifier d'ou vient exactement le bruit.

 

Tout à l'heure j'ai roulé une quinzaine de km en le poussant à ronronner pour générer une chauffe et de retour chez moi j'ai passé la main sur les moyeux av et ar, RAS, le nez de pont AR était pas mal chaud, même température que la BT et un peu moins que la BV.

 

Je pense à un roulement de BT, voir un roulement ou pignon d'attaque de pont AR.

 

J'ai vraiment besoin d'aide car absolument pas les moyens de lancer Nissan à la recherche du prob à grands renforts d'euros, faut que je me démerde seul de A à Z et j'ai besoin du véhicule car sinon je mobilise l'Espace pour aller au boulot et laisse ma t'ite femme sans véhicule avec 2 loupiotes de 4 mois et 2 ans et ça ça me stresse un max vu que j'habite à la cambrousse.

 

Merci à l'avance...

  • Réponses 336
  • Vues 38.7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Featured Replies

Posté(e) :

tu vois choux choux ça bouge encore alors il faut relever les manches et au charbon :2 (15)::2 (15)::2 (15): a+

Posté(e) :
  • Auteur
tu vois choux choux ça bouge encore alors il faut relever les manches et au charbon :2 (15)::2 (15)::2 (15): a+

 

Chouchou et sa mise à l'air de bt rose bonbon :2 (15)::2 (15):

 

Enfoiré :2 (15):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Toujours pareil, prob toujours là, pas de commentaires..
Slt,

Ca tourne au cauchemard ..

Je reviens à ce que je t'ai dit : es-tu certain que ton nez de pont a été changé ... que ton mécano ne s'est pas trompé de pièce au remantage, car tout de même en traction plus de bruit donc pas BV ni BT (mais !!!!) et tu as trouvé un morceau de dent dans l'huile de pont !

As-tu vu sur le nez déposé la dent cassée ?

Posté(e) :
  • Auteur
bonjour :2 (21):

désolé je persiste

FAB dépose tes moyeux avant et fait un essaie sur la route pour voir si ce n'est pas la transmission av

tiens nous au courant

 

Le troll roues ar en l'air, un qui passe les rapports et met le bruit en évidence en 4 ou 5è, un au dessous pour écouter, le grognement est situé exactement sur le nez de pont, si c'était un moyeu av il est impossible que cela résonne ainsi d'un moyeu av jusqu'au pont ar.

De plus la transmission av est au repos vu que la bt est en mode propulsion et les moyeux débrayés, rien ne tourne à l'av, ni les arbres de roues, ni l'arbre av..

Posté(e) :
  • Auteur

Si la BV, le pont et l'arbre ont été changés, il n'y a plus que le moteur qui tourne ! Ce serait pas possible un problème du côté d'une cale moteur ? ou embrayage ?

 

C'est la bt et non la bv que l'on a tombé ce week end.

Ce n'est pas un prob silent block ou embrayage car arbre ar déposé et en mode 4x4 (donc en mode traction, sur le pont av), le bruit disparait.

Posté(e) :
  • Auteur

Il n'y a pas possibilité d'une erreur? (par exemple remontage d'une ancienne pièce à la place d'une bonne? :2 (21)::2 (21): ). Désolé d'émettre une suggestion aussi bête, Fab, mais au point ou tu en es...

 

Non ce n'est pas bête, c'est une aide que tu m'apportes et je t'en remercie..

 

Les pièces montées sont les bonnes, elles ont été montées dans les règles ca c'est clair, je suis plutôt maniaque en méca..

 

 

Sinon, revenir à la hauteur d'origine, pour voir :2 (21)::2 (21): ...

 

Ca ne servirait à rien, j'ai fait des essais avec un max de poids embarqué dans le coffre, le cul du Troll ainsi descendu les angles étaient identiques à un engin non réhaussé, le probléme subsiste sans amélioration aucune.

 

 

En tout cas, courage. J'ai maintenant une petite idée de ta force de caractère et je suis sûr que tu ne lâcheras pas le morceau.

 

Même pas en rêve, d'une façon comme d'une autre cette foutue panne vicieuse lachera avant moi.

Posté(e) :
  • Auteur

Tu dis avoir changé le nez de pont' date=' mais que ce que tu as enlevé était en bon état, alors que tu as trouvé un morceau dans le carter du nez de pont... :2 (18)::2 (18)::2 (18):

[/quote']

 

Ce sont des choses qui arrivent, j'ai déjà eu le cas sans plus de problème que ça.

 

Pour en avoir le coeur net hier soir dépose des arbres de roues et porte roulements ar droit et gauche, les arbres sont ok, les roulement (on en voit 1 sur 2) ok, pas de jeu.

Je pensais que les morceaux trouvé dans le diff pouvait venir des roulements de moyeu ou d'une cannelure d'arbre.

Posté(e) :

Lorsque tu as changé tes roulements, qu'est ce qu'il en est des marques sur le carter :2 (18)::2 (18): Tes roulements ne tourneraient pas sur eux memes , et provoquer le bruit :2 (18):

 

J'suis en train de chercher comme tout le monde :2 (21): , mais pas évident :2 (22)::2 (22):

 

COURAGE :sympa9:

 

Je sais que tu as chargé le troll pour descendre le nez du pont. Mais perso, étant donné que le probléme est survenu aprés la réhausse sans la cale de BT, je remonterais le troll en suspension d'origine. Peut etre plus facile pour localiser le probléme :2 (21)::2 (21):

 

A+ :action-smiley-030:

Posté(e) :
  • Auteur

Je reviens à ce que je t'ai dit : es-tu certain que ton nez de pont a été changé ... que ton mécano ne s'est pas trompé de pièce au remantage, car tout de même en traction plus de bruit donc pas BV ni BT (mais !!!!) et tu as trouvé un morceau de dent dans l'huile de pont !

As-tu vu sur le nez déposé la dent cassée ?

 

Aucun doute sur le fait que le bon pont est en place, tous ses organes étaient marqués (révision), je dois démonter l'ancien pont mais je n'ai pas eu le temps (tu m'étonnes), aucune des pièces visibles n'étaient marquées, je vous tiens au courant sans faute c'est pour cette semaine.

 

Un détail peut être important, si l'un d'entre vous pourrait faire le test pour comparer:

Hier après essais de 10km j'ai passé la main sur les ponts, boites et moyeux... le pont ar était limite brulant (niveau d'huile ok), style tu mets la main sous le carter de diff mais tu ne la laisses pas longtemps... Est ce normal??

 

 

Toujours pareil, prob toujours là, pas de commentaires..
Slt,

Ca tourne au cauchemard ..

 

Je suis bien d'accord avec toi.

Posté(e) :
  • Auteur
A cette heure je suis encore sur le "Q" :2 (22): ,

 

A tous les gens qui ont suivis ce post et qui auront un nouveau message dans leur boite Email demain ,

 

Suis resté en contact avec Fab toute la semaine , il est allé chercher sa BT de la dernière chance chez notre ami Charles31 , le soir apres le boulot à coté de Toulouse , Olivier64 a fait le déplacement hier avec sa famille pour aller aider Fab à tomber et remonter sa BT et il m'appelle c'est aprèm et me dit:

 

"Tintin excuse moi de te déranger , le bruit il est toujour là , j'ai fais tous cela pour rien "....................

 

NOS diagnostiques sont FAUX et ARCHIFAUX , j'ai commencé à appeler tout autour de moi chez les mécanos et préparateurs que je connais , je vous invite à faire de mème autour de vous pour essayer de trouver un semblant d'avis .

 

Fab vient de dépenser au bas mot 1500€ POUR RIENen pièces et son Troll en est toujour au mème stade .

 

Caroline et shibanne semblent avoir les mèmes symptomes :2 (10):

 

Aidés les SVP , Aidés nous :2 (22):

 

Amicalement , tintin

 

Merci mon poto...

 

Sur ce coup là TOUT le monde s'est planté, MOI LE PREMIER, le mécano du coin avec 30 ans d'expérience aussi et pourtant lui est sur place, l'a entendu et essayé. Je suis passé le voir ce matin pour lui donner des nouvelles il est largué...

C'est une panne très, très vicieuse ou peut être un gros coup de poisse et le pont révisé et garanti posé est nase.

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai une bonne nouvelle, non non ne fantasmez pas j'ai pas trouvé le problème mais...

 

 

 

Charles31 descend prendre des jantes chez Olivier lundi, il passe ensuite à la maison et il est en colère ça va chi.. :2 (15): , il a dit qu'il va trouver la panne point barre.

Pour avoir passé du temps à son garage, l'avoir écouté et vu ses Ranges hybrido - hallucinogénes je peux dire sans prendre aucun risque qu'il est très, très balaise.

 

Ce grand fada est foutu de me dépioter mon Troll dans le jardin (j'espère qu'il ne va pas virer Anglaise :2 (15): )...

 

 

C'est une excellente nouvelle pour moi et pour la deuxième fois Charles se la donne à fond alors respect ++ parce que là chuis assis par la passion et la gentillesse de se gars.

Posté(e) :
  • Auteur
Lorsque tu as changé tes roulements, qu'est ce qu'il en est des marques sur le carter :2 (18)::2 (18): Tes roulements ne tourneraient pas sur eux memes , et provoquer le bruit :2 (18):

 

J'suis en train de chercher comme tout le monde :2 (21): , mais pas évident :2 (22)::2 (22):

 

COURAGE :sympa9:

 

Je sais que tu as chargé le troll pour descendre le nez du pont. Mais perso, étant donné que le probléme est survenu aprés la réhausse sans la cale de BT, je remonterais le troll en suspension d'origine. Peut etre plus facile pour localiser le probléme :2 (21)::2 (21):

 

A+ :action-smiley-030:

 

Je n'ai pas touché aux roulements, j'ai tout bonnement changé la BT!!

Je ne peux revenir en ar je n'ai plus les amortos d'origine, ils étaient neufs (changés 2 mois auparavant par l'ancien proprio) et j'en ai fait profiter quelqu'un du forum en les vendant à mini prix..

Posté(e) :

Si tu n'as plus les amortos ce n'est pas grave.

Par contre si tu as juste les ressorts, tu peux les remonter et démonter ta cale de BT. Comme ça hauteur et inclinaison d'origine.

 

Bonne nouvelle pour Charles31.

 

C'est vrai que tout c'est probléme de "Bruit" m'inquiéte, car avec mes pneus ( Swamper ) , je n'entend que le bruit des pneus.

 

Fait l'essai ce midi pour la température du pont. Te tiens au courant.

 

A+ :action-smiley-030:

Posté(e) :

j'aides ressorts d'origine , je les prendrais en meme temps :2 (15): + 2 arbres de transmissions pour essayer

Posté(e) :
Un détail peut être important, si l'un d'entre vous pourrait faire le test pour comparer:

Hier après essais de 10km j'ai passé la main sur les ponts, boites et moyeux... le pont ar était limite brulant (niveau d'huile ok), style tu mets la main sous le carter de diff mais tu ne la laisses pas longtemps... Est ce normal??

 

Viens de faire un essai sur 7/8 kms à environ 70kms/h :

 

Le pont est froid comme le bas de la BT .

Seul le nez de pont et le haut de la BT, trés légérement tiéde, comparable à la température d'un pneu ; donc trés léger.

 

Le trajet était peut etre trop faible ou vitesse. Témpérature ext. envi. 23°

 

Si cela peut d'aider.

 

Autre chose, as tu essayer de faire tourner le Troll sur chadelle en enlevant les roues :2 (18)::2 (18): C'est peut etre Co.. mais cela ne coute rien d'essayer .

 

A+ :action-smiley-030:

Posté(e) :
  • Auteur

Merci DEFRANCE pour le test, là il y a un bean's car entre froid et très chaud il y a un monde et une emmerde à la clef.

 

Si d'autres pouvaient faire le test ça serait cool et très intéressant comme info, il y en a pour 1mn..

 

Pour l'essai sans les roues au point ou j'en suis pourquoi pas, je vais tester et voir ci ça donne une info différente..

Posté(e) :
  • Auteur
j'aides ressorts d'origine , je les prendrais en meme temps :2 (15): + 2 arbres de transmissions pour essayer

 

Je te dis pas comme je suis impatient de te voir batailler sur mon Troll :sun_smiley::enaccord8: ...

Posté(e) :

Avec les pu**ins d'engins de Charles qu'il a monté et que j'ai vu ce week end, je crois que ton Troll va être entre de bonnes mains :2 (17):

 

Bon courage, on croise les ponts pour toi :2 (15):

Posté(e) :
j'aides ressorts d'origine , je les prendrais en meme temps :2 (15): + 2 arbres de transmissions pour essayer

 

Je te dis pas comme je suis impatient de te voir batailler sur mon Troll :sun_smiley::enaccord8: ...

 

Puisqu'y a pas moyen de t'avoir au tel pottolo , suis obligé de te trouver ici :2 (15):

 

Je viens également chez toi Lundi (Dommage pour ton frigo :saucisse: )

 

Faut que je passe à Dantch' pour faire quelques amplettes pour le Rallye , toi et charles venez de décider de la date pour moi :agah:

Posté(e) :

il vas y avoir du beau monde lundi dans le pays basque j'amène la bière a+ :out1:

Posté(e) :

Bjr à tous

 

Si d'autres pouvaient faire le test ça serait cool et très intéressant comme info, il y en a pour 1mn..

 

Viens d'aller faire un tour 12 Kms sur route et chemin... Temp ext 32 °.

Même constat que Guillaume: Tiède, mais sans plus (Y61 sans réhausse).

 

La piste du pont mérite d'être suivie. J'y pensais ce matin et suis revenu pour t'en parler.. Mais je vois que l'Africain2, Pierre et d'autres ont suivi le même raisonnement...

 

Courage

 

Amitiés

 

JMR

Posté(e) :

Viens de faire le contrôle de temp.

 

Et bien après 20km environ, que de la ville (DSL), temp extérieure +30, le pont est assez chaud 10min après arrêt du véhicule. mais la BT aussi.

 

Bon vu la chaleur ambiante je laisse pas les mains mais c'est touchable.

:2 (24):

Posté(e) :
  • Auteur
Bjr à tous

 

Si d'autres pouvaient faire le test ça serait cool et très intéressant comme info, il y en a pour 1mn..

 

Viens d'aller faire un tour 12 Kms sur route et chemin... Temp ext 32 °.

Même constat que Guillaume: Tiède, mais sans plus (Y61 sans réhausse).

 

La piste du pont mérite d'être suivie. J'y pensais ce matin et suis revenu pour t'en parler.. Mais je vois que l'Africain2, Pierre et d'autres ont suivi le même raisonnement...

 

Courage

 

Amitiés

 

JMR

 

Merci pour ton essai, pour info la piste du pont était la première et la première pièce remplacée a été le pont, là c'est carrément louche car le pont monté est révisé et garanti.

On va voir ce qu'en pensent les pros...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.