Posté(e) : 22 juin 200519 a visiblement tu as décider de te demmerdé tous seul , alors bon courage et je vais t'appeller ce soir et cachou encore m***de !!!
Posté(e) : 22 juin 200519 a visiblement tu as décider de te demmerdé tous seul , alors bon courage et je vais t'appeller ce soir et cachou encore m***de !!! T'inquiète olivier c'est pas cela qui lui évitera un A/R à Dantcharia pour nous gaver
Posté(e) : 22 juin 200519 a Auteur J'ai déposé le premier carter arrière de la bt, c'est simple et rapide, les seules difficultés furent le dévissage du boulon de 32 pour dégager la chape (sans clé à choc), et l'aller retour au garage du coin pour lui emprunter un arrache pour la chape, sinon du gateau. Bon les 2 roulement droite et gauche (c'est le gauche sur la photo qui était sensé me poser problème) sont entiers, les billes sont nickelles, les cages ne sont pas marquées, ici le roulement gauche (roulement de sortie de BT) > La seule remarque que je puisse faire à ce niveau est que ce roulement et celui de droite aussi d'ailleurs ont un petit jeu axial d'environ 1mm, on "trouve" ce jeu en le prenant entre 2 doigts sur l'extérieur de la cage et en le bougeant de haut en bas (de la même façon que l'on secoue une roue pour déceler un jeu de roulement de moyeu), le jeu se situe entre cage extérieure et billes, aucun jeu au niveau de l'axe. Ensuite je trouve un jeu assez important (environ 3mm) en secouant l'axe cannelé de haut en bas, ce jeu fait bouger tout ce qui est dans le cercle rouge de la photo suivante, axe et toutes les "roues dentées" y compris le pignon qui entraine la chaine > .. est ce du au fait que le roulement d'axe n'est plus prisonnier dans le carter? Je dirais bof bof car avant de déposer tout ça quand on secoue la cloche de frein à main ou la chape ce jeu est présent, Tintin m'avait fait remarquer que sur le sien il ne trouvait pas ce jeu. Vu que l'ensemble axe et pignons bouge le jeu se situe plus en avant de la boite et je suis incapable de définir son origine. Un détail en passant la chaine est très détendue, je suppose que c'est normal.. J'en viens ensuite au carter, sur les photos qui suivent on voit nettement des rayures dans les logements des roulements, sur la première photo dans le cercle rouge on voit la diff entre le côté non rayé et le début des rayures, sur la deuxième photo on se rend compte de leur taille. Ca m'a paru être une usure normale car le logement du roulement de droite a exactement les mêmes marques, aux pros du forum de me dire ce qu'ils en pensent... Voilà, ce sont les seules remarques qu'un newbie en BT comme moi peut apporter pour vous demander votre avis, sorti de ça je n'ai rien relevé de suspect malgrés un zieutage dans les règles de tous les éléments que j'avais en vue. Tout est démonté donc si vous voulez que je vérifie un point particulier dites le moi. J'ai pas l'impression d'avoir avancé, c'est frustrant j'aurais bien voulu trouver un truc en miette qu'on en parle plus, je ne sais plus si je dois changer cette boite ni dans quelle direction chercher...
Posté(e) : 22 juin 200519 a Auteur visiblement tu as décider de te demmerdé tous seul , alors bon courage et je vais t'appeller ce soir et cachou encore m***de !!! T'inquiète olivier c'est pas cela qui lui évitera un A/R à Dantcharia pour nous gaver C'est clair ...
Posté(e) : 22 juin 200519 a a mais ça c'est sur il vas pas y échapper maintenant ! mais je ne croix pas que cela pose un problème pour lui bien au contaire .
Posté(e) : 22 juin 200519 a Référent Mécanique Re, Les alésages des roulements ne doevraient pas être marqués dans ce sens. Explication: tes rlts sont "durs" et en rotation c'est l'ensemble du rlt qui tourne dans le carter. Ca peut être la source du bruit ! Le rlt du bas n'est pas trop concerné car il ne tourne qu'avec les moyeux enclenchés et ou en 4X4. Mais si mêmes rayures sur les 2 rlts, ta BT a eu une huile pas très conforme. Il faut voir la dureté du RLT à chaud! J'ose espérer que les logements du carter ne sont pas hors cote. Il existe des produits genre Loct**e pour les fixer
Posté(e) : 23 juin 200519 a ou alors marteau bourin et tu fait des encoche dans la portée de façon a ce que ca fasse des rebord pour loger le roulement sans qu il bouge,mais c es en cas extreme car un peu barbar.....
Posté(e) : 23 juin 200519 a Auteur Ok... Pour l'axe qui a pas mal de jeu même avec le carter en place (en bougeant la chape de croisillon ou le tambour de frein à main), il se pourrait bien que ce soit le roulement opposé (à l'avant de la bt) qui ai morflé? >> si l'on considère une rotation saccadée due à un excés d'angle au niveau de l'entrée ar de bt (rehausse), la logique veut que le défaut de rotation de l'axe qui traverse le premier roulement et "prend appui" sur ce dernier atteigne le maximum d'amplitude à son extrémité, au niveau du roulement de l'av de la bt ,et le fusille avant le roulement ar? Possible?
Posté(e) : 24 juin 200519 a Référent Mécanique Ok... Pour l'axe qui a pas mal de jeu même avec le carter en place (en bougeant la chape de croisillon ou le tambour de frein à main), il se pourrait bien que ce soit le roulement opposé (à l'avant de la bt) qui ai morflé? >> si l'on considère une rotation saccadée due à un excés d'angle au niveau de l'entrée ar de bt (rehausse), la logique veut que le défaut de rotation de l'axe qui traverse le premier roulement et "prend appui" sur ce dernier atteigne le maximum d'amplitude à son extrémité, au niveau du roulement de l'av de la bt ,et le fusille avant le roulement ar? Possible? Slt,oui c'est possible et pas anormal que les deux rlts morflent de manière opposée !
Posté(e) : 24 juin 200519 a Auteur Merci pour ta réponse, j'aime bien comprendre ça me fais avancer, je ferais des tofs des dégats si c'est ça.. Ce soir je monte chercher la bt au garage de Charles, demain matin je me mets au boulot, Olivier 64 vient "en touriste" histoire de voir comment ça se passe. Je vais l'embaucher pour qu'il se roule sous le Troll avec moi , il est partant évidemment, Olivier il est toujours prêt à filer un coup de main il m'en a fait la démonstration plus d'une fois cette semaine. T'ain j'espère que c'est la fin de mes soucis parce que là franchement, après 800 euros de pont, 500 bornes pour récupérer la bt plus son achat + les frais de route + l'huile + les heures de bataille, si ce foutu grognement est encore là je pète un cable..... ...et je ressort la caisse à outil Allez, croisez les doigts pour moi les gars
Posté(e) : 24 juin 200519 a ...bien sur qu' on est là Fab!!!! Je reste sidéré devant cette énergie que tu nous deploie là!! Tout bon mon gars, çà va y aller!!!
Posté(e) : 24 juin 200519 a Salut, T'inquiète pas même si on est trop loin pour pouvoir te filer un coup de main on est de tout coeur avec toi. Et puis bravo pour tout le boulot que tu fais, car je ne sais pas si j'aurai eu le courage de le faire. a+ m-g
Posté(e) : 24 juin 200519 a Salut, T'inquiète pas même si on est trop loin pour pouvoir te filer un coup de main on est de tout coeur avec toi. Et puis bravo pour tout le boulot que tu fais, car je ne sais pas si j'aurai eu le courage de le faire. a+ m-g +1 On croise tout ce qu'on peut pour toi
Posté(e) : 24 juin 200519 a On croise tout ce qu'on peut pour toi Moi je me contenterai des doigts (ou des ponts, éventuellement!) Mais je te soutiens moralement à défaut de pouvoir faire plus!
Posté(e) : 24 juin 200519 a Moi je me contenterai des doigts (ou des ponts, éventuellement!) allez tente le croisement de jambes pour Fab
Posté(e) : 25 juin 200519 a Auteur Bon la BT est là, Olivier aussi, on fini nos pastis , on couche les gosses, on mange un morceau, on trace acheter de la pate à joint - huile de bt - on se fabrique un chariot roulant (la bt est très lourde) et on attaque. Gonlfés à bloc on est, elle va pas nous les casser longtemps cette foutue boite . A ce soir pour de bonnes nouvelles j'espère...
Posté(e) : 25 juin 200519 a Auteur ... la BT... Le garage ... Merci+++ Charles... Mon pôpa ébé çé le plus fort...
Posté(e) : 25 juin 200519 a Auteur BT montée, je comprends pourquoi il vaut mieux tombre bv - bt, le tour de carter de la bt et réenquiller la nouvelle boite parterre sous le Troll sans pont ou fosse bonjour la galère.. Reste à monter le tambour de frein à main, l'arbre ar, faire le plein des boites et ça roule, à 21h sous la flotte on a laché l'affaire et laissé ces 3 bricoles pour demain. Demain matin le verdict...
Posté(e) : 26 juin 200519 a Vient de me tapper les 5 pages du topik.... je suis aussi mort que vous sur ce coup la... surtout que moi je sort des roullement de bv.... je compati. Vivement demain.... :2 (25):
Posté(e) : 26 juin 200519 a je viens de découvrir ce post et me tapais les six pages avec un peu mal au crane Esperons que ce soit ta boite de transfert Je te soutient par la penser et je suis de tout coeur avec toi Bon maitenant que je viens de lire ce post, sa me fait penser d'avoir le probleme que toi , surtout que je croyais sa venait de ma boite de transfert, pas assez descendu, sa commence serieusement a m'inquietais :2 (25): A+ Shibanne
Posté(e) : 26 juin 200519 a A cette heure je suis encore sur le "Q" , A tous les gens qui ont suivis ce post et qui auront un nouveau message dans leur boite Email demain , Suis resté en contact avec Fab toute la semaine , il est allé chercher sa BT de la dernière chance chez notre ami Charles31 , le soir apres le boulot à coté de Toulouse , Olivier64 a fait le déplacement hier avec sa famille pour aller aider Fab à tomber et remonter sa BT et il m'appelle c'est aprèm et me dit: "Tintin excuse moi de te déranger , le bruit il est toujour là , j'ai fais tous cela pour rien ".................... NOS diagnostiques sont FAUX et ARCHIFAUX , j'ai commencé à appeler tout autour de moi chez les mécanos et préparateurs que je connais , je vous invite à faire de mème autour de vous pour essayer de trouver un semblant d'avis . Fab vient de dépenser au bas mot 1500€ POUR RIENen pièces et son Troll en est toujour au mème stade . Caroline et shibanne semblent avoir les mèmes symptomes Aidés les SVP , Aidés nous Amicalement , tintin
Posté(e) : 26 juin 200519 a bonjour désolé je persiste FAB dépose tes moyeux avant et fait un essaie sur la route pour voir si ce n'est pas la transmission av tiens nous au courant
Posté(e) : 26 juin 200519 a Je suis vert aussi, je pensais que tout aller rentrer dans l'ordre... Si la BV, le pont et l'arbre ont été changés, il n'y a plus que le moteur qui tourne ! Ce serait pas possible un problème du côté d'une cale moteur ? ou embrayage ? Enfin moi je dis ca mais je n'y connais rien ! Je vais en parler a un ami mécano qui roul en atrol voir si ils n'a pas une idée... Il faut trouver ! donc il faut chercher !! Bon courage...
Posté(e) : 26 juin 200519 a Que dire de plus???? Fab a tout testé.... Il reste bien sûr une petite incertitude sur l'avant, mais comme cela se produit aussi en 2 RM, il faudrait effectivement déposer les moyeux.... Il n'y a pas possibilité d'une erreur? (par exemple remontage d'une ancienne pièce à la place d'une bonne? ). Désolé d'émettre une suggestion aussi bête, Fab, mais au point ou tu en es... Sinon, revenir à la hauteur d'origine, pour voir ... En tout cas, courage. J'ai maintenant une petite idée de ta force de caractère et je suis sûr que tu ne lâcheras pas le morceau. Un grand coup de chapeau également à Olivier, Tintin, Charles et tous ceux qui unissent compétence, désinteressement, disponibilité et gentillesse pour t'aider! Amitiés JMR