Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Moi y a un truc qui me chiffonne, :2 (21)::2 (21):

Tu dis avoir changé le nez de pont, mais que ce que tu as enlevé était en bon état, alors que tu as trouvé un morceau dans le carter du nez de pont... :2 (18)::2 (18)::2 (18):

As tu démonté complètement ton pont, CàD tout par terre ou du moins sur l'établi et démontage complet pour inspection des demi arbres, roulement et tout le tintouin :2 (18)::2 (18):

Après relecture du post en complet, je ne vois plus que ça.

J'en parlais avec Olivier cet AM quand je suis passé le livrer, et c'est après que j'ai repensé à ça et que je cerne en relisant ce soir le post complet...

Lache pas le morceau, y a pas à ch***, ça dois fonctionner... Surtout comme dis Tintin, apparement d'autres auraient un soucis similaire suite à la réhausse...

Donc y faut trouver...

Et si c'est pas ça, on peu faire un autre essai avec un ensemble BV/BT assemblé et qui a fonctionné toujours ensemble. bon la BV est un peu fatiguée, mais si y faut je t'en descends un pour faire le complet...

Là franchement, ça commence à me titiller ce truc moi aussi...

:2 (13)::2 (13)::2 (13):

• Réponses 336
  • Vues 38.4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Posté(e) :

tu vois choux choux ça bouge encore alors il faut relever les manches et au charbon :2 (15)::2 (15)::2 (15): a+

Posté(e) :
  • Auteur
tu vois choux choux ça bouge encore alors il faut relever les manches et au charbon :2 (15)::2 (15)::2 (15): a+

Chouchou et sa mise à l'air de bt rose bonbon :2 (15)::2 (15):

Enfoiré :2 (15):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Toujours pareil, prob toujours là, pas de commentaires..
Slt,

Ca tourne au cauchemard ..

Je reviens à ce que je t'ai dit : es-tu certain que ton nez de pont a été changé ... que ton mécano ne s'est pas trompé de pièce au remantage, car tout de même en traction plus de bruit donc pas BV ni BT (mais !!!!) et tu as trouvé un morceau de dent dans l'huile de pont !

As-tu vu sur le nez déposé la dent cassée ?

Posté(e) :
  • Auteur
bonjour :2 (21):

désolé je persiste

FAB dépose tes moyeux avant et fait un essaie sur la route pour voir si ce n'est pas la transmission av

tiens nous au courant

Le troll roues ar en l'air, un qui passe les rapports et met le bruit en évidence en 4 ou 5è, un au dessous pour écouter, le grognement est situé exactement sur le nez de pont, si c'était un moyeu av il est impossible que cela résonne ainsi d'un moyeu av jusqu'au pont ar.

De plus la transmission av est au repos vu que la bt est en mode propulsion et les moyeux débrayés, rien ne tourne à l'av, ni les arbres de roues, ni l'arbre av..

Posté(e) :
  • Auteur

Si la BV, le pont et l'arbre ont été changés, il n'y a plus que le moteur qui tourne ! Ce serait pas possible un problème du côté d'une cale moteur ? ou embrayage ?

C'est la bt et non la bv que l'on a tombé ce week end.

Ce n'est pas un prob silent block ou embrayage car arbre ar déposé et en mode 4x4 (donc en mode traction, sur le pont av), le bruit disparait.

Posté(e) :
  • Auteur

Il n'y a pas possibilité d'une erreur? (par exemple remontage d'une ancienne pièce à la place d'une bonne? :2 (21)::2 (21): ). Désolé d'émettre une suggestion aussi bête, Fab, mais au point ou tu en es...

Non ce n'est pas bête, c'est une aide que tu m'apportes et je t'en remercie..

Les pièces montées sont les bonnes, elles ont été montées dans les règles ca c'est clair, je suis plutôt maniaque en méca..

Sinon, revenir à la hauteur d'origine, pour voir :2 (21)::2 (21): ...

Ca ne servirait à rien, j'ai fait des essais avec un max de poids embarqué dans le coffre, le cul du Troll ainsi descendu les angles étaient identiques à un engin non réhaussé, le probléme subsiste sans amélioration aucune.

En tout cas, courage. J'ai maintenant une petite idée de ta force de caractère et je suis sûr que tu ne lâcheras pas le morceau.

Même pas en rêve, d'une façon comme d'une autre cette foutue panne vicieuse lachera avant moi.

Posté(e) :
  • Auteur

Tu dis avoir changé le nez de pont' date=' mais que ce que tu as enlevé était en bon état, alors que tu as trouvé un morceau dans le carter du nez de pont... :2 (18)::2 (18)::2 (18):

[/quote']

Ce sont des choses qui arrivent, j'ai déjà eu le cas sans plus de problème que ça.

Pour en avoir le coeur net hier soir dépose des arbres de roues et porte roulements ar droit et gauche, les arbres sont ok, les roulement (on en voit 1 sur 2) ok, pas de jeu.

Je pensais que les morceaux trouvé dans le diff pouvait venir des roulements de moyeu ou d'une cannelure d'arbre.

Posté(e) :

Lorsque tu as changé tes roulements, qu'est ce qu'il en est des marques sur le carter :2 (18)::2 (18): Tes roulements ne tourneraient pas sur eux memes , et provoquer le bruit :2 (18):

J'suis en train de chercher comme tout le monde :2 (21): , mais pas évident :2 (22)::2 (22):

COURAGE :sympa9:

Je sais que tu as chargé le troll pour descendre le nez du pont. Mais perso, étant donné que le probléme est survenu aprés la réhausse sans la cale de BT, je remonterais le troll en suspension d'origine. Peut etre plus facile pour localiser le probléme :2 (21)::2 (21):

A+ :action-smiley-030:

Posté(e) :
  • Auteur

Je reviens à ce que je t'ai dit : es-tu certain que ton nez de pont a été changé ... que ton mécano ne s'est pas trompé de pièce au remantage, car tout de même en traction plus de bruit donc pas BV ni BT (mais !!!!) et tu as trouvé un morceau de dent dans l'huile de pont !

As-tu vu sur le nez déposé la dent cassée ?

Aucun doute sur le fait que le bon pont est en place, tous ses organes étaient marqués (révision), je dois démonter l'ancien pont mais je n'ai pas eu le temps (tu m'étonnes), aucune des pièces visibles n'étaient marquées, je vous tiens au courant sans faute c'est pour cette semaine.

Un détail peut être important, si l'un d'entre vous pourrait faire le test pour comparer:

Hier après essais de 10km j'ai passé la main sur les ponts, boites et moyeux... le pont ar était limite brulant (niveau d'huile ok), style tu mets la main sous le carter de diff mais tu ne la laisses pas longtemps... Est ce normal??

Toujours pareil, prob toujours là, pas de commentaires..
Slt,

Ca tourne au cauchemard ..

Je suis bien d'accord avec toi.

Posté(e) :
  • Auteur
A cette heure je suis encore sur le "Q" :2 (22): ,

A tous les gens qui ont suivis ce post et qui auront un nouveau message dans leur boite Email demain ,

Suis resté en contact avec Fab toute la semaine , il est allé chercher sa BT de la dernière chance chez notre ami Charles31 , le soir apres le boulot à coté de Toulouse , Olivier64 a fait le déplacement hier avec sa famille pour aller aider Fab à tomber et remonter sa BT et il m'appelle c'est aprèm et me dit:

"Tintin excuse moi de te déranger , le bruit il est toujour là , j'ai fais tous cela pour rien "....................

NOS diagnostiques sont FAUX et ARCHIFAUX , j'ai commencé à appeler tout autour de moi chez les mécanos et préparateurs que je connais , je vous invite à faire de mème autour de vous pour essayer de trouver un semblant d'avis .

Fab vient de dépenser au bas mot 1500€ POUR RIENen pièces et son Troll en est toujour au mème stade .

Caroline et shibanne semblent avoir les mèmes symptomes :2 (10):

Aidés les SVP , Aidés nous :2 (22):

Amicalement , tintin

Merci mon poto...

Sur ce coup là TOUT le monde s'est planté, MOI LE PREMIER, le mécano du coin avec 30 ans d'expérience aussi et pourtant lui est sur place, l'a entendu et essayé. Je suis passé le voir ce matin pour lui donner des nouvelles il est largué...

C'est une panne très, très vicieuse ou peut être un gros coup de poisse et le pont révisé et garanti posé est nase.

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai une bonne nouvelle, non non ne fantasmez pas j'ai pas trouvé le problème mais...

Charles31 descend prendre des jantes chez Olivier lundi, il passe ensuite à la maison et il est en colère ça va chi.. :2 (15): , il a dit qu'il va trouver la panne point barre.

Pour avoir passé du temps à son garage, l'avoir écouté et vu ses Ranges hybrido - hallucinogénes je peux dire sans prendre aucun risque qu'il est très, très balaise.

Ce grand fada est foutu de me dépioter mon Troll dans le jardin (j'espère qu'il ne va pas virer Anglaise :2 (15): )...

C'est une excellente nouvelle pour moi et pour la deuxième fois Charles se la donne à fond alors respect ++ parce que là chuis assis par la passion et la gentillesse de se gars.

Posté(e) :
  • Auteur
Lorsque tu as changé tes roulements, qu'est ce qu'il en est des marques sur le carter :2 (18)::2 (18): Tes roulements ne tourneraient pas sur eux memes , et provoquer le bruit :2 (18):

J'suis en train de chercher comme tout le monde :2 (21): , mais pas évident :2 (22)::2 (22):

COURAGE :sympa9:

Je sais que tu as chargé le troll pour descendre le nez du pont. Mais perso, étant donné que le probléme est survenu aprés la réhausse sans la cale de BT, je remonterais le troll en suspension d'origine. Peut etre plus facile pour localiser le probléme :2 (21)::2 (21):

Je n'ai pas touché aux roulements, j'ai tout bonnement changé la BT!!

Je ne peux revenir en ar je n'ai plus les amortos d'origine, ils étaient neufs (changés 2 mois auparavant par l'ancien proprio) et j'en ai fait profiter quelqu'un du forum en les vendant à mini prix..

Posté(e) :

Si tu n'as plus les amortos ce n'est pas grave.

Par contre si tu as juste les ressorts, tu peux les remonter et démonter ta cale de BT. Comme ça hauteur et inclinaison d'origine.

Bonne nouvelle pour Charles31.

C'est vrai que tout c'est probléme de "Bruit" m'inquiéte, car avec mes pneus ( Swamper ) , je n'entend que le bruit des pneus.

Fait l'essai ce midi pour la température du pont. Te tiens au courant.

Posté(e) :

j'aides ressorts d'origine , je les prendrais en meme temps :2 (15): + 2 arbres de transmissions pour essayer

Posté(e) :
Un détail peut être important, si l'un d'entre vous pourrait faire le test pour comparer:

Hier après essais de 10km j'ai passé la main sur les ponts, boites et moyeux... le pont ar était limite brulant (niveau d'huile ok), style tu mets la main sous le carter de diff mais tu ne la laisses pas longtemps... Est ce normal??

Viens de faire un essai sur 7/8 kms à environ 70kms/h :

Le pont est froid comme le bas de la BT .

Seul le nez de pont et le haut de la BT, trés légérement tiéde, comparable à la température d'un pneu ; donc trés léger.

Le trajet était peut etre trop faible ou vitesse. Témpérature ext. envi. 23°

Si cela peut d'aider.

Autre chose, as tu essayer de faire tourner le Troll sur chadelle en enlevant les roues :2 (18)::2 (18): C'est peut etre Co.. mais cela ne coute rien d'essayer .

Posté(e) :
  • Auteur

Merci DEFRANCE pour le test, là il y a un bean's car entre froid et très chaud il y a un monde et une emmerde à la clef.

Si d'autres pouvaient faire le test ça serait cool et très intéressant comme info, il y en a pour 1mn..

Pour l'essai sans les roues au point ou j'en suis pourquoi pas, je vais tester et voir ci ça donne une info différente..

Posté(e) :
  • Auteur
j'aides ressorts d'origine , je les prendrais en meme temps :2 (15): + 2 arbres de transmissions pour essayer

Je te dis pas comme je suis impatient de te voir batailler sur mon Troll :sun_smiley::enaccord8: ...

Posté(e) :

Avec les pu**ins d'engins de Charles qu'il a monté et que j'ai vu ce week end, je crois que ton Troll va être entre de bonnes mains :2 (17):

Bon courage, on croise les ponts pour toi :2 (15):

Posté(e) :

Je te dis pas comme je suis impatient de te voir batailler sur mon Troll :sun_smiley::enaccord8: ...

Puisqu'y a pas moyen de t'avoir au tel pottolo , suis obligé de te trouver ici :2 (15):

Je viens également chez toi Lundi (Dommage pour ton frigo :saucisse: )

Faut que je passe à Dantch' pour faire quelques amplettes pour le Rallye , toi et charles venez de décider de la date pour moi :agah:

Posté(e) :

il vas y avoir du beau monde lundi dans le pays basque j'amène la bière a+ :out1:

Posté(e) :

Bjr à tous

Si d'autres pouvaient faire le test ça serait cool et très intéressant comme info, il y en a pour 1mn..

Viens d'aller faire un tour 12 Kms sur route et chemin... Temp ext 32 °.

Même constat que Guillaume: Tiède, mais sans plus (Y61 sans réhausse).

La piste du pont mérite d'être suivie. J'y pensais ce matin et suis revenu pour t'en parler.. Mais je vois que l'Africain2, Pierre et d'autres ont suivi le même raisonnement...

Courage

Amitiés

JMR

Posté(e) :

Viens de faire le contrôle de temp.

Et bien après 20km environ, que de la ville (DSL), temp extérieure +30, le pont est assez chaud 10min après arrêt du véhicule. mais la BT aussi.

Bon vu la chaleur ambiante je laisse pas les mains mais c'est touchable.

:2 (24):