Posté(e) : 5 juillet 200519 a Suis bien rentré moi aussi , mais pas ue le courage de connecter en rentrant . A toi Fab de terminer cette histoire
Posté(e) : 5 juillet 200519 a bravo pour votre solidarité et votre ténacité y'a pas à dire vous etes formidables
Posté(e) : 5 juillet 200519 a Salut, Bien content de voir que tout est renté dans l'ordre . Et encore bravo pour votre implication afin de résoudre le problème Comme beaucoup j'attend maintenant les explications de cette panne tordue. a+ m-g
Posté(e) : 5 juillet 200519 a Tres bonne nouvelle !!!! Je suis bien content . Fab doit etre content . L'equipe est vraiment fabuleuse . Bravo a tous .
Posté(e) : 5 juillet 200519 a Auteur Bon je ne vais pas trop rentrer dans les détails mais donner l'essentiel pour ceux qui ont le même problème.. Pour les essais on disposait de: - 3 arbres de GR - 1 arbre double croisillon de Baroud - 1 entretoise de 5 cm (jonction arbre - pont) - 2 tirants de pont réglables - 2 félés de la méca (Charles et Tintin) - 1 menuisier plein de bonnes idées (Olivier) - 1 gros Basque (moi) - 1 bouteille de ricard - 1 bouteille de whisky - un roti de porc .. etc... On a testé toutes les combinaisons possible, les essentielles: - 3 changement d'arbres en bon état dont un qui venait du GR à Tintin et était monté avec le kit que j'ai sur le mien = aucune amélioration. Je rappelle que le sien n'avait aucun soucis de grognement, pourtant aujourd'hui le mien est équipé de SON kit, SES cales de boite et SON arbre de trans, de quoi attraper la migraine hein? - La théorie des chapes parallèles n'a pas fonctionné > tirants de pont réglables + arbre d'origine, jouer sur les tirants pour avoir les chapes côté pont et BT rigoureusement parallèle en baissant le nez de pont = 0 amélioration. - Arbre d'origine + tirants de pont réglable et jouer sur ces derniers pour une floppée d'angles de ponts différents > déplacement du grognement, changement d'intensités mais non résolution du problème. Etc... etc.... bref une bonne grosse prise de tête afin de résoudre le prob avec les pièces dont je disposais pour faire rouler le Troll dès le lendemain et sans frais sup (arbres d'origine + tirants de pont réglables fabrication Tintin) La solution: Le prob a été totalement résolu avec le montage de l'arbre double croisillon de Baroud du GR de Tintin + l'entretoise (pour rattrapper la diff de longueur entre arbre de Baroud et de GR) + les tirants de pont réglables. Montage du double croisillon + entretoise, jouer sur les tirants de pont pour relever le nez de pont afin que ce dernier soir rigoureusement en ligne (au mm près sinon ca vibre et grogne) avec l'arbre de trans, cette config avec des cales de boite de 10mm est la bonne. Je rappelle que kit est un Traimaster + 60, l'ar avec ce kit remontant d'une valeur supérieure, mon engin avait les ressorts ar fatigués et est remonté précisément de +60 à l'avant et +85 à l'ar, je suis persuadé que la réhausse sur un engin disposant de ressort nickels à l'ar sera de toutes façon supérieure à 60mm car mes ressorts étaient fatigués c'est un fait mais le Troll n'était pas affaissé. Ce que je tire de cette expérience après cette foutue bataille .. 1 - dès que l'on passe la barre des 5cm de réhausse on s'expose à ce genre de soucis 2 - la cause en est l'usure au fil des km de l'arbre de trans ar > croisillons - coulisseau, une fois la réhausse en place ces élément adoptent une rotation différente de celle qui les ont emmenée à cette usure, ils sont totalement "désynchronisés" entre eux et c'est un foutu bordel, la preuve par A + B en est que l'essai sur le montage idéal (chapes parallèles) peut ne pas fonctionner du tout alors que cela DOIT marcher. De par cette réflexion je pense que le fait de monter un arbre neuf, des tirants de pont réglables et d'aligner les chapes (parallèlisme) résoud le probléme quelqu'il soit, grognement, vibration ou les 2 cumulés comme dans mon cas, si quelqu'un a l'occasion de tester ça il faudrait vraiment qu'il nous en apporte la preuve sur le forum car cela serait LA solution aux soucis de réhausse dont nous sommes nombreux a faire les frais. Voilà, une polémique de plus est lançée... Une dernière chose qui me fait ch... mais je n'ai pas le choix, je me vois dans l'obligation de renoncer à l'idée que j'avais lancé sur le forum, à savoir tenir à disposition gratuitement mon pont et BT pour celui qui en aurait besoin sur ce forum. J'avais fais ce geste pour renvoyer l'ascenseur à gr.net et donc à vous tous pour toute l'aide et le soutient que vous m'avez apportés. Aujourd'hui après m'être foutument endetté pour acheter un pont puis une bt et tous les frais qui vont avec je suis dans une situation plus que merdique de dettes et découvert, de plus mon engin est retourné sous son arbre car je n'ai pas la queue d'un euro pour acheter l'arbre double croisillon, faire usiner l'entretoise et la bague de centrage, changer mes 4 tirants de ponts ar qui sont explosés. La seule soluce pour moi est donc de vendre le pont et la bt qui sont donc en bon état puisque le prob ne venait pas ni de l'un ni de l'autre, Charles à regardé mon pont il a 0 soucis. J'espère que vous comprendrez car je n'aime pas revenir sur ma parole mais sur ce coup là je n'ai pas le choix. Merci à Charles pour son geste pour la BT, pour être venu chez moi avec son expérience (son talent), sa sympathie et ses conseils en or, merci à Olivier qui a TOUJOURS été là jour après jour pour me donner ces idées ("je vais peut être dire une connerie mais"... ), m'aider à monter cette foutu BT et bien plus encore, merci à Pierre Grosjean qui m'a énormément aidé fort de son expérience sans faille sur le forum et en coulisse.... ... et MERCI À VOUS TOUS, Chirac avant ses élection disait "T'AIN, 2 ANS" chez les guignols de Canal, moi je peut dire "T'AIN, 10 PAGES" t'as eu peur hein? .... MERCI à Tintin qui au fil des mois, de quelques bouffes et apéros à la maison, de moments de simplicité et de discussions tranquille avec nos femmes et gosses est devenu un pote puis un ami dans le sens le plus noble du terme, pour ce qui est de mon Troll je ne vais pas donner le détail de tout ce qu'il a fait, conseillé ou fabriqué pour moi , le post est suffisamment long comme ça.... Vraiment sincérement merci+++ à vous tous.
Posté(e) : 5 juillet 200519 a Ca fait Plaisir quand le Gros Basque HEUREUX il EST ! :gros (21): :gros (7):
Posté(e) : 5 juillet 200519 a Je pense que tu ne trouveras personne qui récriminera sur ta façon de fonctionner, Fab. Il n' y a aucun souci, et j' espere que ces pieces partiront très rapidement. Merci à toi de nous avoir informé, et au final d' avoir permi d' éllucider un problème potentiel auquel chacun d' entre nous peut etre confronté. Et que de temps gagné pour le prochain à rencontrer ce souci là!!! Quand à tous les gens que tu as cité et qui ont su donner de leur temps, de leur énergie et parfois de leur moyens, un grand bravo à vous tous qui avez permi de faire perdurer, par la pratique de vos conseils et de vos actes, un très bel esprit. Que cet esprit demeure notre valeur commune à tous. Merci les gars.
Posté(e) : 5 juillet 200519 a maintenant tu vas pouvoir profiter de ton troll sur les chemins. il en était sacrément temps...
Posté(e) : 5 juillet 200519 a Auteur Ben non pas encore, pour l'instant il a fait une marche ar jusque sous son tilleul, en prise sur le pont av. Dès que j'ai les sousous je fais préparer les pièces, j'achète un arbre dble croisillons et en route... ou plutôt en non route ... J'enfilerai mes bottes et ferai 2, 3 tofs bien dégueux en situation pour fêter ça ...
Posté(e) : 5 juillet 200519 a Administrateur Tiens au faites hier j'etait encore lol chez Nissan Esoace 3 et Troll88 etait justement au tèl avec Cédric le chef d'atelier ! Et pour rassurer les gars les kit réhausse pause des pb que sur les Patrol's courts pas sur un long Donc si messieurs vous hésitiez a mettre un kit réhausse sur votre Troll long pas de blème PS: cool Fab c'est top pour toi
Posté(e) : 5 juillet 200519 a Merci Jeff , Maintenant tu peux rassurer Cédric et les copains et leurs annoncer que ON SAIT ! :gros (43): Et que si tu nous trouve les crédits et le véhicule d'intervention rapide adéquat , L'Agence Tout Troll ! est opérationnelle :gros (65): Nos honoraires sont plus que corrects
Posté(e) : 5 juillet 200519 a Administrateur L'Agence Tout Troll ! est opérationnelle :gros (65): Lol trop top mais dur dur pour la réaliser ....
Posté(e) : 5 juillet 200519 a bjr.... enfin des bonnes nouvelles.... mais tout ça ne nous dit pas ce que sont devenus: la bouteille de pastis la bouteille de whisky le rôti.... A+
Posté(e) : 5 juillet 200519 a Auteur Facile, les bouteilles ont les a vidé et nous on était grave roti
Posté(e) : 5 juillet 200519 a Bien content que la cause soit enfin trouvée et le problème en bonne voie de résolution. Cependant un truc me chiffonne ! Qu'est ce qui peut faire que les trolls ne réagissent pas pareil au même materiel ? si le troll de Tintin n'avait pas de problèmes avec ce kit, pourquoi celui de Fab ne l'aimait pas ? Et pourquoi le Troll chargé avec le cul a la même hauteur que précedemment continuait a vibrer ? Bon, je vais quand même faire ma réhausse, mais jusqu'a ce que ce soit monté, je vais me poser des questions... (mais comme ce sera pas trop haut ca ira) Et encore Bravo a tous les protagonistes !
Posté(e) : 5 juillet 200519 a bonjour autrement dit pour je suis partis trop tôt je vais me ratraper un de ces 4 bon maintenant il faut trouver un arbre de transmission de baroud parcequ'un GR ça marche beaucoup mieux avec des pièce de barroud comme par hassard
Posté(e) : 5 juillet 200519 a Auteur Bien content que la cause soit enfin trouvée et le problème en bonne voie de résolution. Cependant un truc me chiffonne ! Qu'est ce qui peut faire que les trolls ne réagissent pas pareil au même materiel ? si le troll de Tintin n'avait pas de problèmes avec ce kit, pourquoi celui de Fab ne l'aimait pas ? Et pourquoi le Troll chargé avec le cul a la même hauteur que précedemment continuait a vibrer ? Ce que je tire de cette expérience après cette foutue bataille .. 1 - dès que l'on passe la barre des 5cm de réhausse on s'expose à ce genre de soucis 2 - la cause en est l'usure au fil des km de l'arbre de trans ar > croisillons - coulisseau, une fois la réhausse en place ces élément adoptent une rotation différente de celle qui les ont emmenée à cette usure, ils sont totalement "désynchronisés" entre eux et c'est un foutu bordel, la preuve par A + B en est que l'essai sur le montage idéal (chapes parallèles) peut ne pas fonctionner du tout alors que cela DOIT marcher. De par cette réflexion je pense que le fait de monter un arbre neuf, des tirants de pont réglables et d'aligner les chapes (parallèlisme) résoud le probléme quelqu'il soit, grognement, vibration ou les 2 cumulés comme dans mon cas, si quelqu'un a l'occasion de tester ça il faudrait vraiment qu'il nous en apporte la preuve sur le forum car cela serait LA solution aux soucis de réhausse dont nous sommes nombreux a faire les frais.
Posté(e) : 5 juillet 200519 a Auteur bonjour autrement dit pour je suis partis trop tôt je vais me ratraper un de ces 4 bon maintenant il faut trouver un arbre de transmission de baroud parcequ'un GR ça marche beaucoup mieux avec des pièce de barroud comme par hassard Patrol GR - Patrol Baroud, aucun problème de greffe, pas de rejet. Ouais t'es parti trop tôt, on remet ça au mois d'aout pour une maxi bouffe - teuf, on va se synchroniser avec Charles et Tintin... Toi t'es à 1/4 d'heure, on aura vidé quelques culs de bouteilles d'ici là
Posté(e) : 5 juillet 200519 a Comptent pour toi que sa ne vibre plus et encore bravo pour la solidarite sur ce site Bon maintenant, je sais ce qu'il me reste a faire Pour les croisillons de Baroud, il faut prendre l'arbre entier au juste les croisillons et les tirants de pont reglable sa ce trouve ou, ou alors comment sa ce fabrique A+ Shibanne
Posté(e) : 5 juillet 200519 a Auteur Il te faut un arbre à double croisillon de Baroud entier. L'arbre de Baroud étant plus court que celui du GR il faut une entretoise de 3cm, cette entretoise se pose entre l'arbre et le pont, elle doit être usinée car l'arbre du GR à une forme qui permet un centrage précis entre arbre - pont ainsi qu'entre arbre - BT mais l'arbre de Baroud en est dépourvu, il est plat. pour la même raison il faut usiner une bague de centrage pour le côté arbre - BT. Il faut transformer tes tirants de pont bas en tirants réglables pour pouvoir orienter ton pont à ta guise, en l'occurrence rigoureusement en ligne avec l'arbre de trans, Tintin se fera un plaisir de t'expliquer en détail comment procéder à la modif des tirants, c'est lui qui les a fait. Pour l'instant je vais dessiner des croquis précis pour usinage des pièces, quand j'aurais toutes les pièces du puzzle je ferai des photos précises avec toutes les cotes ainsi qu'un mini reportage avec toutes photos et explications en détail pour que n'importe qui puisse faire usiner les mêmes pièces et reproduire l'opération.
Posté(e) : 5 juillet 200519 a http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=8721&highlight=dessous+chics+++chocs+y60 Y'a déja quelques photos qui vont t'interesser shibanne