Aller au contenu

[Technique] Equilibrage BS Guyane


zep1300

Messages recommandés

Voilà :

 

J'ai depuis hier 4 BS Guyane neufs 235x85x16 sur jante "triangular" montés avec chambres à air :2 (14):

 

Vous allez me dire : Bof .... c'est pas le premier ... :2 (15)::2 (15):

 

Mais : :2 (20):

 

J'ai demandé au monteur, ne voyant pas de plomb d'équilibrage, si c'était bien normal ?

 

La réponse fut : On en met jamais sur ce genre de pneu, parce qu'à la 1ère ornière ou ... il(s) dégage(nt) ... :2 (18)::2 (18):

 

Ma question :

 

Le gars a t'il raison ??? ou m'a t'il raconté une co.... :2 (18): , surtout que j'ai monté le camion à 90 km/h et .... à ma grande surprise, aucune vibration à aucune vitess, ni même au freinage ...

 

Merci d'avance de vos conseils

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour zep.... :2 (14):

 

 

sur mon ancien 4x4, j'avais monté des RT01 en 235x85x16,

 

et le gars qui les à montés m'avait expliqué qu'il y avait

 

un repére sur le pneu à aligner avec la valve.....

 

Je les ai jamais équilibrés......et ils n'ont jamais vibrés..... :2 (20):

 

A+Colorado :2 (14):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même les semi-remorque ont des pneus équilibrés...

 

le problème pour nos petits mécanos sympas ébin c'est qu'un pneu de 4x4... souvent ils ont pas la machine qui va bien avec la taille alors ils nous expliquent que les rechappés ça s'équilibre pas...

 

mais même une jante parfaite + un pneu parfait ça mangerait pas de pain de le passer à la machine pour constater que celui-là : ohhh mirâcle il a pas besoin de plomb...

 

une roue doit faire dans les 750 tours au kilomètre (si y a un matheux qui nous fait le calcul....?) et à chaque tout le balourd fout un bon coup de masse dans tous nos organes de suspension qui vieillissent prématurément ; sans compter le pneu qui s'use bizarrement puisque régulièrement au même endroit l'amortisseur à un rebond...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dure probléme...

 

Moi je suis monté en 33/12.5X15 sur des jantes de 8 pouces. En claire, la partie extérieur de mes roues (pneus & jantes) frotte TRES souvent les tallus et autre orniére profondes.

De plus, les boudins sont aussi des réchappé. Des GreenWay Macho.

 

Alors, Des pneus de cette taille, tu est OBLIGE de les équilibrers et en +, vus que les jantes sont loin d'étre neuve, il faut mettre plusieurs "socle" de plomb.

 

Et ben, même ceux qui sont à l'extérieur du véhicule tiennes.

 

Bref, quand c'est bien fait, non soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Voilà :

 

J'ai depuis hier 4 BS Guyane neufs 235x85x16 sur jante "triangular" montés avec chambres à air :2 (14):

 

Vous allez me dire : Bof .... c'est pas le premier ... :2 (15)::2 (15):

 

Mais : :2 (20):

 

J'ai demandé au monteur, ne voyant pas de plomb d'équilibrage, si c'était bien normal ?

 

La réponse fut : On en met jamais sur ce genre de pneu, parce qu'à la 1ère ornière ou ... il(s) dégage(nt) ... :2 (18)::2 (18):

 

Ma question :

 

Le gars a t'il raison ??? ou m'a t'il raconté une co.... :2 (18): , surtout que j'ai monté le camion à 90 km/h et .... à ma grande surprise, aucune vibration à aucune vitess, ni même au freinage ...

 

Merci d'avance de vos conseils

 

@+

j'espere qu'il fait partit de mon groupe

tout les pneus doivent etre equilibres car il y a toujours des defaut de masse sur un pneu (meme en F1)

si l'effort de masse est sur un axe style le milieu de roue ou plutot de jante tu vas moins le resentir mais les vibrations vont en direct sur le boitier de direction et sur les amortos

donc en roulant tu fatigues les pieces de mecanique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Zep les plonds tiennent trés bien, seulement beaucoup ne sont pas équipé pour les faire, car il faut déjà une grosse machine pour les équiliber.

Sur 1 des mes roues j'ai presque 180grammes.

 

 

 

Maintenant si c bon pour toi, c tout good

180 c'est trop

il faut faire un tour de pneu par rapport a la jante

180 cela veut dire que tu as le balourd de la roue en face avec le balourd du pneu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour zep.... :2 (14):

 

 

sur mon ancien 4x4, j'avais monté des RT01 en 235x85x16,

 

et le gars qui les à montés m'avait expliqué qu'il y avait

 

un repére sur le pneu à aligner avec la valve.....

 

Je les ai jamais équilibrés......et ils n'ont jamais vibrés..... :2 (20):

 

A+Colorado :2 (14):

oui mais cela n'est pas toujours vrai car il faut aussi penser au balourd de la roue et oui

sinon il faut gonfler les roues a 3 KG puis on les equilibrent avec une machine tourisme

donc pas de probleme au niveau matos

il manque souvent de la formation produit et technique

Mais un RT01 sans equilibrage je suis un poil sur le cul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec votre tendance générale : Des pneus ça s'équilibre !!!

 

Dès que je suis remis sur pied (pas avant début mai ... :2 (22)::2 (22): )

je fonce chez l'équilibreur du coin, et vous raconterai ce qu'il y aura mis !! :2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.