Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour a tous

cela fait longtemps que je ne suis pas venu sur le site pour cause de déplacement en Indonésie et je viens juste de retrouver ma bête il y a une semaine et j'aurais une petite question : il y a quelque temps de ça je vous avais expliqué que je m'étais acheté un ky 260 2.8 turbo mais à l'origine c'est un diesel l'ancien proprio a mis à la place un 2.8 turbo

et je me suis aperçu que la bête tirait plus court par rapport au couple conique du diesel

voila je voudrais savoir si je ne pouvais remplacer que le pont arrière par un 2.8 turbo ou il faudrait que je change les deux car j'ai recuperé un pont arrière

Et en ce qui concerne le changement du couple conique je me sens pas à la hauteur de le faire, merci

Posté(e) :
  • Auteur

salut, donc au pire il faut que je change les deux ponts sachant que j'en ai déjà un

Posté(e) :

oui mais il faut que tes 2 ponts aient le même couple conique

Posté(e) :

Es-tu sur que les 260 atmo et turbo aient des couples coniques différents.

Je vais vérifier, mais il me semble que ce soit les mêmes

Posté(e) :
  • Auteur

il me senble qu'il y a une différence, pierre me l'avait certifié

Posté(e) :
  • Auteur

re salut,

dites-moi savez-vous combien de dents a un couple conique de turbo

Posté(e) :
  • Auteur

ok merci,

mais par hasard un pote m'a dit que je pourrais mettre mes pneus en 33" ça rattraperait le problème sachant que je suis monté en 31 10.50 r 15

Posté(e) :
  • Auteur

ou si quelqu'un connait des couples coniques 4.625 av et arriere ça serait cool après faut voir le prix car si c'est dans mes moyens je me trouverais bien quelqu'un pour me les monter

Posté(e) :

A mon avis garde les, tu passes des pneus un peu plus grand, meme du 235/85/16 à la limite. Beaucoup de gens sur ce forum rèveraient d'avoir des couples plus courts pour entrainer leur pneus plus grand facilement, que du bonus :2 (17):

Posté(e) :
  • Auteur

mais peut-être aussi que la boite y joue un rôle car je ne sais pas si c'est la boite du diesel

Posté(e) :
ou si quelqu'un connait des couples coniques 4.625 av et arriere ça serait cool après faut voir le prix car si c'est dans mes moyens je me trouverais bien quelqu'un pour me les monter

j'ai ça en stock

mp si ça t'interesse :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

salut,

voila dans la semaine j'attaque : je change les deux ponts car j'ai rencontré un gars qui me vend les ponts vraiment pas cher mais je me demandais si il fallait que je change aussi les arbres de transmission. Pour mon avis c'est non ! mais je préfère demander quand même

merci

• 7 ans plus tard...
Posté(e) :

Bonsoir,

Je relance la discussion sur le rapport des ponts, j'ai deux ponts Av & Ar qui étaient montés sur un Patrol 3,3L Turbo, mais... il avait l'air assez bricolé et j'ai ouvert la flasque du pont Ar et relevé cette inscription 35x8, vu les derniers messages de ce topic, il me semble que c'est plutot le rapport pour un Atmo, non ?

Qu'en pensez vous ?

Y aurait-il un intéret de monter des ponts de 35x8 sur un 3,3L Atmo en roues de 31x10.5x15 ?

Modifié par PatrolAzur06

Posté(e) :

Personne pour répondre ? :2 (22):

De plus j'essai d'envoyer des messages privés mais sans succès...je comprends pas ! :2 (22):