Posté(e) : 2 septembre 200816 a Sur un Y60 (lire 61) chassis long 04/2005 avec 63000 km, l'embrayage patine. Le garage nissan (Reims) dit embrayage HS. il faut changer, pièce et main d'oeuvre 1400 € (12 heures de MO) Le kilométrage me parait faible. Est-ce normal. J'utilise sur route, je tracte un van, pas de TT merci de vos infos
Posté(e) : 2 septembre 200816 a Si tu tractes un van, c'est possible.... A priori, les embrayages des 61 ne possèdent pas de faiblesse ou de défaut chronique et durent beaucoup plus que ça !!! Donc pour moi c'est l'explication la plus plausible.... De toute façon, l'embrayage est toujours considéré comme "pièce d'usure" (par tous les constructeurs) : même à 25.000 kms et sous garantie il est quasiment impossible d'obtenir une prise en charge...
Posté(e) : 2 septembre 200816 a Ce qui serait surprenant, ce serait un 60 avec 63.000 kms !!! Dans le titre, c'est bien marqué 61......
Posté(e) : 2 septembre 200816 a Y a un truc qui me chiffonne : déjà le prix, et en plus dans les Astuces les gars qui ont fait ça on mis environ 3h pour tomber les boites et un peu moins pour remonter le tout alors les 12h de MO ça me chagrine.
Posté(e) : 2 septembre 200816 a sur mon TD 6 + acheté d'occas embrayage à 125 000 KM fait avec g2 en 1 journée (deux novices) 350 € de pièce seulement et beaucoup d'huile de coude
Posté(e) : 2 septembre 200816 a Une journée à 2, ça fait mini 2x6 heures soit 12 heures... le compte est bon !
Posté(e) : 2 septembre 200816 a pour le prix c'est dans la norme, pour ce qui est du kilométrage en effet c'est très peu ..... soit tu pilotes mal soit ton van est très lourd ..... t'as pas le spi derrière le volant moteur qui fuit par "hasard"
Posté(e) : 8 juillet 20168 a Mon y61 a 90000km pour l'instant embrayage RAS Par contre je sais que j use plus mes embrayages que les autre. Pour rentrer chez moi je rentre en marche arriere je passe entre mes poteaux de portail (pas large donc pas vite) Et la jai une belle cote a monter Je fais tout les jours un demarrage en cote en marche arriere plus manoeuvre Cest sur que l embrayage prefererais que je me gare sur un parking de grande surface ....
Posté(e) : 25 août 20168 a Bonjour , Je fais remonter le poste pour actualisation ;C Chez un mécano , combien pour remplacement d'un embrayage complet , volant bi-masse compris et MO ; J 'ai peut être trouvé un y61 qui a 250 000 km mais l'embrayage serait d'origine ...donc je pense devoir le changer et je voudrai avoir une estimation . Si je vais sur le site de notre partenaire , le volant bimasse coute 1200 euros le mécanisme dans les 600 = 1800 -10 % =1600 euros . En plus il faut compter la main d'œuvre ????combien d'heures ?? ET je doute qu'un mécanicien veuille poser de la pièce que je lui apporte !! non? merci à tous pour votre expérience . En plus : est ce que l'on doit remplacer le volant bi mass ?? Modifié 25 août 20168 a par CHRISLVG