Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e) :

Bonjour,

depuis semaine dernière j'ai par moments le voyant d'huile qui ne s'éteinds pas toujours quelques secondes après démarrage ( Patrol 3.0L de juillet 2004 ) !

- niveau d'huile au maxi,

- filtre changé à chaque vidange,

- si je coupe le moteur, il s'éteind parfois au redémarrage, parfois non ,

- pas de bruits suspects .......

--> je pense que c'est la sonde ou un problème de connectique ? :2 (21):

J'ai deux questions pour les "experts" ou ceux qui ont déjà rencontré ce problème :

1°) il paraît que sur le 3.0L, il y a deux sondes ? ...... j'en ai bien trouvé une qui doit se situer sous le turbo à coté du filtre à huile, mais la seconde, elle se cache où ?

2°) le coût pour le remplacement des cette ou ces sondes ? :2 (20):

Question subsidaire pour ce moteur 3.0L : peut-on remplacer une de ces sondes par une adaptable branchée à un mano de pression d'huile, comme sur mon ancien 2.8L ?

Quelqu'un a-t-il déjà fait la modif ?

( si le voyant s'allume mais que le mano indique 3 bars, ça rassure ! :2 (15):

Merci par avance et à + :2 (17):

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Pierre,

"Expert" et avec un délai de réponse de 11 minutes ....... :2 (14): Chapeau bas !

Je vais regarder ça de plus près ce week-end, je pense que je peux rouler un peu comme ça .... :2 (20):

Si tu passes dans le coin de Méménil ( 15 km à ouest d'Epinal ) à l'occasion, il y a toujours de la bière au frais dans le frigo de la grange .....

à +

Posté(e) :

Si ton trol est de Juillet 2004 c'est possible qu'il ait fait partie de la campagne de rappel de Nissan , justement pour la sonde de pression d'huile pour les hauts régimes vérifie on sait jamais.

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (20): autant pour moi Pierre, je venais de vérifier le stock de bières .....

c'est bien à l'est d'Epinal que j'habite, c'est donc Epinal qui est à l'ouest ....... Je me disait bien que la Corse n'était pas en haut à gauche de la carte ! :2 (15):

à +

Posté(e) :
  • Auteur

Info intéressante "npatrol80" !

Si ton trol est de Juillet 2004 c'est possible qu'il ait fait partie de la campagne de rappel de Nissan , justement pour la sonde de pression d'huile pour les hauts régimes vérifie on sait jamais.

--> quelqu'un a des infos complémentaires sur cette campagne de rappel ?

Je suis passé chez Nini ce soir et le mécano ( sympa ) m'a dis "qu'il y avait eu quelques soucis" avec cette sonde située sous le démarreur et que 8 fois sur 10 elle était en cause !

Il m'a aussi indiqué qu'il faut tomber le démarreur pour y accéder et compter en $$ : 2 heures de MO + la sonde.

Comme j'aime pas laisser trainer ce genre de panne, je vais y passer .... et si j'avais des infos sur cette campagne de rappel, ça peut aider pour engager la discussion .... !

Merci et à + :2 (17):

Posté(e) :
Info intéressante "npatrol80" !

--> quelqu'un a des infos complémentaires sur cette campagne de rappel ?

Je suis passé chez Nini ce soir et le mécano ( sympa ) m'a dis "qu'il y avait eu quelques soucis" avec cette sonde située sous le démarreur et que 8 fois sur 10 elle était en cause !

Il m'a aussi indiqué qu'il faut tomber le démarreur pour y accéder et compter en $$ : 2 heures de MO + la sonde.

Comme j'aime pas laisser trainer ce genre de panne, je vais y passer .... et si j'avais des infos sur cette campagne de rappel, ça peut aider pour engager la discussion .... !

Merci et à + :2 (17):

Voila ce que j'avais reçu comme courrier de Nissan france:

courrier_nini_828.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Merci à tous les deux pour toutes ces infos :2 (15):

Mon Trol étant une seconde main, acheté chez Nissan à Nancy et entretenu par Nissan Epinal, il se peut très bien que le premier propriétaire, s'il a reçu ce courrier de rappel ? , n'a sans doute pas fait suivre .... ? :2 (22):

Je passe demain soir pour prendre RDV avec ces documents sous le coude :2 (26):

A suivre ........

Merci encore et à + :2 (17):