Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

depuis semaine dernière j'ai par moments le voyant d'huile qui ne s'éteinds pas toujours quelques secondes après démarrage ( Patrol 3.0L de juillet 2004 ) !

- niveau d'huile au maxi,

- filtre changé à chaque vidange,

- si je coupe le moteur, il s'éteind parfois au redémarrage, parfois non ,

- pas de bruits suspects .......

--> je pense que c'est la sonde ou un problème de connectique ? :2 (21):

J'ai deux questions pour les "experts" ou ceux qui ont déjà rencontré ce problème :

1°) il paraît que sur le 3.0L, il y a deux sondes ? ...... j'en ai bien trouvé une qui doit se situer sous le turbo à coté du filtre à huile, mais la seconde, elle se cache où ?

2°) le coût pour le remplacement des cette ou ces sondes ? :2 (20):

Question subsidaire pour ce moteur 3.0L : peut-on remplacer une de ces sondes par une adaptable branchée à un mano de pression d'huile, comme sur mon ancien 2.8L ?

Quelqu'un a-t-il déjà fait la modif ?

( si le voyant s'allume mais que le mano indique 3 bars, ça rassure ! :2 (15):

Merci par avance et à + :2 (17):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Pierre,

"Expert" et avec un délai de réponse de 11 minutes ....... :2 (14): Chapeau bas !

Je vais regarder ça de plus près ce week-end, je pense que je peux rouler un peu comme ça .... :2 (20):

Si tu passes dans le coin de Méménil ( 15 km à ouest d'Epinal ) à l'occasion, il y a toujours de la bière au frais dans le frigo de la grange .....

à +

Posté(e) :

Si ton trol est de Juillet 2004 c'est possible qu'il ait fait partie de la campagne de rappel de Nissan , justement pour la sonde de pression d'huile pour les hauts régimes vérifie on sait jamais.

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (20): autant pour moi Pierre, je venais de vérifier le stock de bières .....

c'est bien à l'est d'Epinal que j'habite, c'est donc Epinal qui est à l'ouest ....... Je me disait bien que la Corse n'était pas en haut à gauche de la carte ! :2 (15):

à +

Posté(e) :
  • Auteur

Info intéressante "npatrol80" !

Si ton trol est de Juillet 2004 c'est possible qu'il ait fait partie de la campagne de rappel de Nissan , justement pour la sonde de pression d'huile pour les hauts régimes vérifie on sait jamais.

--> quelqu'un a des infos complémentaires sur cette campagne de rappel ?

Je suis passé chez Nini ce soir et le mécano ( sympa ) m'a dis "qu'il y avait eu quelques soucis" avec cette sonde située sous le démarreur et que 8 fois sur 10 elle était en cause !

Il m'a aussi indiqué qu'il faut tomber le démarreur pour y accéder et compter en $$ : 2 heures de MO + la sonde.

Comme j'aime pas laisser trainer ce genre de panne, je vais y passer .... et si j'avais des infos sur cette campagne de rappel, ça peut aider pour engager la discussion .... !

Merci et à + :2 (17):

Posté(e) :
Info intéressante "npatrol80" !

--> quelqu'un a des infos complémentaires sur cette campagne de rappel ?

Je suis passé chez Nini ce soir et le mécano ( sympa ) m'a dis "qu'il y avait eu quelques soucis" avec cette sonde située sous le démarreur et que 8 fois sur 10 elle était en cause !

Il m'a aussi indiqué qu'il faut tomber le démarreur pour y accéder et compter en $$ : 2 heures de MO + la sonde.

Comme j'aime pas laisser trainer ce genre de panne, je vais y passer .... et si j'avais des infos sur cette campagne de rappel, ça peut aider pour engager la discussion .... !

Merci et à + :2 (17):

Voila ce que j'avais reçu comme courrier de Nissan france:

courrier_nini_828.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Merci à tous les deux pour toutes ces infos :2 (15):

Mon Trol étant une seconde main, acheté chez Nissan à Nancy et entretenu par Nissan Epinal, il se peut très bien que le premier propriétaire, s'il a reçu ce courrier de rappel ? , n'a sans doute pas fait suivre .... ? :2 (22):

Je passe demain soir pour prendre RDV avec ces documents sous le coude :2 (26):

A suivre ........

Merci encore et à + :2 (17):

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.