depuis semaine dernière j'ai par moments le voyant d'huile qui ne s'éteinds pas toujours quelques secondes après démarrage ( Patrol 3.0L de juillet 2004 ) !
- niveau d'huile au maxi,
- filtre changé à chaque vidange,
- si je coupe le moteur, il s'éteind parfois au redémarrage, parfois non ,
- pas de bruits suspects .......
--> je pense que c'est la sonde ou un problème de connectique ?
J'ai deux questions pour les "experts" ou ceux qui ont déjà rencontré ce problème :
1°) il paraît que sur le 3.0L, il y a deux sondes ? ...... j'en ai bien trouvé une qui doit se situer sous le turbo à coté du filtre à huile, mais la seconde, elle se cache où ?
2°) le coût pour le remplacement des cette ou ces sondes ?
Question subsidaire pour ce moteur 3.0L : peut-on remplacer une de ces sondes par une adaptable branchée à un mano de pression d'huile, comme sur mon ancien 2.8L ?
Quelqu'un a-t-il déjà fait la modif ?
( si le voyant s'allume mais que le mano indique 3 bars, ça rassure !
Bonjour,
depuis semaine dernière j'ai par moments le voyant d'huile qui ne s'éteinds pas toujours quelques secondes après démarrage ( Patrol 3.0L de juillet 2004 ) !
- niveau d'huile au maxi,
- filtre changé à chaque vidange,
- si je coupe le moteur, il s'éteind parfois au redémarrage, parfois non ,
- pas de bruits suspects .......
--> je pense que c'est la sonde ou un problème de connectique ?.gif.9e59ad99ab60921c5aaf706ee27b94de.gif)
J'ai deux questions pour les "experts" ou ceux qui ont déjà rencontré ce problème :
1°) il paraît que sur le 3.0L, il y a deux sondes ? ...... j'en ai bien trouvé une qui doit se situer sous le turbo à coté du filtre à huile, mais la seconde, elle se cache où ?
2°) le coût pour le remplacement des cette ou ces sondes ?.gif.75ab5b31c6ceb9bca433b9355708bad8.gif)
Question subsidaire pour ce moteur 3.0L : peut-on remplacer une de ces sondes par une adaptable branchée à un mano de pression d'huile, comme sur mon ancien 2.8L ?
Quelqu'un a-t-il déjà fait la modif ?
( si le voyant s'allume mais que le mano indique 3 bars, ça rassure !.gif.b9bafe97078471baeedf4243c5edd0ea.gif)
Merci par avance et à +.gif.dc5a6069ccbf8cd010acfab2b93a42c1.gif)