Posté(e) : 2 septembre 200816 a Bonjour, depuis semaine dernière j'ai par moments le voyant d'huile qui ne s'éteinds pas toujours quelques secondes après démarrage ( Patrol 3.0L de juillet 2004 ) ! - niveau d'huile au maxi, - filtre changé à chaque vidange, - si je coupe le moteur, il s'éteind parfois au redémarrage, parfois non , - pas de bruits suspects ....... --> je pense que c'est la sonde ou un problème de connectique ? J'ai deux questions pour les "experts" ou ceux qui ont déjà rencontré ce problème : 1°) il paraît que sur le 3.0L, il y a deux sondes ? ...... j'en ai bien trouvé une qui doit se situer sous le turbo à coté du filtre à huile, mais la seconde, elle se cache où ? 2°) le coût pour le remplacement des cette ou ces sondes ? Question subsidaire pour ce moteur 3.0L : peut-on remplacer une de ces sondes par une adaptable branchée à un mano de pression d'huile, comme sur mon ancien 2.8L ? Quelqu'un a-t-il déjà fait la modif ? ( si le voyant s'allume mais que le mano indique 3 bars, ça rassure ! Merci par avance et à +
Posté(e) : 2 septembre 200816 a Référent Mécanique la sonde de pression est près du démarreur ... et une modif a été faite par nini en 200? en implantant une 2ème qui communique avec l'ECM (certainement une sécurité d'huile)
Posté(e) : 2 septembre 200816 a Auteur Merci Pierre, "Expert" et avec un délai de réponse de 11 minutes ....... Chapeau bas ! Je vais regarder ça de plus près ce week-end, je pense que je peux rouler un peu comme ça .... Si tu passes dans le coin de Méménil ( 15 km à ouest d'Epinal ) à l'occasion, il y a toujours de la bière au frais dans le frigo de la grange ..... à +
Posté(e) : 2 septembre 200816 a Référent Mécanique A l'ouest ?????? j'en connais un à l'Est ! Demain c'est du coté de Bruyères que je vais me balader
Posté(e) : 3 septembre 200816 a Si ton trol est de Juillet 2004 c'est possible qu'il ait fait partie de la campagne de rappel de Nissan , justement pour la sonde de pression d'huile pour les hauts régimes vérifie on sait jamais.
Posté(e) : 3 septembre 200816 a Auteur autant pour moi Pierre, je venais de vérifier le stock de bières ..... c'est bien à l'est d'Epinal que j'habite, c'est donc Epinal qui est à l'ouest ....... Je me disait bien que la Corse n'était pas en haut à gauche de la carte ! à +
Posté(e) : 3 septembre 200816 a Auteur Info intéressante "npatrol80" ! Si ton trol est de Juillet 2004 c'est possible qu'il ait fait partie de la campagne de rappel de Nissan , justement pour la sonde de pression d'huile pour les hauts régimes vérifie on sait jamais. --> quelqu'un a des infos complémentaires sur cette campagne de rappel ? Je suis passé chez Nini ce soir et le mécano ( sympa ) m'a dis "qu'il y avait eu quelques soucis" avec cette sonde située sous le démarreur et que 8 fois sur 10 elle était en cause ! Il m'a aussi indiqué qu'il faut tomber le démarreur pour y accéder et compter en $$ : 2 heures de MO + la sonde. Comme j'aime pas laisser trainer ce genre de panne, je vais y passer .... et si j'avais des infos sur cette campagne de rappel, ça peut aider pour engager la discussion .... ! Merci et à +
Posté(e) : 3 septembre 200816 a Référent Mécanique et bien lis donc ce topic http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=51527&highlight=kit+pression+dhuile
Posté(e) : 3 septembre 200816 a Info intéressante "npatrol80" ! Si ton trol est de Juillet 2004 c'est possible qu'il ait fait partie de la campagne de rappel de Nissan , justement pour la sonde de pression d'huile pour les hauts régimes vérifie on sait jamais. --> quelqu'un a des infos complémentaires sur cette campagne de rappel ? Je suis passé chez Nini ce soir et le mécano ( sympa ) m'a dis "qu'il y avait eu quelques soucis" avec cette sonde située sous le démarreur et que 8 fois sur 10 elle était en cause ! Il m'a aussi indiqué qu'il faut tomber le démarreur pour y accéder et compter en $$ : 2 heures de MO + la sonde. Comme j'aime pas laisser trainer ce genre de panne, je vais y passer .... et si j'avais des infos sur cette campagne de rappel, ça peut aider pour engager la discussion .... ! Merci et à + Voila ce que j'avais reçu comme courrier de Nissan france:
Posté(e) : 4 septembre 200816 a Auteur Merci à tous les deux pour toutes ces infos Mon Trol étant une seconde main, acheté chez Nissan à Nancy et entretenu par Nissan Epinal, il se peut très bien que le premier propriétaire, s'il a reçu ce courrier de rappel ? , n'a sans doute pas fait suivre .... ? Je passe demain soir pour prendre RDV avec ces documents sous le coude A suivre ........ Merci encore et à +