Aller au contenu

Priorité aux riverains.


Rey le bon

Messages recommandés

Le terme "immeuble" dans le cas que tu cites ne veut pas forcement dire bâtiment à étage.

 

Par contre on se demande à quoi sert ce panneau, ce n'est pas une interdiction, il donne une sorte de priorité de passage aux éventuels riverains qui ne doivent pas être bien nombreux.

 

Ridicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3): Et aussi ce qui m'a choqué c'est l'intitulé "priorité aux riverains" et de quel droit les riverains (si il y en avait) aurai la priorité

 

 

bonsoir

si c'est un chemin qui amène a une abitation ou a une ferme

le dit chemin deviens privé

ils n'empêche personne de passée

mais la priorité revient au propriétaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...chose qui me semble etre parfaitement inconstitutionnelle.

 

On commence à avoir un joli florilège de n' importe nawak, comme dirait l' ami Rey.

 

Ou le chemin est privé, auquel cas tu n' as rien à faire là. Ou bien il ne l' est pas, et dans ce cas le principe en est régi par le code de la route.

 

A quand les chemins ouverts uniquement aux blonds aux yeux bleus? :2 (10):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà ou passe nos impots :2 (10)::2 (10):

 

salut

 

c'est un sujet récurent plusieurs fois évoqué ici :2 (21): et chacun son opinion et son point de vue mais merci de ne pas dénigrer les riverains qui justement entretiennent ces chemins qui leur appartiennent pour que d'autres non riverains les empreintes et en plus ne soit pas content :2 (10):

 

non ce n'est pas l'argent de vos impots qui paye les panneaux c'est celui des riverains et c'est aussi leur argent qui paye l'entretien de ces chemins (PRIVES) et pas l'argent des communes :2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nico, c'est à nous de réagir.

 

Je puis t'assurer que si le maire de ma commune me met un panneau pour rien, il vas en entendre parler.... il faut faire un Max de foin, un max de mauvaise pub avec article de loi à l'appuie, des exemples de restriction qui pourrais s'appliquer à d'autre, dire que c'est une libertée de bafouet.... bref, foutre la merddde.

 

Avec cette méthode, la panneau saute en 2 semaine.

 

Faut pas oublier que c'est nous les agressés. Alors soyons virulant et ne baissons pas la tête comme si nous reconéssions avoir des torts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de plus une autre anecdote, apres notre journée du code vert et la réouverture d'un chemin l'agriculteur RIVERAIN a installé un barbelé :2 (10)::2 (10):

 

si vous avez entretenu un chemin, ce-dit chemin appartient à qui ? est t'il librement ouvert à la circulation ? si oui, ce barbelé n'a pas lieu d'être là pas plus qu'une ficelle=> s'approprier un chemin qui appartient au domaine public est sévèrement puni par la loi.

 

des barbelés ou des clotures électriques, j'en vois tous les jours... et la plupart du temps, je dois traverser (ou longer) le chemin donc je les balances dans le champs d''à côté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai horreur des interdictions mais un "arrangement" comme ça ne me choque pas : ils auraient pu coller un bézéro sauf ayant droit

 

plutôt que de réserver l'usage de la piste aux gens du coin et de l'interdire aux 4x4treux qui sont pas de chez eux... le droit de passage est laissé libre avec une seule restriction : nous qui nous promenons devons laisser passer le mec qui rentre ses foins

 

pourquoi pas ? on n'est pas pressé quand on se promène tandis que le mec qui bosse n'a pas de temps à perdre

 

j'ai tout faux :2 (20):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, je sais même pas si le panneau existe dans le code de la route :2 (18)::2 (18):
si c'est un chemin qui amène a une abitation ou a une ferme

le dit chemin deviens privé

NON car il peut permettre de passer dans un autre chemin. Evidement s'il ne dessert qu'une habitation, là il n'interresse plus les 4x4treux.

 

Il n'y a pas d'habitation dans les 5 km à la ronde ! :foot11:

Si le chemin dessert une habitation, il n'est pas obligatoirement privé !

:endesaccord1::endesaccord1: Par exemple :La maison de Francis76 se trouve sur un chemin et il ne peut pas s'approprier le passage !

Sinon si le gars (propriétaire) veut rester maître sur son chemin, il peut mettre un panneau privé ou pire mettre une barrière !! S'il est cool, il ne met rien . Mais sur le point précis ci dessus :2 (3): il s'agit d'un chemin public !!

 

Et interdit à ceux qui porte une étoile......

 

La vie est un éternel recommencement !!

Mes grand-parents disent toujours que pendant la guerre 39-45 ils avaient plus peur des Français que des Allemands !! Vive la france

Tchô

 

Xavier :fishing:

 

le problème n'est pas de savoir a quoi sert le chemin mais de savoir a qui il appartient : soit il est privé et vous n'avez rien a faire dessus soit il est a l'état et c'est lui qui décide par arreté ou par "destination" qui peux circuler dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

poser un fil barbelé en travers d'un chemin c'est criminel et les gendarmes le savent, il faut aller porter plainte, c'est un fou !!! en 4x4 on s'en fout mais en moto le mec est mort...

 

sauf si c'est SON chemin et qu'il le ferme a la circulation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

poser un fil barbelé en travers d'un chemin c'est criminel et les gendarmes le savent, il faut aller porter plainte, c'est un fou !!! en 4x4 on s'en fout mais en moto le mec est mort...

 

sauf si c'est SON chemin et qu'il le ferme a la circulation

non t'as souvent raison mais là tu te trompes : il y a jurisprudence et plusieurs agriculteurs et même l'ONF ont été jugés et rendus responsbales de la mort de motards... suite à la pose de fils ou de câbles en travers d'un chemin (pourquoi pas des machettes planquées dans les arbres ?) une barrière doit se voir de loin sinon il y a intention de donner la mort
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

poser un fil barbelé en travers d'un chemin c'est criminel et les gendarmes le savent, il faut aller porter plainte, c'est un fou !!! en 4x4 on s'en fout mais en moto le mec est mort...

 

sauf si c'est SON chemin et qu'il le ferme a la circulation

 

Effectivement, mais il n'a pas le droit de le faire n'importe comment.

 

Si moi, je mets autour de chez moi, une clôture avec le 220V, des pièges et des explosifs, même si je le signale à foison ... et que quelqu'un se blesse ou se tue, c'est MOI qui vais en tôle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

j'ai l'impression que ces débats s'adressent et émanent de petits gamins :2 (21):

 

entre fermer un chemin par du barbelé qui est courament utilisé par un agriculteur et mettre des explosifs il y a une lègère mais alors tres légère différence, non ? :2 (21)::2 (21)::2 (21)::2 (21)::2 (21):

 

ceci étant dit n'oubliez pas SVP qu'un riverain (comme vous les appelez) est responsable de l'entretien de son chemin et qu'en cas d'accident dû a son manque d'entretien et SI AUCUN PANNEAU D'INTERDICTION n'est à l'entrée du chemin .... le proprio est responsable civilement et pénalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Vous en voyez beaucoup des B 0 vous ? moi, de moins en moins, je sais que je vois double avec l'âge et pourtant !

 

Un B0 est blanc à l'intérieur, vous me suivez toujours, les limitations de vitesse sont les mêmes sauf qu'on y rajoute 2 voire 3 chiffres au milieu, toujours d'accord avec moi.

 

Les sérigraphes acceptent toujours du boulot, vous m'avez compris où je dois vous faire un dessin en plus.

 

pour votre gouverne, sachez que l'ONF comme nombre de mairies sont incapables de vous dire où sont installés leurs B0, le chef de secteur a décidé c'est là ! pourquoi là, parce qu'il est chef.

ce n'est pas une plaisanterie, information venant d'une administration qui a son école nationale près de Nancy (CQFD)

 

Dans le 04/05, il existe quelques endroits où les panneaux fleurissent régulièrement et systématiquement, comme par hasard, les locaux plus ou moins éloignés les suppriment tout aussi régulièrement. a ce jour, les panneaux sont des 30 km/H...

 

Faut le faire ! et bien eux ils peuvent... et cela n'empêche pas la terre de tourner

 

Autre solution la clef de 13

 

Cordialement

 

Gilbert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce chemin mene aux champs le jouxtant.ces dessettes sont issues du remembrement et servent exclusivement aux engins agricoles.

Sil menait à un lieu d'habitation,il serait plus large et goudronne obligatoirement par la commune qui qui doit en etre proprietaire.... des petits malins utilisent cette facilite d'ou le holla des riverains.andre" elu local"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.