Aller au contenu

Silencieux "glaspack" : késako ?


jm20

Messages recommandés

salut,

 

le glaspack est un cylindre dit (si j'me rappelle bien) de décompression et sert principalement pour les atmos qui veulent passer en libre, c'est important d'équilibrer l'échappement...pour les turbos c'est le 6/1 qu'il faut privilégie car après le turbo tu gagne vraiment pas grand chose sauf de la place quand tu vire tout :2 (15):

avec tu peut juste gagner de la sonorité ou en perdre. moi je n'est plus l'intermédiaire mais juste le p'tit a l'arrière qui me gène pas trop (pour l'instant) et la sonorité est....envoutante :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

voilà ce que je sait, je m'étais renseigné a une époque et c'est ce que l'on m'avais répondu...donc je fait suivre...voili...

 

a+ et a suivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la photo est sur un toy, et c'est beaucoup plus facile de faire un echappement latéral sur un toy car la ligne passe du bon coté du chassis, ce qui n'est pas le cas sur un patrol, a moins de faire un body et de la faire passé entre la caisse et le chassis, sinon tu perts pas mal en garde au sol a la faire passé en dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour vos réponses, apparament, même si c'est pas très cher, ça vaut pas la peine d'installer le truc ... Je pense supprimer le central et garder la gamelle arrière. Sur mon Y60 j'avais fait l'inverse (gamelle arrière tordue puis arrachée en TT) et je n'avais pas trouvé de différence / origine.

 

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un glasspack n'est pas je crois un pot de détente, il est fait, je crois aussi notamment pour faire de la contrepression sur le turbo, ce que certains critiquent d'ailleurs.

 

T'as vraiment décidé de me contredire ...spice de mal au tru !!! :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

 

oui mais je t'aime quand même :2 (15): nan mais sans dec tu les vois se détendre les gaz en tapant dans les ailettes :2 (21): , nan t'en pense quoi toi qu'est tout le temps à fourrailler dans les turbines :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un glasspack n'est pas je crois un pot de détente, il est fait, je crois aussi notamment pour faire de la contrepression sur le turbo, ce que certains critiquent d'ailleurs.

 

T'as vraiment décidé de me contredire ...spice de mal au tru !!! :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

 

oui mais je t'aime quand même :2 (15): nan mais sans dec tu les vois se détendre les gaz en tapant dans les ailettes :2 (21): , nan t'en pense quoi toi qu'est tout le temps à fourrailler dans les turbines :2 (15):

 

Je dirai que tu as tout à fait raison et j'ai encore perdu l'occasion de fermer ma grande Gueule !!! :2 (15):

 

Concernant les turbines, j'ai plutôt tendance à défourailler dedans !!! :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un glasspack n'est pas je crois un pot de détente, il est fait, je crois aussi notamment pour faire de la contrepression sur le turbo, ce que certains critiquent d'ailleurs.

 

T'as vraiment décidé de me contredire ...spice de mal au tru !!! :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

 

oui mais je t'aime quand même :2 (15): nan mais sans dec tu les vois se détendre les gaz en tapant dans les ailettes :2 (21): , nan t'en pense quoi toi qu'est tout le temps à fourrailler dans les turbines :2 (15):

 

Je dirai que tu as tout à fait raison et j'ai encore perdu l'occasion de fermer ma grande Gueule !!! :2 (15):

 

Concernant les turbines, j'ai plutôt tendance à défourailler dedans !!! :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Bon bein on est d'accord si l'on prend un tube quel qu'il soit et qu'on le garnit d'ailettes, ça glisse pas et se détend encore moins, par contre y'a des chances que ça remonte les gaz vers l'intérieur, par contre c'est sur que ça va faire du bruit ce qui engendrera du plaisir chez le pilote, mais une souffrance pour la turbine.

Ne voyez là aucune analogie indélicate, bien sur :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.

 

Je viens de voir sur un site de VPC un silencieux "Glaspack". Quelqu'un connait-il ce truc ? Y-a-t-il un intéret à installer ça à la place des 2 gamelles du TD6 ? Effets sonores, couple, ... ?

 

Salutations

 

bsr...

 

faire un peu de recherche sur le site

et lire attentivement ceci

 

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=44280

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc en gros ,directe un tube :2 (21):

ou remettre une patate entre deux

scoob me dit , c pas bon tu doit retenir un peu ,pour avoir plus de couple en bas, :2 (21):

y a t il vraiment une grosse difference :2 (24):

merci

 

J'ai essayé :

 

- Un tube : déplacement du couple vers le haut et trop de bruit lors des passages dans les villes ou villages, assourdissant sur les longs trajets et perte du peu de frein moteur qu'a le TD6.

 

- Un silencieux técinox à absorption : retour du couple, jolie bruit, frein moteur je sais pas trop car d'autres modiffs ont suivi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.