Posté(e) : 24 septembre 200816 a Modérateur hier, il pleuvait et en branchant les essuis-glaces, le bruit se répercutait dans la cibi (que j'avais allumée, allez savoir pourquoi ) c'est grave docteur ? d'un autre côté, il ne pleut pas souvent chez nous et personne ne se sert de la cibi mais bon, si ca peut faire avancer le chmili-chimili-blik
Posté(e) : 24 septembre 200816 a pareil pour moi et aussi quand j'actionne les laves glaces c'est que le fil de l'antenne doit passer trop prés des fils des essuies glace et de lave glace
Posté(e) : 24 septembre 200816 a Auteur Modérateur oui le cable de l'antenne passe à côté de la batterie, boîte à relais, bocal de lave glace, il est même clipsé avec le plus qui va au treuil, va falloir que j'essaye le treuil avec la cibi allumée pour voir si j'entends quelque chose
Posté(e) : 24 septembre 200816 a Memem probleme, en general c'est le plan de masse de l'antenne qui n'est pas bon ou alors l'alimentation de la CB.
Posté(e) : 24 septembre 200816 a JE CROIE qu il faut un antiparasite comme les radio ou alors il faut se brancher apres l anti.. de la radio.
Posté(e) : 24 septembre 200816 a Auteur Modérateur cibi alimentée sur allume-cigare, mais c'est vrai que sous l'antenne il y a un autocollant (d'origine) probablement là pour éviter de marquer la carosserie, sinon antenne aimantée sur pare-choc qui a une très bonne masse ... je me pose aussi la question de la nécessité d'un antiparasite ?
Posté(e) : 24 septembre 200816 a Je pense plus a un probleme comme des perturbations électromagnétiques (dû aux moteurs électrique) pour le raisouldre je pencherai pour essayer d'avoir de bonne masse sur les accessoires qui les produisent (essuie glace, treuil, vitres électrique, etc....) mais sans forcément avoir de bon résultat. @ bientôt
Posté(e) : 24 septembre 200816 a l'antenne de cibie doit avoir un bon plan de masse . en clair pour eviter les parasites il faut la mettre sur le toit mais elle va toucher partout en tt, ou il faut opter pour une antenne fixe (sans embase magnetique) tout ca d' apres mes vagues souvenir de cibiste au temps ou elle servait.......
Posté(e) : 24 septembre 200816 a default de masse !! ou elle est pas là ou il faut ou il faut l enlever et essayé parce que certain appareil ont 2 masses , comme les autoradios
Posté(e) : 25 septembre 200816 a Mon antenne est sur le toit et j'ai aussi des parasites quand les essuies-glaces fonctionnent. A l'armée, sur les Jeep, on mettait des tresses de masse partout quand on devait les équiper "radio"...
Posté(e) : 25 septembre 200816 a un essai tout simple poser un ferrite sur le cable alim CB as tu cette fonction sur ton poste bouton filtres anti-parasites ANL / NB
Posté(e) : 25 septembre 200816 a normalement en reglant le squelch tu elimine les parasite moi je fait comme ça est ça marche nikel
Posté(e) : 25 septembre 200816 a Pour moi antenne fixe au milieu du capot ( MS 145 ) avec une très bonne masse - - 2 tresses de masse au capot - - câble le plus court possible , j’utilise la CB très souvent ,a chaque sorties ,et ça marche nickel
Posté(e) : 25 septembre 200816 a cibi alimentée sur allume-cigare, mais c'est vrai que sous l'antenne il y a un autocollant (d'origine) probablement là pour éviter de marquer la carosserie, sinon antenne aimantée sur pare-choc qui a une très bonne masse ... je me pose aussi la question de la nécessité d'un antiparasite ? La base de ton antenne est beaucoup trop cachée entre 2 « blocs » métalliques.
Posté(e) : 25 septembre 200816 a allez voir un electronicien , un petit magazin de cibie par exemple , il vous donnera des conseils , moi j'avais mis deux condensateurs , un entre le + et le - de l'alternateur et un entre le + et le - de la cibie ! maintenant , si c'est juste ton moteur d'éssuie glasse qui fait ça , pourquoi ne pas essayer d'en mettre un sur celui-ci ? par contre je ne me rappèle plus de combien de Farades ils étaient !!
Posté(e) : 25 septembre 200816 a saut je pense que l'emplacement de l'antenne est primordiale essais avec l'antenne au milieu du toit
Posté(e) : 25 septembre 200816 a Administrateur Moi aussi parasytes dans la cb ... malgré le bon plan de masse le pare chocs Arb ! Ca le fait juste avec les essuis glace, mais quand il pleut c'est chiant
Posté(e) : 25 septembre 200816 a la ou ton pied d antenne se situe elle ne peut pas rayonner car elle est dans un trou il faut que tu la mette sur le capot tu aura de meilleure resultats
Posté(e) : 25 septembre 200816 a Moi aussi parasytes dans la cb ... malgré le bon plan de masse le pare chocs Arb !Ca le fait juste avec les essuis glace, mais quand il pleut c'est chiant Le pare choc n’est pas vraiment un bon plan de masse ,même si il est métallique ,il faut aussi éloigner l’antenne et sa base : des montants ,comme le tube de pc ou la calandre ;le meilleur endroit étant le toit ou éventuellement le capot, la longueur du câble doit être la plus courte possible , attention aussi a la proximité de l’antenne radio soignez toutes les masses ( voir les doubler ) et vérifiez les soudures des cosses
Posté(e) : 25 septembre 200816 a Auteur Modérateur merci à tous pour vos réponses, oui bouton ANL sur la cibi
Posté(e) : 25 septembre 200816 a Mon antenne est en plein milieu du toit et j'ai quand même des parasites. (posée pourtant par un professionnel). Je pense qu'on ne peut pas faire grand chose pour éviter ça. :2 (25):
Posté(e) : 26 septembre 200816 a Mon antenne est en plein milieu du toit et j'ai quand même des parasites. (posée pourtant par un professionnel). Je pense qu'on ne peut pas faire grand chose pour éviter ça. :2 (25): si ,on peut : comme le dit lafraise ,des condensateurs au moteur d'essuie glace
Posté(e) : 17 octobre 200816 a salut ou se trouve l antenne on s en fout. une antenne fixe et mieux pour la long distance(masse franche) une antenne mag et proteger avec plastique sous la semelle pour ne pas rayer la peinture(masse fournie par le poste de CB il faut mettre un filtre antiparasite sur le plus et le moins de la CB(filtre actif) on trouve sa dans les centre routier et un bon reglage du TOS et ce fini. a+