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Avis des spécialistes pneumatiques


FREDCRLGSY

Messages recommandés

Bonjour,

 

Alors voila mon probléme:

 

L'utilisation principal de mon pépére (WRG 160) est de me conduire à la chasse, de me conduire sur les lieux de coupe de bois et pour finir de tracter le bois que je viens de couper.

Pour le moment je suis en Goodyear Wrangler AT/S 205/80/16.

Sur route et chemin sec pas de probléme. En revanche des que le terrain est gras est les pneus sont remplis de boue c'est patinette assuré.

 

Je cherche donc une monte capable d'emmener pépére et son conducteur sur ces différents sites sans devoir galérer lorsqu'il pleut. (din ch'nord il pleut souvint!!!)

 

A noter qu'il faut passer sur le bitume et qu'il faut rester dans l'homologation et dans la sécurité.

 

Par la même occasion si je peux lui relever un peu le ventre c'est bien venu car il touche trés vite le sol dans les ornieres de tracteur.

 

 

Merci d'avance

 

Fred

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Bon moi j'aime pas les rechappés , ils travaillent mal , sont lourd et la durée de vie tres moyenne , sans parler de la tenue de route !!!

Le goodyear est un pneu pour terrain sec ou rocailleux , mais ce n'est pas du mud contrairement a ce que les gens pensent !!

T'as du bf goodrich mud tres polyvalent ou comme moi du bridgestone dueler mud . Ce dernier et tres efficace dans le gras, evidement c'est pas du mud max ou autre rechappé " extreme" mais ils vont tres bien et sont tout a fait utilisables sur route :2 (26):

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Bonjour,

 

Alors voila mon probléme:

 

L'utilisation principal de mon pépére (WRG 160) est de me conduire à la chasse, de me conduire sur les lieux de coupe de bois et pour finir de tracter le bois que je viens de couper.

Pour le moment je suis en Goodyear Wrangler AT/S 205/80/16.

Sur route et chemin sec pas de probléme. En revanche des que le terrain est gras est les pneus sont remplis de boue c'est patinette assuré.

 

Je cherche donc une monte capable d'emmener pépére et son conducteur sur ces différents sites sans devoir galérer lorsqu'il pleut. (din ch'nord il pleut souvint!!!)

 

A noter qu'il faut passer sur le bitume et qu'il faut rester dans l'homologation et dans la sécurité.

 

Par la même occasion si je peux lui relever un peu le ventre c'est bien venu car il touche trés vite le sol dans les ornieres de tracteur.

 

 

Merci d'avance

 

Fred

salut

je te conseil de voir sur des produit en rechapé comme le Guyane de Black Star ou aller voir les Fulda en MT

pour la taille le 235/85R16 va etre parfait

Pour les ornieres de tracteur

là on y peut rien car souvent on est sur des tailles en 28' donc avec des hauteur de pont au niveau de nos capots

mais la conduite avec une bonne lectuer du chemin OUI

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Bon ok

 

la différence de hauteur gagné entre le 205 et 235 est de combien?

 

Si vous voyez une bonne affaire pensez à moi.

 

Encore merci pour les renseignement

 

fred

 

Au faite vous pensez quoi de cela: (pas trés loin de chez moi)

http://www.leboncoin.fr/vi/24217500.htm?ca=17_s

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Salut ! 205 et 235 ne sont pas les dimenssion de hauteur de pneus, ce sont les dimenssion de largeur.

 

Exemple : 235/85/16

 

235 : largeur de la bande de roulement, 85 hauteur du flan du pneu, 16 diametre de la jante.

 

Cela s'aplique pour les dimensions de type europeenne.

 

Les dimenssions de type américaine, par exemple 33/12,5/15.

33 : hauteur du flan, 12,5 : largeur de la bande de roulement, 15 : diametre de la jante.

 

Corrigez moi si je me trompe !

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Salut ! 205 et 235 ne sont pas les dimenssion de hauteur de pneus, ce sont les dimenssion de largeur.

 

Exemple : 235/85/16

 

235 : largeur de la bande de roulement, 85 hauteur du flan du pneu, 16 diametre de la jante.

 

Cela s'aplique pour les dimensions de type europeenne.

 

Les dimenssions de type américaine, par exemple 33/12,5/15.

33 : hauteur du flan, 12,5 : largeur de la bande de roulement, 15 : diametre de la jante.

 

Corrigez moi si je me trompe !

A vérifier aussi, mais si 205 et 235 sont des largeurs de pneus en millimètre, 85 est le ratio de hauteur, et non pas la hauteur (en pourcentage de la largeur, ici 85%) ce qui fait une différence de hauteur de 85% de 3 cm (235-205), soit 2.55 cm de garde au sol en plus (ou 5+ cm de diamètre de pneus en plus)

 

En dimension 33/12.5/15, le 33 n'est pas la hauteur du flanc, c'est le diamètre du pneu, en pouce, largeur en pouce aussi.

 

En réalité, ne t'embête pas avec les calculs, y'en a qui ont super bien travaillé pour nous :

 

http://www.patrol-gr.net/calculette.swf

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Salut ! 205 et 235 ne sont pas les dimenssion de hauteur de pneus, ce sont les dimenssion de largeur.

 

Exemple : 235/85/16

 

235 : largeur de la bande de roulement, 85 hauteur du flan du pneu, 16 diametre de la jante.

 

Cela s'aplique pour les dimensions de type europeenne.

 

Les dimenssions de type américaine, par exemple 33/12,5/15.

33 : hauteur du flan, 12,5 : largeur de la bande de roulement, 15 : diametre de la jante.

 

Corrigez moi si je me trompe !

A vérifier aussi, mais si 205 et 235 sont des largeurs de pneus en millimètre, 85 est le ratio de hauteur, et non pas la hauteur (en pourcentage de la largeur, ici 85%) ce qui fait une différence de hauteur de 85% de 3 cm (235-205), soit 2.55 cm de garde au sol en plus (ou 5+ cm de diamètre de pneus en plus)

 

En dimension 33/12.5/15, le 33 n'est pas la hauteur du flanc, c'est le diamètre du pneu, en pouce, largeur en pouce aussi.

 

En réalité, ne t'embête pas avec les calculs, y'en a qui ont super bien travaillé pour nous :

 

http://www.patrol-gr.net/calculette.swf

je vais juste corriger une chose

le 235 est la largeur théorique du pneu de flanc à flanc et non la bande de roulement

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  • 2 semaines plus tard...

Salut,

 

Comme toi j'utilise mon Troll pour le bois. Sauf que je suis en Savoie et s'en plus je doit le remonter sur la piste.

 

En pneu j'aie des Bridgestone Dueler M/T en 235/75/15. Je ne sais pas pour les ornières de tracteurs mais pour l'adhérence pas de probleme (je remonte les arbres de 20 M de long :2 (15): en entier sans forcer 1500 tr/Min)meme quand c'est gras. Et cela reste utilisable sur route.

 

Et si je perds l'adhérence, c'est que l'arbre est coincé.

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  • 3 semaines plus tard...
  • 1 an plus tard...

bonjour, pour la même utilisation que toi j'ai mis des guyane en 225/75/16 sur mon 260 et j'en suis trés content (même s'ils sont bruyants), j'ai même presque reussis à arracher l'attache remorque sur une souche :2 (10): pour te dire qu'ils acrochent bien.

Tu es de quel coin, si tu n'es pas trop loin je peux te les preter pour un essais :2 (15):

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Je me suis laissé tenter par des 235/85R16 en Blackstar Guyane et franchement pas déçu en plus niveau hauteur de pont c'est déjà pas mal(les rechapés sont plus haut que des normaux), si tu veux va voir le topic sur notre sortie dans le noyonnais et tu verra ou on est passé y'avais déjà des belles horniéres bien grasse :2 (15):

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Bien merci pour les infos.

 

Babice je suis de ELNES prés de Lumbres.

 

Merci pour le prêt de tes gommes, si je veux les essayer je t'enverrai un MP.

 

Reste à connaitre la valeur d'achat aproximative de ces pneus

 

ok tiens moi au courant, je suis à coté de st omer donc c'est pas loin, pour info je les ai payés 350 pour les 4 roues (pneus + jantes)

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