Posté(e) : 26 octobre 200816 a Bonjour, je dois changer ma batterie. Quelles précautions prendre si je n'achète pas la batterie chez Nissan et que je fais le changement moi-même. Je me demandais notamment s'il y avait une date de fabrication ou d'utilisation à vérifier sur la batterie avant l'achat. Est-ce que l'on peut se retrouver avec une batterie déchargée ou HS après être restée trop longtemps en rayon ? Une marque est-elle particulièrement intéressante, au niveau du rapport qualité / prix, pour un patrol gr (y60) 2,8L TD ? J'ai trouvé une batterie de marque Banner 100A.h à 123€. Merci de votre aide
Posté(e) : 27 octobre 200816 a Salut, Tout d'abord faire attention aux dimensions .... Pour savoir si y a une date "de péremption" là je ne peux pas te dire, mais effectivement un long stockage chargée, les batteries n'apprécient pas beaucoup. Donc tu peux en avoir une qui soit HS. Par contre un petit coup de charge avant de l'installer ne pourrait lui faire que du bien. Moi quand j'en change une je lui mets toujours un petit coup .... Pareil, juste après la pose, allumer les feux (un appel de phare ou 2) pour la "réveiller" un peu avant de lui demander un grosse sollicitation (préchauff et démarrage). Pareil pour ceux qui sont dans des régions froides l'hiver et dont le pauvre troll dort dehors avant de démarrer un petit coup de phare. Ca rallonge la durée de vie de la batterie car elles sont un peu comme nous : qui aime se faire réveiller de bon matin à fond !!!! (méthode utilisée dans le nord-est et la batterie jamais changée en 9 ans) ..... bon courage @+
Posté(e) : 27 octobre 200816 a Une batterie a une durée de stockage maxi de 8 mois. Après, elle commence à s'oxyder, et doivent être reconditionnées en usine. Le fabricant avec lequel je travaille passe tous les 6 mois pour échanger les invendus contre des batteries neuves.
Posté(e) : 27 octobre 200816 a si tu es prêt à y mettre le prix tu devrais prendre une Optima je ne vais pas tarder à me poser la question moi-même
Posté(e) : 27 octobre 200816 a Auteur Une batterie a une durée de stockage maxi de 8 mois. Après, elle commence à s'oxyder, et doivent être reconditionnées en usine.Le fabricant avec lequel je travaille passe tous les 6 mois pour échanger les invendus contre des batteries neuves. Avec quel fabricant travailles-tu ?
Posté(e) : 27 octobre 200816 a Référent Mécanique et dans le choix de la batterie, bien faire attention à la position des bornes + et - Pour le Y61
Posté(e) : 27 octobre 200816 a ces derniers temps je trouve que je les ai changées un peu trop rapidement, le fait que j'ai branché le poste sur la 1ere doit surement y être pour quelque chose je viens de tomber sur ça, le gars à l'air de s'y connaitre un peu je trouve que le texte est particulièrement intéressant pour le profane que je suis http://pagesperso-orange.fr/jean-pierre.rossi/bricolage/consomelectrique.html chez yuasa il est dit que la durée de vie des batteries type AGM est divisée par 2 pour chaque tranche de 10°C au dessus de 20°C. je pense que je vais réfléchir à un emplacement avec une isolation thermique ce post est très complet aussi http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet309694.htm est-ce qu'il est intéressant de monter une AGM pour le démarrage aussi ? il y a sur ebay des 100 AH à 180€
Posté(e) : 27 octobre 200816 a Une batterie a une durée de stockage maxi de 8 mois. Après, elle commence à s'oxyder, et doivent être reconditionnées en usine.Le fabricant avec lequel je travaille passe tous les 6 mois pour échanger les invendus contre des batteries neuves. bjr... de quelles batteries parles tu ??? ouvertes ou étanches ??? A+
Posté(e) : 27 octobre 200816 a Bonjour, Je me demandais notamment s'il y avait une date de fabrication ou d'utilisation à vérifier sur la batterie avant l'achat. Est-ce que l'on peut se retrouver avec une batterie déchargée ou HS après être restée trop longtemps en rayon ? bjr... normalement la date de fabrication est inscrite sur le bac. les batteries étanches doivent être rechargées dans les 6 mois suivant leur fabrication. A+
Posté(e) : 27 octobre 200816 a Le fabricant avec lequel je travaille passe tous les 6 mois pour échanger les invendus contre des batteries neuves. bjr... de quelles batteries parles tu ??? ouvertes ou étanches ??? A+ Toutes les batteries, y compris les Exide maxima.
Posté(e) : 28 octobre 200816 a Auteur que valent les batteries au calcium ? meilleures que les autres ?
Posté(e) : 28 octobre 200816 a Technologie Pb/Ca (Plomb/Calcium) Employée depuis quelques temps par les plus grands fabricants de batteries, permet une meilleure efficacité, et la fourniture d'un courant de démarrage nettement supérieur aux batteries traditionnelles, ainsi qu'une longévité accrue
Posté(e) : 28 octobre 200816 a Référent Mécanique on en apprend tous les jours http://www.clubsnautiques.com/batteries/typebatt.htm
Posté(e) : 28 octobre 200816 a Ce que ton lien ne dit pas, c'est que les batteries au Pb/Ca et les batteries au gel necessitent un chargeur capable de fournir une tension de charge de plus de 14.5 volts En fait, ce qui les détruit à la longue, ce n'est pas la surcharge, mais bel et bien le fait qu'elles n'atteignent pas la charge maxi avec un chargeur traditionnel
Posté(e) : 28 octobre 200816 a Auteur est-ce qu'il y a une date de fabrication en général sur la batterie ?
Posté(e) : 28 octobre 200816 a Non, il y a eventuellement un N° de code, mais c'est tout. Une batterie dans laquelle on a pas versé l'électrolyte peut durer 10 ans De toute manière, la garantie court à partir de la date d'achat par l'utilisateur (considérée comme la date de mise en service) Faut donc bien garder la facture. Savoir aussi qu'un vendeur est TENU de vous reprendre gratuitement votre vieille batterie, mais qu'il peut vous facturer une consigne si vous n'en avez pas
Posté(e) : 28 octobre 200816 a De toute manière, la garantie court à partir de la date d'achat par l'utilisateur la garantie moi je m'en fous, je trouve plus intéressant de savoir l'entretenir pour qu'elle dure 10ans en 10 ans j'ai du les changer 3 fois et c'était pas une question de garantie maintenant je compte bien mettre en place un système fiable, anti connerie humaine
Posté(e) : 28 octobre 200816 a je compte bien mettre en place un système fiable, anti connerie humaine Là, tu ne sais pas à quoi tu t'attaques. Parce que si tu trouves le vaccin, t'es très riche.
Posté(e) : 28 octobre 200816 a niveau richesse, ce que j'ai me suffit, je suis déjà arrivé à supprimer le boulot à 40 ans et j'estime que c'est déjà bien pour la création de vaccin, c'est un domaine que je ne maitrise pas du tout, alors je vais le laisser à d'autre (a vrai dire ça ne m'attire pas trop) par contre je pense commencer par en apprendre un peu plus sur le sujet, piquer les idées chez ceux qui en ont une utilité plus intensive acheter des trucs de qualité et leur préparer un coin isolé rajouter un peu d''électronique pour cadrer les opérations humaines et les taches automatiques ramener l'information et les alertes problèmes au tableau de bord ça coutera plus cher que les 2x70€, on verra bien in-finé si ça s'amorti
Posté(e) : 28 octobre 200816 a Référent Mécanique ...la garantie moi je m'en fous, je trouve plus intéressant de savoir l'entretenir pour qu'elle dure 10ansen 10 ans j'ai du les changer 3 fois et c'était pas une question de garantie .... la mienne va avoir 7,5 ans
Posté(e) : 29 octobre 200816 a Ce que ton lien ne dit pas, c'est que les batteries au Pb/Ca et les batteries au gel necessitent un chargeur capable de fournir une tension de charge de plus de 14.5 volts En fait, ce qui les détruit à la longue, ce n'est pas la surcharge, mais bel et bien le fait qu'elles n'atteignent pas la charge maxi avec un chargeur traditionnel à combien charge un alternateur ?
Posté(e) : 29 octobre 200816 a la mienne va avoir 7,5 ans entre une AGM qui est donnée pour 12 ans (le 1er prix vu sur ebay est de 180€) et une au plomb qui arrive à 8 ans (environ 80€) ta solution est la plus économique tu fait combien de km par an? petits ou grands trajets ? et est ce que tu accorde une attention particulière à la batterie ?