Posté(e) : 9 novembre 200816 a Bonjour à tous, J'ai un Y61 2.8l TD6 et quand je démarre à froid, il faut que j'attende 2 secondes après que le voyant de préchauffe se soit éteint pour qu'il démarre bien. Sinon à chaud pas de souci. Est-ce que cela vient des bougies ou de la batterie ? Et sinon il faut que je fasse la vidange pont et boites : qu'elle huile il faut, je n'ai pas trouvé le post.
Posté(e) : 9 novembre 200816 a salut !! j'espère qu'il s'agisse soit de l'un ou de l'autre.............. pour le mien qui avait le même problème ce n'était "qu'une culasse" fendu entre le 5 et le 6 - donc perte de compression = démarage difficile !!! OUPS !!! je croise les doigts pour toi !!!
Posté(e) : 9 novembre 200816 a moi je ne le démarre à froid que lorsque que le voyant d'air-bag s éteint et nickel
Posté(e) : 9 novembre 200816 a idem (de toute manière obligé sinon ça ne part pas) et là ça part du premier coup, et même beaucoup mieux que les moteurs modernes
Posté(e) : 9 novembre 200816 a Auteur Je ne vois pas de rapport avec la culasse, il ne chauffe pas et pas de perte de LDR, niveau toujours nickel
Posté(e) : 9 novembre 200816 a Bonsoir, à priori, tu as le choix des symptômes et des € à dépenser et en procédant par ordre Batterie un contrôle à la pince ampéremétrique puis lecture ci-dessous http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=46209&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=pachy54 n'hésite pas à en prendre un modèle super costaud avec minimum 100 A voire plus si tu as des accessoires sur une seule batterie ! Pompe à injection De quelle année et combien de km mais avant fais la phase 1, la plus rapide, la moins coûteuse ! Réflexion faite qq années plus tard, c'est à dire ce jour, mon changement de pompe n'était peut-être pas nécessaaire avec le recul du temps.... Le doute subsistera ! mais le service commercial avait été super sur ce coup-là, 1/2 de Moe à ma charge seulement à 100 Mkm. à + Gilbert
Posté(e) : 10 novembre 200816 a Auteur Merci je vais regarder tout ça, je pense que c'est la batterie, elle est d'origine, et il démarre très bien si j'attends un peu comme tu le décris dans ton post batterie, il n'a pas de raté, il ne fume pas. Je vous tiens au courant. Merci pierre pour l'huile, et est-ce qu'il y a un post sur tous les graissages à faire ?
Posté(e) : 10 novembre 200816 a Référent Mécanique Il y a un poste oui ... et sur le Y60 ça se résume à peu de chose : les 2 arbres de transmission