Posté(e) : 23 décembre 200717 a Le seul probleme c'est que l'on s'en rend plus compte avec le temps.... Ça fait le même impression avec n'importe quel véhicule même des très puissants, on s'habitue très vite. J'ai commandé le P-Box, installation j'espére dans la semaine. Je vous tiendrai informé du résultat. Je souhaite ne pas m'être trompé vu le prix. A++ Je pense que tu ne seras pas déçu,surtout si tu recherches la conduite tout en douceur,au couple entre 1200t/m et 2500t/m un régal
Posté(e) : 23 décembre 200717 a Salut tiens nous au courant des résultats : passage au banc ? Car hélas, les vendeurs de boitiers ont les CV et Kmg facile. Suite au litige de mon premier boitier, j'ai proposé un passage au banc et hop, le boitier est aussitôt repris ( la valeur mesuréee et affichée sur la pub est la valeur maxi qui a été constaté sur un véhicule !!! ) Après montage, on trouve ça super, ensuite on a un peu de mal à trouver les 30CV promis et les 7mkg !!! Je le trouvais plus souple jusqu'à 2200 tr, mais un essai dans les dunes m'a définitivement déçu par rapport à l'origine, surtout en puissance! Pour preuve, après une recherche un peu plus poussée sur le net, un fabricant de boitier n'annonce pas les mêmes puissances suivant le pays !! et ensuite propose une 2ème marque commerciale, avec des puissances encore différentes !! sont forts !! J'espère sincèrement que tu auras plus de chance que moi, car le premier fabriquant de boitier m'avais royalement accordé 30 % de remise ( remise pro ), mais je crois qu'il avait aussi appliqué la remise sur les performances!! Bon noel
Posté(e) : 23 décembre 200717 a Voila Yves a resumé parfaitement la chose, les vendeur de poney sont legion et en plus certain font plus de mal que de bien au niveau du moteur
Posté(e) : 24 décembre 200717 a Car hélas, les vendeurs de boitiers ont les CV et Kmg facile. Suite au litige de mon premier boitier, j'ai proposé un passage au banc et hop, le boitier est aussitôt repris ( la valeur mesuréee et affichée sur la pub est la valeur maxi qui a été constaté sur un véhicule !!! ) Bon noel On peut savoir la marque stp pour ne pas se faire avoir nous aussi ??? (même par MP si tu veux ! ) Merci et joyeux noël à tous.
Posté(e) : 24 décembre 200717 a On peut savoir la marque stp pour ne pas se faire avoir nous aussi ??? (même par MP si tu veux ! ) Olivier a raison, ça peut aider à pas faire le mauvais choix. La marque que j'ai choisie annonce 193cv pour 160cv d'origine et 456Nm pour 380Nm d'origine. C'est bien sur l'augmentation du couple qui a motivé mon achat. Yvesm, peux-tu m'indiquer où je peux passer mon véhicule au banc afin de vérifier ces chiffres. A++ JF
Posté(e) : 24 décembre 200717 a On peut savoir la marque stp pour ne pas se faire avoir nous aussi ??? (même par MP si tu veux ! ) Olivier a raison, ça peut aider à pas faire le mauvais choix. La marque que j'ai choisie annonce 193cv pour 160cv d'origine et 456Nm pour 380Nm d'origine. C'est bien sur l'augmentation du couple qui a motivé mon achat. Yvesm, peux-tu m'indiquer où je peux passer mon véhicule au banc afin de vérifier ces chiffres. A++ JF cool on vas pouvoir voir si il y as une grosse différence par rapport a mon 61 bva poussif je crois que j'ai trop baisser la pression de turbo quand j'ai viré l'EGR
Posté(e) : 26 décembre 200717 a pourquoi t'as touché au turbo en virant l'EGR ? sur le mien je n'ai pas touché et en règle générale sur le BVA on ne touche à rien
Posté(e) : 26 décembre 200717 a En attendant,je ne sais plus si je dois ou pas acheter un boitier pour gagner un peu de tout ! Est-ce vraiment efficace ou pas et si oui lequel choisir ? Une prépa ne se fait pas n'importe où et coute chère alors...
Posté(e) : 26 décembre 200717 a J'ai reçu le boîtier, reste plus qu'à le monter. Je vous tiens au courant.
Posté(e) : 26 décembre 200717 a pourquoi t'as touché au turbo en virant l'EGR ? sur le mien je n'ai pas touché et en règle générale sur le BVA on ne touche à rien ben j'ai pris le topic qu'y avais sur le site et j'ai vue après dans le forum que sur le bva c'étais pas obliger donc des que j'ai du temps je mettrais un mano et je remonterais la pression
Posté(e) : 26 décembre 200717 a On peut savoir la marque stp pour ne pas se faire avoir nous aussi ??? (même par MP si tu veux ! ) Arrêtez les mp, faites tourner pour la communauté!!!
Posté(e) : 28 décembre 200717 a Ça y est , le boîtier est installé. Il reste le plus important: les essais. Le long week-end de 4 jours devrait me permettre de les réaliser. Résultats et commentaires à partir de 2 janvier. A++ JF
Posté(e) : 30 décembre 200717 a On peut savoir la marque stp pour ne pas se faire avoir nous aussi ??? (même par MP si tu veux ! ) Arrêtez les mp, faites tourner pour la communauté!!! Nous ne pouvons nommer des marques que par MP car il est interdit de faire quelque publicité que ce soit,bonne ou mauvaise.Ce sont les règles du forum à lire ici ! Merci.
Posté(e) : 30 décembre 200717 a On peut savoir la marque stp pour ne pas se faire avoir nous aussi ??? (même par MP si tu veux ! ) Arrêtez les mp, faites tourner pour la communauté!!! Nous ne pouvons nommer des marques que par MP car il est interdit de faire quelque publicité que ce soit,bonne ou mauvaise.Ce sont les règles du forum à lire ici ! Merci. Je suis desolé mais dans le reglement rien n'interdit clairement de donner une marque si c'est dans le contexte d'une discution ou d'une demande et que ça ne denigre pas la marque (difamation, meme si elle est fondée) Il faut arreter avec ces histoire de marque, quand je voit que dans une discution par exemple on parle de Feu vert pour un produit et que le type censure le nom ça me fait marrer... C'est en faisant de la pub pour les bonnes adresses que l'on progressera. Il y a bien trop de monopole de certains vendant a des prix abusif limite du racket (là je citerais pas car ça serait soit disant difamer ) pour que l'on ne parle pas d'autres fournisseurs qui parfois luttent peniblement pour survivre. Dire que Tartempion est bien, ça peu etre que benefique pour les autres. Dire que tartempion c'est de la merde, ça serait aussi bien (si on argumentes) mais ça par contre on peu pas.
Posté(e) : 30 décembre 200717 a Référent Mécanique Il n'est pas interdit de dire du bien d'une marque ou d'une personne ... mais la Loi française n'autorise pas le contraire, c'est ainsi !
Posté(e) : 30 décembre 200717 a Il n'est pas interdit de dire du bien d'une marque ou d'une personne ... mais la Loi française n'autorise pas le contraire, c'est ainsi ! Donc quand une marque est bien on donne son nom. Lorsque c'est de la m*rde on dit : quand à la marque "marque" je n'en parlerai pas . Là c'est légal ce sera notre code à nous
Posté(e) : 30 décembre 200717 a Je confirme Power System fumée noire en acceleration "à fond" si boitier réglé au maximum et pas de réglage Turbo. Par contre, si réglage turbo c'est pas de fumée noire et consommation à vitesse identique en légere diminution... En plus j'ai l'impression que le trol a perdu 500 kgs... accelération d'un pure sang... le véhicule n'est plus le même... Le seul probleme c'est que l'on s'en rend plus compte avec le temps.... ok mais comment on fait pour regler le turbo ?
Posté(e) : 1 janvier 200817 a http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=2266&postdays=0&postorder=asc&highlight=power+system&start=0'>http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=2266&postdays=0&postorder=asc&highlight=power+system&start=0 moi j'ai un power system + réglage du turbo J'avais mis un lien pour répondre à ta question http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=2266&postdays=0&postorder=asc&highlight=power+system&start=0 cordialement
Posté(e) : 1 janvier 200817 a Salut à tous, Invité par un des vôtres pour vous faire part de mon expérience, c'est ma première inter et je tiens avant tout à vous féliciter de ce site dont j'ignorais l'existence, honte à moi. J'ai un Y61 3.0L long BVA que je trouvais poussif d'ou l'idée de monter un boîtier Powersystem, matériel reconnu, soit 180 ch/40 mkg sur le papier. A l'usage, le moteur est réellement transformé, les relances sont impressionnantes, c'est simple malgré la boitoto on gagne plus de 4 secondes sur un 0/100 km/h même si un GR n'est pas fait pour ce genre d'exercice, la différence est stupéfiante. Pourtant à l'usage, pour avoir roulé en convoi avec des pôtes, lors des phases d'accélération, le moulin fume à l'échappement, il y a donc des imbrulés de mazout, signe que le gavage en fuel est trop important. 2 solutions: Je Réduis le débit de fuel, le boîtier est réglable mais je ne vais pas tirer le meilleur parti de cette optimisation. J'augmente la pression du turbo dans des proportions raisonnables pour tout brûler, c'est bien sûr cette solution que j'ai retenue sinon, je ne serai pas là pour vous en parler Avant d'aller plus loin et comme cela m'a valu d'être censuré sur un autre forum , ce que vous allez lire est reservé à un usage privé ou pour la compétition, chacun fait ce qu'il veut en connaissance de cause... Le préalable afin de ne rien casser est la pose d'un mano de turbo pour ne pas jouer à l'apprenti sorcier. La pression d'origine en crête sur le VDi est de 0.8/0.9 bar, sachant que la pompe d'injection se met en sécurité pour toute pression supérieure à 1.2 b pendant plus de 3 secondes, ce qui est une garantie supplémentaire de ne pas tout casser !! Ce moteur est équipé d'un turbo à géo variable donc le réglage se fait en retardant l'ouverture des ailettes du turbo de façon à augmenter la vitesse des gaz d'échappement. En pratique, il faut raccourcir la tige filetée qui relie la biellette qui commande ces fichues ailettes à la capsule à dépression située sur le turbo de façon à en crête, tangenter ces 1.2 b de sural sans les dépasser plus de 3 secondes !!! Voilou, voilou et si vous êtes sages je vous dirai de combien il faur raccourcir cette tige filetée car maintenant je dois bosser Bon, je trouve deux minutes pour vous donner la suite. J'ai essayé, vous imaginez bien, un peu tous les réglages pour cette tige filetée dont la longueur se règle avec une molette freinée par un contre-écrou, il y a 10 filets/cm donc chaque tour de molette vaut 1 mm. Le meilleur compromis que j'ai trouvé est de raccourcir la tige de 2.5mm soit dévisser la molette de 2.5 tours, ceci pour mon moteur, le contrôle avec le mano me semblant indispensable. Ce n'est pas tout, de façon à ce que le turbo démarre plus tôt, il est souhaitable que les ailettes soient plus resserrées au ralenti et de façon générale quand la dépression est maximale, càd à faible charge. On augmente ainsi le couple à bas régime et c'est bien ce qui nous intéresse. Ce réglage se fait au moyen de la butée sur laquelle vient la biellette de commande des ailettes. Il faut devisser la butée pour que la biellette monte plus haut au ralenti. C'est un peu £*%#* niveau accès, il faut une clé à pipe de 8 pour dévisser le contre-écrou. Le bon réglage, toujours suite à mes nombreux essais est que la pression soit de 0.5 b à faible charge, style vous roulez à 120 en 5° le pied ultra léger. Le turbo va ainsi démarrer + fort lors des accélérations car la pression de départ est déjà + élevée, pour se stabiliser à la valeur que vous aurez déterminée par réglage de la tige filetée. Je n'ai pas passé ma voiture au banc, je n'en ai pas, mais un Y61 ausi réglé a les mêmes performances qu'un HDJ 100 de poids et d'encombrement comparables... J'ai essayé et j'ai adopté... fidèlement . merci PatrolGr33 Rien de plus à dire c'est le top
Posté(e) : 2 janvier 200817 a et peut-on faire un petit réglage sans boitier , histoire de donné un peu plus de couple
Posté(e) : 2 janvier 200817 a Si j'ai bien compris le principe est de faire démarrer le turbo plus tôt et d'augmenter la vitesse des gaz d'échappement. Je pense que tu verras déjà la différence sans un boitier mais tu n'obtiendras l'optimum qu'avec un boitier. Le boitier Powersystem est le seul à être réglable (a l'aide d'une simple vis) sur le site tu as des modèles de démonstration comme neuf à moins 50 ou 60 %. A+
Posté(e) : 2 janvier 200817 a le boitier ne m'interresse pas mais sur les boite auto 3.0L la pression du turbo est légèrement moindre alors
Posté(e) : 2 janvier 200817 a Le boitier Powersystem est le seul à être réglable (a l'aide d'une simple vis) sur le site tu as des modèles de démonstration comme neuf à moins 50 ou 60 %. A+ Salut, Non c'est pas le seul, le mien l'est aussi par l'intermédiaire de 4 petits curseurs. A++