Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous

J'envisage l'utilisation d'un nettoyant avant vidange sur mes 2 troll

et cela compte tenu de leur kilométrage

170 000 pour le TD 6

et 110 000 pour le moteur du 3 litres ( le véhicule en ayant ce jour 165 000 )

Qui a déja utilisé ce type de produit ?

Avantage ? Inconvénient ?

Conseillé ? ou a proscrire ?

Merci de votre collaboration a tous

Posté(e) :

bonjours

de faire la vidange et de laissé coulé l'huile trenquillement 1/2 journée oui mais de là a le nettoyer de l'interieur :2 (21):

je sais pas mais moi je ne le ferais pas

mais bon sela n'engage que moi

j'aime mieux le vidangé deux fois que de m'etre ses produits qui grate mon moteur

Posté(e) :

Bonjour Renaud,

Si u envisage l'utilisation du produit que je pense (En****Fl***). Tu verras que tu vas vraiment enlever beaucoup plus de saloperies de ton moteur avec que si tu ne le faisais pas...

Par contre pour compléter ce traitemen par nettoyage, fait un démontage du radiateur d'huile de chacun pour nettoyer complètement ceux ci et enlever les résiduts d'huiles et de produit nettoyant avant de remettre en huile, ( canalisation comprises)...

:2 (13)::2 (17):

Posté(e) :

re..

en employant le produit auquel tu penses n'y a t il pas de risques au niveau de certains joints???

c'est pourquoi j'ai posé la question au sujet de l'huile employée..peut être qu'elle est déja suffisament détergente...

A+

Posté(e) :

Une huile n'est pas détergeante, elle lubrifie uniquement... Et petit à petit un dépot de saloperie s'effectue à l'intérieur du moteur dans les endroits où il n'y a pas de brassage suffisant... Donc le produit en question vient nettoyer tout cela...

En fait tu fais cette opération sur un moteur dont tu ne connais pas l'entretien, qualité des huiles, fréquences, et autres additifs qui auraient pu être mis...

ainsi tu sais avec quoi tu reparts...

Posté(e) :
  • Auteur

huile 10 W 40 dans le TD 6 SEMI SYNTHESE

ET 5 W 4O dans le 3 litres 100 % SYNTHESE

pour le produit de nettoyage : Engine Fluch de Méca run sociétée que connait bien L'Africain 2

hU

Posté(e) :

bsr...

sur le fait qu'une huile soit détergente voir le sujet de "the fischer"sur le même forum....

et oui on peut encore en apprendre... :2 (15):

sinon de nettoyer à fond le radiateur d'huile lors d'un entretien ne me semble pas inutile....

A+

Posté(e) :

Pour l'avoir fait une fois avec un produit dont je ne me rappelle plus je peux te dire que ça a un effet certain, la presson d'huile était plus stable aprés .par contre pour ce qui est des effets quie pourraient être nocifs si tu ne t'en sert pas à toutes les vidanges je ne pense pas qu'il y ait un risque moi perso j'ai jamais eu de probléme avec .Maintenant avec le trois je ne peux te le dire comme il est sous garantie je ne mets rien dedans vu que je ne fais pas de vidanges .

Posté(e) :

salut , je vais peut etre dire une connerie :2 (21): mais il m'arrivais sur une vieille 305 diesel de nettoyer le moteur :PasserAspirateur::drunken_smilie: en y faisant d'abors la vidange :wc: , ensuite faire un mélange d'huile propre et de gasoil , de remettre le tout dans le moteur et de faire tourner celui ci pendant 2 a 3 minutes .Aprés , revidange et c'est reparti : joint neuf et huile neuve. :enaccord15:

Voila je ne sais pas si quelqu'un connait cette méthode :enaccord15: , c'est un ancien :fumeur11: qui me l'avait donné et c'etait tellement propre que j'avais du mal a faire mon niveau d'huile sur la jauge a huile :2 (24): , méme en le faisant tourner plusieurs fois .a+ :foodman:

Posté(e) :

C'est pas bête comme idée mais à quel pourcentage et surtout quelle quantité totale de mélange tu mets ?

Posté(e) :

J'ai bloqué les poussoirs hydrauliques avec ce genre de m**de.

sans commentaires......

Posté(e) :
salut , je vais peut etre dire une connerie :2 (21): mais il m'arrivais sur une vieille 305 diesel de nettoyer le moteur :PasserAspirateur::drunken_smilie: en y faisant d'abors la vidange :wc: , ensuite faire un mélange d'huile propre et de gasoil , de remettre le tout dans le moteur et de faire tourner celui ci pendant 2 a 3 minutes .Aprés , revidange et c'est reparti : joint neuf et huile neuve. :enaccord15:

Voila je ne sais pas si quelqu'un connait cette méthode :enaccord15: , c'est un ancien :fumeur11: qui me l'avait donné et c'etait tellement propre que j'avais du mal a faire mon niveau d'huile sur la jauge a huile :2 (24): , méme en le faisant tourner plusieurs fois .a+ :foodman:

Je fais pareil de temps en temps est c'est impressionnant, la merde qu'on enlève :2 (24)::2 (24):

Je dois mettre environ 1 l de Gazoil pour 2 L d'huile neuve bon marché :2 (26):

Et après c'est tellement propre qu'effectivement, on n'a presque du mal à faire son niveau :2 (20)::2 (15)::2 (15):

L'huile reste propre... :2 (17):

Posté(e) :

une tite question vous vidanger le filtre avant de mettre ce petit mélange ?

Posté(e) :

il me semble evident qu'il faut le changer quand on enleve l'huile qui a 5000, puis le rechanger apres avoir fait tourner avec la mixture.

sur ce, je ne ferai ce genre de bricolage qu'avec des poussoirs mecas, et encore, uniquement apres avoir fait des vidanges tous les 1500/2000kms sur un engin dont l'entretien est incertain, histoire d'enlever les detritus d'une taille certaine qui pourraient obstruer les conduits de petite taille.

Posté(e) :

bjr... très interessante cette idée de mélange d'huile et de gas oil...par contre il faut bien tenir compte du temps de fonctionnement du moteur avec un tel mélange....2 à 3 minutes maxi...surtout pas plus

sinon on met le moteur dans la situation de dilution: mélange d'huile et de gas oil ayant été provoqué par des injecteurs qui pissent et autres choses dans le genre....

sur des moteurs diesels industriels (plutot tracteurs et moteurs marins que 4x4, surtout les actuels ...euh vous avez dit 4X4 ) la tolérance pour la dilution est < ou = à 5% maxi.

Donc je vous laisse calculer la dilution que représente un mélange de 2 litres d'huile (peu importe la qualité) et d'un litre de gas oil.

si plusieurs d'entre vous ont l'intention de rouler 1500 km avec un tel mélange pour lubrifier les moteurs, pas de pb...je fournirai les moteurs neufs..(ça me fera un changement d'activité).

En plus êtes vous surs que la vidange a bien éliminé 100% du mélange?

A+ pour d'autres élucubrations...

Posté(e) :

bsr

comme je l'ai dit je vais changer d'activité....

continuez..je fournirai les moteurs... :2 (15):

A+

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Bonjour,

Toujours bien agréable de voir l'huile bien propre sur la jauge, on peut toujours penser que son Trol est tout neuf :2 (4): Concernant le mélange Huile Gazoil, je l' ai pratiqué longtemps, toutes les deux vidanges du temps ou j avais moins d'argent et que je roulais en 305 GT break essence. Cette technique m'avais été donné par un mécano de l'age doré de la mécanique, il m'avait aussi dit de réserver cette technique au moteur essence. La 305 GT de 82 viens seulement de partir pour la casse, 220000 Kms, et quelques réparations, je l avais cédé au voisin :2 (22): pour m 'achetér 2 pneus :2 (26):

Bien à vous.

Bill54

Posté(e) :

excusez moi du retard mais j'avais oublié ce post .

j'ai fais cette mixture 50/50 pendant 2 minutes et rien a signaler, maintenant chacun fais comme il le sent :2 (26):a+

Posté(e) :

:2 (3): ouais pas pour moi

je ne fait pas sa

Posté(e) :
excusez moi du retard mais j'avais oublié ce post .

j'ai fais cette mixture 50/50 pendant 2 minutes et rien a signaler, maintenant chacun fais comme il le sent :2 (26):a+

ouais mais tu l'as testé sur la Troll ???? :2 (21):

j'essayerai bien, mais.....à peur moi.....on va tester sur la 305 Gt de mon pote....on verra s'que ça donne.....mais c'est une essence.....puis elle risque rien :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):