Posté(e) : 19 juin 200519 a 50 kms après avoir fait le plein, impossible de monter à plus de 2500 tours; peu après, des ratés en plus. Pas de fumée, un ralenti correct, démarrage au quart de tour. Mais plus moyen d'accélérer au-delà des 2500 tours. Démontage du filtre à gazoil, presque neuf, il est complètement encrassé de "grosses" crasses! Remplacement du dit filtre... et première mauvaise surprise: la pompe de réamorçage refuse de fonctionner! Remplacement de la pompe (heureusement j'étais dans un des rares garages Nissan de la région), tout rentre dans l'ordre, ça tourne comme une horloge! Etant à 500 kms de chez moi en plein boulot, je décide de reporter la vidange du réservoir à mon retour. 500 kms plus loin, re-problème, mais différent: des "étouffements" par moment, accompagnés de grosse fumée noire! Quelques minutes ou quelques mouvements d'accélarateur et tout rentre de l'ordre. Parfois quelques kms de patience avant que ça disparaisse... La fin du parcours était chargée d'angoisse! Maintenant je suis rentré, et demain matin je vidange le réservoir, redémonte le filtre, le nettoie si ça suffit, remets encore un nouveau si nécessaire... Ma question: dois-je craindre pour mes injecteurs? Ou ma pompe d'injection? Ou mon turbo? Ou autre chose? Merci de me donner votre avis, je suis inquiet...
Posté(e) : 20 juin 200519 a Je voudrais pas dire une co,,,ie mais c'est peut une arrivé soudaine de gas-oil qui fait qu'il y en a une partie d'imbrulé mais à confirmer.A tu mis un préfiltre si non je te le conseille (dans Moteurs et optimisation plusieurs post en parle).
Posté(e) : 20 juin 200519 a Auteur Justement, à propos des préfiltres, j'ai vu sur un 61 plus récent que le mien qu'il en est équipé d'origine... Mais je ne comprends pas bien: N'est-ce pas déplacer le problème? Avoir des soucis avec le filtre ou avec le préfiltre, ce n est pas la même chose? Bon je vais d'abord aller voir les posts, j'y trouverai sûrement une réponse pertinente à ma question un peu nulle...
Posté(e) : 20 juin 200519 a Je ne pense pas que se soit déplacer le probleme car avec un préfiltre tu filtre plus qu'avec un filtre d'origine et en plus moins de rique avec l'eau , en plus si il y a des cochonneries dans le filtre tu peux les retirer car la plupart des préfiltre on un bol décanteur .Si tu te décide à en mettre un ; débit mini de 224l/h sinon perte de puissance du à une arrivé moins rapide du gas-oil.J'oubliais si tu en pose un prévoit plusieurs cartouche filtrantes car par la bas tu dois pas pouvoir en avoir tous les jours .
Posté(e) : 20 juin 200519 a Auteur Merci de ces précieuses infos. j'étais justement en train de regarder les posts et j'ai vu le débat sur le débit, les microns, etc... C'est vrai qu'ici, vu la très mauvaise qualité du gazoil, le mauvais entretien des citernes aux stations, + l'humidité de 100% à certains moments, c'est pas du luxe! Existe-t-il un modèle d'origine Nissan? Si oui, y a t-il différents modèles d'origine suivant les différents type de Patrol?
Posté(e) : 20 juin 200519 a Je sais qu'il en existe fourni par Nissan mais je ne sais pas s'il sont d'origine .Poue le modéle je te conseille au moins le Racor 500fg qui a un débit de 227l/h sinon il y a aussi le Racor 900fg mais plus difficile à caser dans le compartiment moteur .Ces deux modéles la sont équipables en option de réchauffeur et de capteur de présence d'eau .Pour les tarifs je pense pas que se soit les m^mes pour toi mais je te les donne à titre d'exemple , pour le 500fg en moyenne 220€ sans les raccords et 320€ pour le 900fg toujours sans les raccords. Si je ne me trompe pas tu as un 61 donc ne tarde pas trop à en mettre un , en france même avec un gas-oil de meilleur qualité on arrive à avoir des problémes .Compter environ 50/60€ pour les raccords
Posté(e) : 20 juin 200519 a Auteur Merci pour tous ces renseignements. Je me renseigne à Cotonou demain, voir ce qui est disponible ici. Au pire, faudra faire venir d'Europe.