Posté(e) : 22 juin 200519 a Bon voilà, quand je démarre, j'ai l'impression qu'il tourne sur 5 pattes, ralenti instable, quand je donne un coup d'accélérateur fumée plutot bleue . Après quelques centaines de mêtres ça semble mieux, mais le ralenti est toujour instable et toujour des fumée Il tire moins bien et à tendance à chauffer si je tracte (ce qu'il ne faisait pas avant) Pour info je roule à 30% d'huile depuis 10000km et j'ai juste remplacer un filtre à gasoil sinon RAS Je pense à un probleme d'injecteur mais mon troll n'as que 155000 km? Est ce grave docteur
Posté(e) : 22 juin 200519 a C'est pas tout jeune comme réponses http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=1151 http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=1187 Mais effectivement vu le kilométrage il est judicieux de faire controler tes injecteurs (retarer si possible ou refaire suivant les resultats ) A voir s'il n'est pas possible d'installer un rechauff Gasoil pour aider à la combustion du mélange Gasoil/Huile http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=8686&highlight=rechauff+gasoil+y60 Autre facteur important , la qualitée de l'huile en fonction de la T° @+ , tintin
Posté(e) : 22 juin 200519 a sans vouloir te faire peur j'ai eu le même genre de symptôme sur mon y60 aprés la remise en étét du moteur (culasse et bloc moteur hs) la culasse que j'avais trouvé avais une préchambre de combustion fendu . Je crois que sa peut se refaire mais à confirmer par d'autres .
Posté(e) : 22 juin 200519 a Auteur j'avais déjà fait une recherche, mais tous le monde parle plutot de fumée noire et moi elle est bleue je voulais également être sur avant de démonter les 6 injecteur pour retarage (120€) que c'était une cause possible je vais surement en profiter pour les faire retarer à 140 ou 145 Bars PS pour l'huile vu les T° actuelles je ne pense pas que le pb Vienne de là mais bon Et j'espere que c'est pas la culasse
Posté(e) : 22 juin 200519 a bjr.. avnt d'emmener tes injecteurs à retarer, peut être connais tu qqu'un qui possède une pompe à tarer....ça pourrait t'éviter une dépense inutile.. contrôler la forme du jet et la pression de déclenchement de l'injecteur..voir s'il pisse... A+
Posté(e) : 22 juin 200519 a Auteur Pourquoi pas, je vais lancer une recherche dans le coin, voir au boulot Par contre si je démonte, faut il remplacer la rondelle pare feu et le joint
Posté(e) : 22 juin 200519 a à chaque fois que tu retire les injecteurs il faut changer le joint et la rondelle pare feu sinon l'étanchéité risque de ne plus être bonne.
Posté(e) : 22 juin 200519 a bsr... je confirme... injecteurs vérifiés tous les deux ans sur l'ensemble des voitures de la maison..joints et rondelles pare feu neufs à chaque fois... pour les joints ne pas voir Mr Nis... plutot le dieseliste du coin... A+
Posté(e) : 22 juin 200519 a Référent Mécanique Bon voilà, quand je démarre, j'ai l'impression qu'il tourne sur 5 pattes,ralenti instable, quand je donne un coup d'accélérateur fumée plutot bleue . Après quelques centaines de mêtres ça semble mieux, mais le ralenti est toujour instable et toujour des fumée Il tire moins bien et à tendance à chauffer si je tracte (ce qu'il ne faisait pas avant) Pour info je roule à 30% d'huile depuis 10000km et j'ai juste remplacer un filtre à gasoil sinon RAS Je pense à un probleme d'injecteur mais mon troll n'as que 155000 km? Est ce grave docteur Slt,En principe la fumée bleue c'est de l'huile brulée ..... y a t-il une odeur ? Cela peut venir d'un joint d'huile sur les soupapes .... Mais ralenti instable, manque de puissance .... il te manque peut-être une partie de cylindre ! Voir si segmentation pas gommée ! Au lieu d'un tarage (qui ne peut faire de mal!) prendre tes compressions et tu seras fixé sur l'état de ton moulin.
Posté(e) : 23 juin 200519 a Auteur Il ya une odeur mais plutot de frite il ne consomme pas d'huile, mais j'ai continué à mettre la même que le précédent proprio, c'est à dire de la synthese en 5W40 et apparemment tous le monde à l'air de dire que c'est pas bien donc prochaine vidange je change ( je vais mettre de la 15w40 que l'on met dans les tracteurs en bidon de 200L (c'est beaucoup moins cher) et si c'est efficace sur un 200ch de 7l de cylindrée ça doit l'etre aussi pour nos troll Et pis c'est vrai que quitte à démonter les injecteurs autant prendre les compressions (ce qu l'on peut etre con ya des fois)
Posté(e) : 23 juin 200519 a Combien de fois v'a falloir vous dire que la syntthese c'est pas bon pour les Y60 avec les poussoirs hydrauliques . Tu feras 50 lignes L'ideal est encore la 20W50 mais elle est un peu chère Tu devrais trouver un net changement en mieux aprés ta vidange . Respecte scrupuleusement les 5000km et vidange + Filtre avec ta nouvelle hule 15W40 . Et si tu pouvais nous faire une photo de l'étiquette du Fut de 2OOL ?
Posté(e) : 23 juin 200519 a Auteur promis j'en remet pas dedand pour les photos, je te fait ça la semaine prochaine en même temp que la vidange
Posté(e) : 24 juin 200519 a Référent Mécanique Il ya une odeur mais plutot de frite il ne consomme pas d'huile, mais j'ai continué à mettre la même que le précédent proprio, c'est à dire de la synthese en 5W40 et apparemment tous le monde à l'air de dire que c'est pas bien donc prochaine vidange je change ( je vais mettre de la 15w40 que l'on met dans les tracteurs en bidon de 200L (c'est beaucoup moins cher) et si c'est efficace sur un 200ch de 7l de cylindrée ça doit l'etre aussi pour nos troll Et pis c'est vrai que quitte à démonter les injecteurs autant prendre les compressions (ce qu l'on peut etre con ya des fois) Slt,je l'ai déjà dit, mon frère pour ses tracteurs met la même huile partout : lui c'est CAS*ROL.
Posté(e) : 10 juillet 200519 a Auteur Ca y est la vidange est faite avec de l'huile conforme (enfin je pense) Huile tracto Renault SDM 15W40 Spécifications ACEA E2-96 API CL4 Homologué APPRO VE0 MAN 1 je ne suis pas sur des indications, l'étiquette étant en partie éffacée (voir photos si ça marche) par contre j'ai toujour le probleme de ralenti instable, même parfois à la limite du calage, accoup en premiere et seconde même à chaud et si je rate le démarrage du premier coup c'est galere pour le remetrre en route je m'explique : il démarre mais recalle dans la foulée et avec un peu de gaz j'arrive à le faire démarrer et alors là grosse fumée dérriere mais pas d'odeur caractéristique Vos avis Docteurs???[/img]
Posté(e) : 20 juillet 200519 a Bonjour Merlin , 10 jours Ou en es tu ? As tu fais un controle des injecteurs et des compressions ? Tu n'en as pas parlé mais qu'en est il de la pression d'huile , avant et aprés le changement d'huile ?
Posté(e) : 20 juillet 200519 a J avais po vu ce post... En fait j ai le meme probleme que merlin sauf que moi ca fait belle lurette que je fais ma vidange tout les 5000 ou 7000 km avec de la bonne huile... J ai pas fait de mesure sur les compression par contre une chose dont je me suis aperçu en regardant le voyant de charge de la batterie: Lorsque le trol boite au demarrage,le voyant de charge est à 12V pile. Lorsqu il demarre comme il faut, l'aiguille est un peu au dessu de 12V... et je peux vous dire que je suis sur de mon coup parce que ca fais 6 mois que j'observe le phénomene. Par contre je ne sais pas comment interpreter le truc... si quelqu un en pense quelque chose ca peut peut etre faire avancer le schmilblick...
Posté(e) : 20 juillet 200519 a Auteur en fait pour la pression d'huile rien vu de different pour les fumée et le régime de ralenti instable, j'ai directement été voir THE spécialiste en injection (bosch) du secteur, c'est là ou tous les mécanos envoient leurs pompes à refaire le chef d'atelier à écouté le moteur pendant 1/4 h environ (arret / redemarrage etc) pour en conclure qu'il devait y avoir un grippage dans la pompe à injection résultat il m'a vendu un petit flacon de nettoyant pour gasoil 15€ et au bout de 20 km plus de probleme maintenant j'attend pour voir si ca revient mais là je dit chapeau mr le responsable d'atelier car en plus il ne m'a pas fait payer le 1/4 h qu'il a passer au diagnostique PS si je trouve quelqu'un par ici qui est équipé, je controlerai quand meme mes injecteurs
Posté(e) : 20 juillet 200519 a C'est une bonne nouvelle en attendant la confirmation . Content pour toi N'empèche que t'aurais pu nous donner des nouvelles avant ! on s'inquiette nous pendant ce temps
Posté(e) : 20 juillet 200519 a Arf, pour ma part j ai deja donné dans le nettoyant sans grand succès ...
Posté(e) : 20 juillet 200519 a en fait pour la pression d'huile rien vu de different pour les fumée et le régime de ralenti instable, j'ai directement été voir THE spécialiste en injection (bosch) du secteur, c'est là ou tous les mécanos envoient leurs pompes à refaire le chef d'atelier à écouté le moteur pendant 1/4 h environ (arret / redemarrage etc) pour en conclure qu'il devait y avoir un grippage dans la pompe à injection résultat il m'a vendu un petit flacon de nettoyant pour gasoil 15€ et au bout de 20 km plus de probleme maintenant j'attend pour voir si ca revient mais là je dit chapeau mr le responsable d'atelier car en plus il ne m'a pas fait payer le 1/4 h qu'il a passer au diagnostique PS si je trouve quelqu'un par ici qui est équipé, je controlerai quand meme mes injecteurs Peux-tu me dire ce que c'est ce nettoyant pour gazoil ? Merci
Posté(e) : 20 juillet 200519 a Auteur additif performance formula de chez stanadyne 470ml 1 flacon traite 240l de gasoil au fait tintin tu ne m'as pas répondu sur la qualité de l'huile agricole c'est bon ou pas ?
Posté(e) : 20 juillet 200519 a Compte tenu de l'utilisation sévère à laquelle est soumis le matèriel agricole, les lubrifiants spécifiques n'ont rien à envier aux meilleures productions routières. Seul le conditionnement change car un agriculteur se tamponne de la couleur du bidon !
Posté(e) : 20 juillet 200519 a Auteur c'est bien ce que je pensais car si c'est bon pour un 7L de cylindrée + turbo + inter cooler à eau capaable de tourner à fond pendant 24H ça doit pas etre si mauvais que ça pour nos troll et pis surtout que pour moi c'est gratuit ( échange de bon procedé)
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