Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

certains d'entre nous se plaignent des traces de rouille sur les trolls.

j'ai utilise pour blanchir les bois sombres precedemment mis à nus par un decapant un produit peu cher 750 G (2.70 eu )dans les magasins de bricolage CAT....EXCELLENT PrODUIT MAIS DANGEREUREUX A MANIPULER ENTRE AUTRE./L'ACIDE OXALIQUE....

Ce produit a d'autres proprietes,je lis:il neutralise et stoppe la progression de la rouille sans brossage,ni grattage,ni ponçage difficile. il convient parfaitementà toutes surfaces corrodés.il forme avec la rouille une couche de protection durable et resistant à la corrosion.je vais essayer sur un morceau de ferraille tres rouille... vos avis?

il se presente en poudre blanche à diluer de 10 à 15 pour cent dans l'eau et s'applique au pinceau mais peu s'appliquer au pistolet avec un masque.

lu sur un site........((.ACIDE OXALIQUE.))

Posté(e) :

merci pour l'info!! je note si tu as plus d'info sur le produit je suis preneur par MP.

@+

Posté(e) :

tiens nous au courant quant à ton morceau de rouille, euh pardon de feraille, pour savoir quels sont les résultats ..... :2 (17):

Posté(e) :
  • Auteur

rectificatif.:

le produit de chez cat....plus granuleux mais moins cher donc difficile à diluer à l'eau .

preferer le produit de br ......+ cher mais tres soluble . merci,et il ne laisse pas de cristaux sur les surfaces...a+

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai fait des essais sur de la ferraille bien rouillee.

le probleme des cristaux se resoud en passant le produit dans un moulin à cafe electrique.....

une poudre sous forme de farine en sort .donc la difference de prix se fait par le broyage.la poudre se dilue facilement.

constat: la ferraille perd un peu de sa couleur marron pour devenir brune; il ya une forme de cristallisation .pour moi cela ressemble à presque un traitement avec du fram.......mais à un prix imbattable.

pour ce qui est du bois ,apres brossage ,et lavage la lasure est acceptee. qu'en est il de la peinture? , je vais faire un essai et laisser la ferraille dehors . a+

Posté(e) :

L'acide Oxalique est présent dans les feuilles d'oseille et d'orties que l'on utilise en cuisine pour faire fondre les arêtes fines des poissons tels que l'alose. :2 (15):

C'est surtout un détartrant puissant qui s'attaque particulièrement au calcaire.

Pour neutraliser et stabiliser la rouille, l'acide phosphorique est bien plus efficace.

C'est ce qu'il y a dans le frameto.

Posté(e) :
Donc pour resumer c est frameto qui est le meilleur remede a ce probleme de rouille de m**** :2 (10):

Le mode d emploi un brossage et une application au pinceau? :2 (21):

Ben ouai, moi c'est ce que j'avais fait l'an dernier. J'ai mis une couche de frameto sur tout les parties du chassis rouillé ainsi que sur les ponts. Pas besoin de gratter comme un fou, en fait il faut retirer ce qui veut bien tomber tout seul. Sinon c'est ton pinceau qui va récuperer tout ça et c'est une vrai mélasse après...déjà qu'en ponçant un peu :2 (22):

En tout cas en séchant ça noirci et c'est plutôt propre. Néanmoins sur certains endroits, je vais devoir en remettre une couche car l'hivers a été rude. De tout façon pour ceux qui font du touterrain régulièrement, la protection ne restera pas longtemps :2 (22):

J'ai un copain qui était mécano poid lourd et sur les remorques, il utilisait une peinture protection de chez renault de couleur grise. Ils mettaient ça sur les cordons de soudures après réparation. Il me disait que c'était super costaud mais il avait pas les même contrainte que le 4x4. Quand je vois le résultat du frameto par endroit, je vais essayer de le contacter pour connaître le nom exact du produit pour essayer sachant que le frameto n'est pas donné alors....

Ha oui pour finir, dans le manuel du conducteur, il est conseillé d'appliquer une couche de protection à chaque sortie d'hivers sur les éléments du chassis. Donc la rouille c'est normal :2 (15):

Au plaisir

Posté(e) :

- moins cher que le frameto : le rustol.

inconvenient : ca ne seche pas vite

- epais et tres rapide a secher : hamerite

Mais quoi que vous m'etiez, les zones soumises a l'abrasion en TT (ponts, traverses), aux gravillons et aux projections de boues, et au karcher regulierement, verront leur protection partir assez rapidement.

Solution, recouvrir le traitement antirouille d'un antigravillonnant. Alors il y a le bon vieux blaxon, qui est pas cher et bien epais. Mais c'est surout un cache misere qui se fissurera un jour pour devenir un nid ou l'humidité pour faire son oeuvre tranquilou, a l'abri des regards, et le jour ou l'on s'en rend compte c'est trop tard, le chassis est en miette. Je sais de quoi je cause, j'ai un vieux commando de l'armee, et ils ont eu la main lourde sur le blaxon --> chassis changé, et je vous dis pas le merdier que c'est a retirer, ce blaxon.

Donc maintenant il ya des antgravillonnants plus chers mais beaucoup mieux que le blaxon, vendus en bombe ou en cartouche pour pistolet a blaxon. Renseignez vous chez AD par exemple.

Pensez aussi a traiter l'interieur de votre chassis. Pour ca moi j'utilise du rustol et/ou de la cire corps creux que je pulverise sous forme de nuage par les trous du chassis.

a+

julien

Posté(e) :

Pour ma part j'ai utilisé le rustol et le corps pour la protection et ça marche plutôt bien.

par contre il est vrai que l'antigravillonage est bien mieux que le blaxon.

POur ce qui est du choix de l'antigravillonage, il est préférable d'en prendre à pistolet qu'en bombe. La qualité est meilleur surtout pour repeindre par dessus. :2 (26):

Posté(e) :
certains d'entre nous se plaignent des traces de rouille sur les trolls.

j'ai utilise pour blanchir les bois sombres precedemment mis à nus par un decapant un produit peu cher 750 G (2.70 eu )dans les magasins de bricolage CAT....EXCELLENT PrODUIT MAIS DANGEREUREUX A MANIPULER ENTRE AUTRE./L'ACIDE OXALIQUE....

Ce produit a d'autres proprietes,je lis:il neutralise et stoppe la progression de la rouille sans brossage,ni grattage,ni ponçage difficile. il convient parfaitementà toutes surfaces corrodés.il forme avec la rouille une couche de protection durable et resistant à la corrosion.je vais essayer sur un morceau de ferraille tres rouille... vos avis?

il se presente en poudre blanche à diluer de 10 à 15 pour cent dans l'eau et s'applique au pinceau mais peu s'appliquer au pistolet avec un masque.

lu sur un site........((.ACIDE OXALIQUE.))

Trés bonne info merci à toi

Posté(e) :
Pour neutraliser et stabiliser la rouille, l'acide phosphorique est bien plus efficace.

C'est ce qu'il y a dans le frameto.

j'allais le dire. Le Ot rouille du julien, c pareil d'ailleurs.

- moins cher que le frameto : le rustol.

inconvenient : ca ne seche pas vite

oui, mais là, l'action est différente, dans le sens ou c'est un "vernis". Ca stoppe la rouille en empéchant l'air d'arriver.

- epais et tres rapide a secher : hamerite

j'ai essayé, et malgré une petite préparation (poncage), ca n'a pas tenu sur mon chassis ?!

Sinon, on trouve chez mr br...age des flacons d'acide phosporique moins dilué que dans ot rouille ou frameto ;)

• 6 mois plus tard...
Posté(e) :

bsr

un produit antirouille qui marche bien c est berner, apres apliquer une protection goudronnée chassis au pistolet. ca tient deux ans pour pas trop cher

++

Posté(e) :

bsr..

et faire une prière à Saint Tofer!!!

A+

Posté(e) :

amen

patrolus gr..us es a sublimus vehiculus

:2 (14)::2 (14)::2 (14):

Posté(e) :

J'ai travaillé dans le batiment, et j'ai essayé sur mon tacot, interieur des ailes et dessous de mon autre voiture,c'est de l'everfast liquide, un peu moins cher que rupsol tout aussi efficace mais il faut traiter la rouille ou sinon il faut eviter qu'elle soit au contact de l'air pour arréter l'évolution.

Posté(e) :

le produit de chez cat....

preferer le produit de br ......+

c es quoi es nom en entier c es bon on parle pas de came!!!!

Posté(e) :

si tu veux te chouté au goudron c'est ton probl :2 (15):

Mais attention ca risque de se voir :2 (15):

• 2 mois plus tard...
Posté(e) :

pout traiter la rouille il y a dans le batiment un produit convertisseur de rouille qui se vend par 5 litres pour traiter le feraillage bien moins cher que las petitss conditionnement que l'on trouve dans les magasin de bricolage si ça intersse qqu'un je donnerais le tuyau des que j'aurais le bidon !!!! :2 (14):

Posté(e) :
pout traiter la rouille il y a dans le batiment un produit convertisseur de rouille qui se vend par 5 litres pour traiter le feraillage bien moins cher que las petitss conditionnement que l'on trouve dans les magasin de bricolage si ça intersse qqu'un je donnerais le tuyau des que j'aurais le bidon !!!! :2 (14):

Je pense que ça n'interesse pas quelqu'un, mais que ça interesse TOUT LE MONDE :2 (14):

Posté(e) :

ok j'attend le tuyau

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

J'ai essayé une peinture antirouille, qui a l'avantage de stopper celle ci, c'est de la marque JULIEN, l'avantage, le gros avantage c'est que l'on peut la diluer et la passer au pistolet, en laissant sécher et passer plusieurs couche.

J'ai aussi essayé une dilution du FRAMETO, mais pas encore concluant, je vais continuer la recherche de solvant.

A+++

Chris