Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bon voila ce qui vient de m arrivé

je branche mon poste dans le 60 a mon pére

le + sur le + ,le - sur le -, et les hp au bon endroit :bien tous marche j ai mis 1/2 heure :2 (15):

3 jour plus tard mon pere appele au secours;plus de lumiere tableau de bord,plus de feu arriere?

alors chercher .....pas trouvé?

bon ben passage au mecano qui au bout de 2 heure vas me donner cette expliquation

sur le faisceau electrique poste de y60 il y a un fils masse qui devient un fils +(positif 12V) quand ont alume les veilleuses ce serai pour baisser ou monter l' intensité de la lumiere du poste entre le jour et la nuit

alors la je reste tous peuno car c est pas mon premier poste que je branche mais d habitude je mes ma propre masse et la je me suis servie de celle qui etait en place (je l ai testé avec un multimetre)

donc si vous devez metre vous meme votre poste un conseil avec le multimetre verifié toujour avec le contact mis et feu de position allumé

comme quoi même en etant sur de soi ont fait des connerie :2 (15):

Posté(e) :
sur le faisceau electrique poste de y60 il y a un fils masse qui devient un fils +(positif 12V) quand ont alume les veilleuses ce serai pour baisser ou monter l' intensité de la lumiere du poste entre le jour et la nuit

C'est sûr que tu ne pouvais pas imaginer qu'un 60 était aussi élaboré! :2 (15):

En tout cas, merci pour ton témoignage... :2 (26):

Ca servira sûrement à d'autres! :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

34 personne qui ont lu le post et :2 (3)::2 (3): un seul qui dit des connerie :2 (3)::2 (3):

ben sa vas j' ai encore de la marge :2 (15):

Posté(e) :

Un truc que vous avez oublié Chez Nissan la masse se fait avec l'antenne , donc pas besoin de brancher la masse de l'auto radio .Je parle d'éxpérience j'ai claqué 4 fusibles la premiére fois que j'ai changé de poste sur mon 60 avant de me rendre compte du truc .

Posté(e) :
  • Auteur

perso quand je monte le poste je fait ma masse qui et un fil de 20²

quand a l entenne desole mais sa fait trop de parasite surtout avec une cibi derriere

mon poste un kenwood 4524 mp3 ampli 720W 6 sortie caissons 250W + 4 hp 3 voie alpine 120 W

tien voila ce que j avait dans mon 60 avant de le vendre

dscn02678jf.th.jpg

donc j ai bien dit habituelement je n est pas ce probleme car je branche ma propre masse,mais pour le 60 a mon pere je lui et juste mis le poste sans rien d' autres et donc je me suis pris sur le faisceaux qui n avait plus de prise :2 (15):

Posté(e) :

Salut.

Pour les parasites tu peut placer un filtre anti-parasite sur l'alimentation de ta CB .....le resultat n'est malheureusement pas toujours flagrent :2 (21):

Posté(e) :

bsr..

le sujet du post prouve bien que c'est tres dur d'être parfait...

A+

Posté(e) :
Slt,

Voilà le shéma de branchement du 61

boujours

les vacences sont déjat finit :2 (18)::2 (18)::2 (18):

• 6 mois plus tard...
Posté(e) :

oups ca m'a lair bien compliqué tout ca !

Le schéma pour le 61 il est bon aussi bon les 60 ?

car demain je vais installer mon poste et du coup j'ai peur de tout griller :2 (17):

Posté(e) :

Un grand merci pour le schéma, j'ai bien fait d'attendre 1 jour de plus pour installer mon poste :2 (13):

• 8 ans plus tard...
Posté(e) :

Je me permets de mettre une petite MAJ au post car je suis en train de me prendre la tête avec les fils à l'arrière du poste car j'ai cramé le 12V+ qui se met lorsque le contact est allumé.

Donc j'aimerais le remplacer par un autre 12v mais je ne connais pas le code couleur.

Serait-il possible de re avoir la doc de tous ces faisceaux svp

• 1 an plus tard...
Posté(e) :

bonsoir il ne serait pas un peu rose le fil de masse qui devient un + ? ,car j'ai monter ce jour mon poste et effectivement je n'ai plus d'éclairage du compteur et des manos au dessus du rétro ,donc un peu d'aide serai la bienvenue

• 2 ans plus tard...
Posté(e) :

bonjour

je souhaite raccorder un nouvel autotradio ;

j'aurais voulu acheter un adaptateur iso mais je ne trouve rien qui corresponde ...

personne n'en a trouvé?

merci

Posté(e) :

tu as regardé chez Ali ?

https://fr.aliexpress.com/wholesale?spm=a2g0w.search0104.8.3.150812e00D5Y1n&initiative_id=QRW_20180624223447&SearchText=iso+radio+adapter&productId=32821940574

Au pire, tu achètes un faisceau ISO, non terminé à l'autre bout, et tu câbles fil à fil après avoir coupé tes connecteurs d'origine, en faisant bien attention à la masse. Au besoin, si elle n'existe pas dans ton faisceau, tu en crées une en te reliant à une pièce métallique en vérifiant au multimètre qu'elle est bien reliée au 'moins' batterie ( bip en mode test de diode, ou zéro Ohm en mode ohm-mètre)/.

Ne pas confondre le fil ILL ( illumination, qui peut paraitre être une masse au multimètre lorsque les veilleuses ne sont pas allumées, mais qui est en fait un +12V "éclairage" ).

Posté(e) :
Posté(e) :

Honnêtement je n'en sais rien.

Moi cela fait un petit moment que mon moteur d'antenne a grillé sur mon Y61, et je roule depuis avec l'antenne à demi-déployée en permanence.

Et çà marche très bien comme çà donc je ne me suis pas embêté à démonter et réparer.

Posté(e) :

il y a une antenne dans le parebrise sur les y61 egalement?

Posté(e) :

non. Juste l'antenne sur l'aile.

Posté(e) :

ok merci ;

pour l'antenne d'aile je vais démonter pour m'assurer que c'est bien le câble qui est hs et pas une autre pièce du mécanisme