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Posté(e) :

Bonjour,

 

Pas toujours facile de défir la vrai cause...

 

Lu plusieurs post sur le remplacement de la courroie qui couine et souvent du tendeur / Nissan change souvent les 2 sans trop savoir...

 

Mon expérience : changé courroie neuve : queluques semaines après elle s'est mise à couiner. Remonté l'ancienne, plus de bruit. Je change le tendeur, je remet la courroie neuve, de nouveau elle couine !!!

 

Y'aurait-il une série de courroies défectueuses ???

 

Et vous, comment ça se passe quand vous changez la courroie ???

 

Pierre

Posté(e) :
Bonjour,

 

Pas toujours facile de défir la vrai cause...

 

Lu plusieurs post sur le remplacement de la courroie qui couine et souvent du tendeur / Nissan change souvent les 2 sans trop savoir...

 

Mon expérience : changé courroie neuve : queluques semaines après elle s'est mise à couiner. Remonté l'ancienne, plus de bruit. Je change le tendeur, je remet la courroie neuve, de nouveau elle couine !!!

 

Y'aurait-il une série de courroies défectueuses ???

 

Et vous, comment ça se passe quand vous changez la courroie ???

 

Pierre

 

Pour les courroies qui couinent : une bombe de W-D 40 , et c'est tout :2 (23):

 

C'est très efficace pour 3 € :2 (11):

 

"ROBERT"

Posté(e) :

alors une courroie que siffle c'est qu'elle est mal tendu .

 

Le coup du WD 40 là je suis désolé Robert mais tu prends un carton Rouge car ya pas pire pour flinguer une couroie ou toute autre pièces en caoutchou .

 

Pour les bruits de courroie il y a des bombes spécifique que certaine marque comme Merco utilise que tu dois pouvoir trouver chez Farcy .

 

Mais commence par la retendre et tu vois aprés.

Posté(e) :

pour que la raie glisse met de l'huile

wd40 sur une courroie soit elle

jamais tu ne graisseras

si tu graisse la courroie

elle patineras

dans le caca tu seras

et de moins en moins

elle tournera

la courroie

et dans la m.....

tu seras

si ca couine tu retend

catastrophe tu eviteras

:2 (10)::2 (10)::2 (10):

Posté(e) :

Slt

J'avais ça sur mon ex.

Ces nouvelles formes de courroies ne demandent qu'a couiner.

Surtout au ralenti et par temps humide.

 

Il faut bien sur d'abord verifier la tension, ni trop ni trop peu.(gaffe, trop de tension flingue les roulements des differents accessoire entrainés).

Mais il est rare qu'elle soit mal réglée surtout si c'est vous qui faites l'entretien

 

Solution : bombe d'agent de demoulage au silicone.

Si un tout petit pshit, moteur tournant, fait taire le bruit c'est la courroie, et elle se taira quelques jours. Sinon roulement.

Malgres son pouvoir glissant le silicone ne fait pas patiner si vous l'utilisez avec moderation. Son effet dure un peu et il n'est pas agressif.

 

(Expérience vecue pendant 10 ans sur Rno en changeant la courroie normalement

No problem sur le Troll)

Posté(e) :

Je confirme ... mon père 45a d'électricité auto, courroie qui siffle,

- On vérife la tension et l'état, en gros du doit pourvoir la tourner avec les doigts a 45°,

- Un ptit coup de bombe, base silicone, téflon, ... cela pénêtre le cautchouc facilite sa friction tout en ne pénalisant pas son entrainement et cela évite son échauffement .

 

Chris

Posté(e) :

Ou alors du savon, je dis peut-etre une connerie met je l'ai déjà fait sur un tracteur.

 

J'avais ça sur mon ex.

Laquelle :2 (15)::2 (15)::2 (15)::out1:

Posté(e) :

Oui, avec un pain de savon, type de Marseille ou autre, pas seché par les années, il suffit de presser légèrement ledit pain à l'intérieur de la courroie alors que celle-ci tourne, mais là gaffe aux mimines... c'est comme cela que l'on faisait taire les courroies récalcitrantes lorsqu'elles étaient tendues correctement sur les groupes frigorifiques il y a bien des années déjà....

Posté(e) :
Ou alors du savon, je dis peut-etre une connerie met je l'ai déjà fait sur un tracteur.

 

J'avais ça sur mon ex.

Laquelle :2 (15)::2 (15)::2 (15)::out1:

Je ne merappelle que de l'avant derniere. :2 (21):

Les autres elles couinaient pas :2 (15):

En tout cas maintenant elle se tait. Normal sur un 61. :2 (4):

Invité
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