Posté(e) : 28 décembre 200816 a salut le forum, pour mon premier message ça commence bien j'ai acheté un y61 samedi et ce matin je l'ai lavé "toujours la clé sur le contact" j'ouvre la porte pour laver les joints, je referme et la centralisation se déclenche toujours la clé sur le contact Donc je voudrais savoir avant de casser une vitre si y a moyen de l'ouvrir "proprement" merci du renseignement
Posté(e) : 28 décembre 200816 a salut cela m'est arrivé avec un autre 4x4 si tu appelles une dépanneuse, le mec réussi à te l'ouvrir en passant par le joint de la porte il écarte le montant avec un tournevis et une lame (pour écarter la porte du châssis) pour y insérer une tringle et atteindre la commande centralisée ou le loquet de la portière et hop le tour est joué. ça prend 5mn
Posté(e) : 28 décembre 200816 a Auteur je n'ai pas le double des clés et volé un patrol ça ne doit pas être courant,
Posté(e) : 28 décembre 200816 a Auteur je vais essayer le truc mais le joint du carreau il est costaud merci
Posté(e) : 28 décembre 200816 a Auteur oui je vais attendre un peu, je vais voir si je trouve de la doc "voir l'intérieur du mécanisme"
Posté(e) : 28 décembre 200816 a oui je vais attendre un peu , je vais voir si je trouve de la doc "voir l interieur du macanisme" ça peut limiter des frais inutiles
Posté(e) : 28 décembre 200816 a Avec ton assurance; tu dois avoir une assistance 24/24h qui est gratuite. Il faut les appeler et il vont régler le problème. Cela m'est également arrivé. Le dépanneur a mis 2 petits coussins au niveau de la portière pour l'écarter légèrement. Ensuite; avec une canne télescopique il a soulevé le fermoir ....
Posté(e) : 28 décembre 200816 a Modérateur à lire l'intervention de "jiluc" dans le topic qui suit en lien, tu peux te refaire faire un double chez Nini, juste avec le n° de série, pas une clef pour démarrer mais au moins pour ouvrir tes portes : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=7234&highlight=clef
Posté(e) : 28 décembre 200816 a Référent Mécanique et un bon choc avec un autre véhicule dans le pc AV ; ça doit faire jouer la sécurité à inertie ! Mais normalement les portes se ferment uniquement lorsque l'on débranche et rebranche la batterie
Posté(e) : 28 décembre 200816 a Auteur j'ai réussi à l'ouvrir, avec un fil de fer passé dans le joint de la vitre merci les gars
Posté(e) : 28 décembre 200816 a j ai réussi à l'ouvrir, avec un fil de fer passé dans le joint de la vitre merci les gars Il y a une tringlerie dans le 61 ??? je croyais que c'était purement électrique et que hormis à atteindre le bouton sur l'accoudoir on ne pouvais pas ouvrir. On en apprend tous les jours, merci du tuyau ça peut servir....
Posté(e) : 28 décembre 200816 a Référent Mécanique il y a obligatoirement des tringles entre la serrure proprement dite et la poignée d'ouverture qui est à l'opposé, plus entre la dite serrure et le moteur de commande Rien que pour le hayon
Posté(e) : 28 décembre 200816 a Je pensais que le patrol était equipé d'une sécurité pour éviter ce genre de crochetage ! Normalement quand on verrouille le mécanisme à la clef la tringlerie se désactive, j'avais fait un essai (vitre ouverte et en étant à l'intérieur) et le bouton à l'intérieur est devenu inactif.
Posté(e) : 28 décembre 200816 a Je pensais que le patrol était équipé d'une sécurité pour éviter ce genre de crochetage !Normalement quand on verrouille le mécanisme à la clef la tringlerie se désactive, j'avais fait un essai (vitre ouverte et en étant a l'intérieur) et le bouton à l'intérieur est devenu inactif. C'est aussi ce que je voulais dire .... , pour avoir fait le même essai. Mais apparemment et confirmé par Pierre, ce n'est pas le cas .... Je suis déçu
Posté(e) : 28 décembre 200816 a Je pensais que le patrol etait equipé d'une securitée pour eviter ce genre de crochetage?Normalement quand on verrouilles le mecanisme a la clef la tringlerie se desactives, j'avais fait un essais (vitre ouverte et en etant a l'interieur) et le bouton a l'interieur est devenu inactif. C'est aussi ce que je voulais dire ...., pour avoir fait le même essai. Mais apparemment et confirmé par Pierre, ce n'est pas le cas .... Je suis déçu Peu etre que le verouillage par le "choc" n'actives pas le verrouillage renforcé...
Posté(e) : 28 décembre 200816 a Je trouve cette histoire bizarre !! car quand les clefs sont sur le contact la porte conducteur ne se ferme pas !!!
Posté(e) : 29 décembre 200816 a Référent Mécanique Tout ce que vous dites est vrai ... mais si on change de batterie par exemple, les portes se verrouillent !
Posté(e) : 29 décembre 200816 a Tout ce que vous dites est vrai ... mais si on change de batterie par exemple, les portes se verrouillent ! Moralité: Ne pas laisser les clefs sur le véhicule pour changer la batterie ou même la débrancher .... ni jamais qd vous sortez du véhicule. dur !!! dur !!!
Posté(e) : 29 décembre 200816 a Référent Mécanique et lorsque vous changez votre batterie il est bon de mettre avant une batterie en // sur les câbles de façon à ne rien perdre style code de la radio ... etc