Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

Grâce à vos nombreux posts je me décide à monter ma CB en l’intégrant dans le tableau de bord (Y61 de 2005).

J’ai pas envie de rajouter de haut parleur extérieur pour la CB et je me disais que je pourrais tout simplement me connecter en parallèle sur les haut-parleurs de l’autoradio.

Ainsi, je devrais avoir le son de la CB de meilleur qualité sans rien rajouter.

Il suffira de baisser le son d’un des éléments pour écouter l’autre.

Ma question :

Y a t il un risque pour l’autoradio ou la CB en faisant ce type de branchement ?

Quelqu’un a t il déjà fait ce montage ?

Merci de vos lumières

Philippe

Posté(e) :

Je pense pas que se soit possible l'impédance des hp ne doit pas être la même.

Posté(e) :

L'impédance des haut-parleurs ne rentrera pas en compte. Les amplis de sortie actuels acceptent des impédances variables.

En revanche, l'ampli de l'autoradio risque de ne pas du tout aimer l'entrée du signal de la CB.

Posté(e) :
:2 (13): Tu peux trouver des postes CB encastrables (format autoradio) qui ont le HP en façade. Ce serait bien plus simple.
Posté(e) :

T'as ça aussi, mais faut agrandir l'emplacement au tableau de bord ! :2 (15):

basecb.jpg

:chuiscache:

Posté(e) :
  • Auteur

Effectivement l’impédance doit être différente, et en théorie il faudrait que je démonte un HP de la voiture pour vérifier.

Ma CB en en 8 Ohm … mais bon … cette histoire d'impédance est pas très importante, elle était valable à une époque ou les gens mettaient 4 enceintes sur un ampli stéréo. Là, en effet, il fallait faire attention, parce que si on mettait 4 enceintes 4 ohms en parallèle sur un ampli 8 ohms, l'impédance finale tombait à 2 ohms, et l'ampli claquait!

Et puis j’ai pas envie d’acheter une autre CB avec HP en façade, j’ai une CB Presi* Herbert qui fonctionne bien, j’ai pas de raison de ne pas essayer

Mon souci est plutôt de savoir si je balance le « signale » de sortie de ma CB sur les HP de l’autoradio , ça veut dire que l’étage de sortie de l’autoradio va aussi le recevoir …et c’est là que je me pose la question …est ce bien raisonnable et que ce passe t’il ?.

:2 (18)::2 (18): :2 (25):

Posté(e) :

Pas de pilotage depuis l'écran du GPS pour l'autoradio c'est pas du tactile et GPS indépendant :2 (22): de l'autoradio

Par contre il y a une piste à creuser de ce coté

En effet lorsque le GPS parle il utilise le haut-parleur avant droit en baissant le son du poste radio sur celui-ci

Certainement un relais :2 (18):

Posté(e) :
Pas de pilotage depuis l ecran du GPS pour l autoradio c est pas du tactile et GPS indepndant :2 (22): de l autoradio

Par contre il y a une piste a creuser de ce cote

En effet lorsque le GPS parle il utilise le haut parleur avant droit en baisant le son du poste radio sur celui ci

Certainement un relais :2 (18):

ou une entrée annexe sur le poste qui est prioritaire.

Sinon, regarde du coté des bateaux, il y a des boitiers pour envoyer dans le même HP VHS et radio.

dans ce style

http://www.nauticom.fr/store/product_info-n-Commutateur_HiFi_VHF-pId-1541.html

Posté(e) :

brancher la sortie audio directement sur les hp de l'autoradio , c'est la mort assurée de l'un de l'autre ou des 2 appareils !

Posté(e) :
  • Auteur

Bien, j’ai honte …mais je renonce après avoir bien étudié la chose.

Je pense qu’une CP portable Midlan* Alan 42 avec une bonne antenne extérieure devrait être mieux…en plus je peux sortir de la voiture et communiquer avec les autres pour un prix raisonable.

Merci pour toutes vos réponses.

Philippe