Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut les gars,

par moment mon troll donne des à-coups et mon pont arrière grince. Mon préparateur (bumper) m'a dit que cela venait du différentiel, le 4x4 force quand il y a ces à-coups

donc qu'est-ce que ça peut être ?

merci

Posté(e) :

Si c'est un grognement et une vibration, regarde déjà au niveau de l'arbre de transmission, son état et son graissage.

Posté(e) :

Et ton préparateur, il dit quoi exactement ?

Parce que là je ne comprends ni ton problème ni sa réponse, désolé ..... :2 (20)::2 (21):

Posté(e) :

c'est pas trop clair ton explication :2 (11):

est-ce que bloc fonctionne :2 (18):

bullite avait cassé la fourchette de blocage et il s'enclenchait en fonction de "l'inclinaison du troll"

:2 (11)::2 (11)::2 (11)::2 (11)::2 (11):

Posté(e) :

Bj,

Regarde l'état des 2 Silent blocs, ça devrait te fixer rapidement sur l'origine du pb !

à +

Posté(e) :
  • Auteur

salut les gars, j'ai quelques news !!

alors apparemment ça serait l'engrenage du pont arrière mais j'en sais pas plus pour le moment car c'est ma mère qui a eu le message

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

des news encore mais des mauvaises :2 (22)::2 (22):

le bruit persiste car apparemment ça viendrait des pignons de boite qui se frictionneraient donc est-ce que c'est déjà arrivé chez certains car ça me fait peur au niveau financier !!!!!

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
un différentiel ne tourne pas par à-coups ! ou tout va bien ou tout va mal.

Tu peux avoir des tirants qui ont du jeu et ainsi ton pont s'incline ce qui empêche tes croisillons de bien fonctionner ... il faudrait déjà lever ce point.

Remember !

et surtout n'oublie pas : :2 (1): car ton garage m'a l'air incompétent et tu n'as pas à payer

Change de garage ce sont des guignols ... des engrenages qui se frictionnent :2 (10)::2 (10)::2 (10):

obligation_de_rsultat_338.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

pierre je n'arrive pas lire ton doc correctement

en fait à l'arrêt le troll force pour avancer en première mais pas sur les autres vitesses !!!!!!!!!! :2 (21):

et quand on roule au point mort on sent qu'il y a quelque chose qui le freine et de temps en temps un grincement mais que lorsque on veut rouler ou s'arrêter. Cette sensation ne se produit qu'en dessous de 20 km/h

par moment pour passer de la première à la seconde ça tremble fort comme un "clac clac clac" mais cela pas très souvent

voila

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) :

Vérifie une chose simple mais qui à les mêmes symptômes : vérifie que ton frein à main fonctionne correctement et qu'il n'est pas règlé par excès ou grippé ! J'ai eu la même chose en sortant d'une révision, il m'avait règlé ce dernier et lorsque qu'il était enlevé il était encore légèrement en prise et cela engendre que lorsque le véhicule n'a plus ou pas assez d'inertie il bloque ou ralenti ce dernier en générant des bruits de craquements :2 (26):

Une autre piste à suivre avant de t'embarquer dans des frais.

Posté(e) :
Vérifie une chose simple mais qui à les mêmes symptômes : vérifie que ton frein à main fonctionne correctement et qu'il n'est pas règlé par excès ou grippé ! J'ai eu la même chose en sortant d'une révision, il m'avait règlé ce dernier et lorsque qu'il était enlevé il était encore légèrement en prise et cela engendre que lorsque le véhicule n'a plus ou pas assez d'inertie il bloque ou ralenti ce dernier en générant des bruits de craquements :2 (26):

Après relecture ce n'est pas très clair comme explication, mais bon il faut que je reprenne le taf alors si tu as des questions n'hésite pas :2 (19):

Posté(e) :
  • Auteur

salut à tous,

ça fait un petit moment que je ne suis pas venu et le problème est résolu ! franck tu avais raison en passant le contrôle technique on m'a dit que le frein à main avait trop de course du coup à la révision ils l'ont fait depuis il a était détendu et tout est rentré dans l'ordre

:2 (14)::2 (14)::2 (14)::2 (14):

Posté(e) :

Bonjour,

moi aussi sur mon ancien 3.0, le frein à main était réglé trop juste.

De plus, le tambour avait un léger voile et de ce fait, le jeu de la transmission se rattrapait à chaque tour et générait un bruit de tac tac sourd lorsqu'il avait passé le point dur.

Cela se produisait en roue libre par exemple lors de l'arrêt.

je m'en suis aperçu en tirant le frein à main très légèrement en roue libre, le bruit s'est fait sentir. En démontant, j'ai vu le point de chauffe.

A 30 000 km pour la révision, j'ai informé le concessionnaire. J'ai écrit à nini à la demande de ce dernier. J'attends toujours. Après appel à Relations clientèle récemment, l'opérateur m'a dit qu'ils avaient ordonné au concessionnaire de faire la réparation. Le garage m'a pris pour un c...n.

En tout cas, s'il y a bruit de ce côté là, c'est peut être qu'il y a un point où ça touche plus et ça rattrape le jeu.

:betm13:

Posté(e) :

J'ai eu le problème sur une autre voiture, le garage avait équilibré le freinage avec la butée de démontage des mâchoires arrières.

J'ai consommé pas mal et le pont à pris un coup de chaud.