Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour

Qui aurait une idée du prix d'une peinture compléte pour un 61 long.

En effet les éléments de carrosseries vont etre maintenant en Polyster, je dois lui faire une peinture.

A ce sujet toute les idée de déco sont bonne a prendre.

Posté(e) :

Je viens de demander chez un petit garagiste pour un court peinture métallisée il m'a dit au moins 1200€ si y'a pas de carrosserie à faire. Donc je pense que pour un long; tu peux tabler sur 1700€voir 200€ .

Posté(e) :

Au Maroc... 150 à 350€ :2 (26): ca dépend, c'est selon la couleur, si tu viens avec le sourir ou pas, si tu peinds que la moitié (on ne sait jamais), si tu veux 1 2 ou 8 couches, si tu veux des fleurs ou une peinture unie... :2 (15):

Posté(e) :

pour la peinture c'est tres variable coté tarifs , de plus si tu change la couleur il y'a plus de taf , si tu as des trucs du style bosses ou eclats ......bref le prix est en fonction de beaucoup de choses .

Pour etre dans le vrai , pour du métalisé compte pas moins de 1700/2000 euros sans trop de travaux genre mastic :2 (26):

Apres tu peut avoir moins cher , pas de peinture métal , brillant direct etc...... :2 (26):

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Le prix d'une peinture est trés variable, selon vers qui tu te tournes, la qualité de la peinture, Qté, salle de peinture ou pas, travail de tolerie ou pas.

Si tu ne veux vraiment rien faire, pas de préparation, ni désossage des léments, faut compter 1500 à 2000€ en salle de peinture. Maintenant c'est comme tout il y a moins cher et plus cher.

Pour ma part je connais qq'1 dans mon secteur qui prend aux alentours de 1000€ et fait tout (tolerie, marouflage, apprêt et peinture) mais pas dans une salle chauffée, donc en ce moment c'est pas trop la période.

Aprés tout dépend ce que tu veux comme fini pour ton engin, si c'est pour en faire un show car ou pour les sortie. Perso, j'ai tout fait moi même sur le mien, pour environ 100€ d'apprêt, 120€ de peinture gris métal et vernis, et 100€ de consommable (maroufle, cale à poncer, papier de verre, mastic de finition). Le résultat étant à ma convenance vue ce à quoi est dévolu mon troll (sortie randonnée) sans avoir la prétention d'être peintre de métier

Posté(e) :

Je suis en train de repeindre le mien (prochirouille 7.5 litres) antigravillon 8 litres + consommable + vernis= 200€ avec l'huile de coude qui va avec,on verra ce que ca donne!

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

Très bon post ! ! !

Je suis en plein dedant et me demande si je fait faire ça par un pro qui me le fait au black , ou si je me lance .

Je fais, de toutes façon, toute la préparation , il n'y aura qu'a arroser ! ! !

Pour la couleur , je reste sur l'origine pour éviter de peindre les interieurs .

Ce qui me fait peur , c'est que j'ai jamais peind au pistolet et ne sais pas le regler , j'ai peur de faire un désastre ! ! ! ! !

Posté(e) :

moi aussi j'y pense a le repeindre , avec toutes les rayures, le capot qui devient mat et pour finir le venir est en train de sauté .... lol

Je sais meme pas de quelle couleur et puis mettre 1700 E en sachant qui va etre denouveau rayé, encore a 1000 E sa en vos la peine, Est ce que a ceux prix la , le démontage et remontage de toute parti qui doit etre non peint est compté ....

Posté(e) :

Question :

Sur le PV des mines, la couleur du véhicule est inscrite et même "foncé ou clair".

Si on change de couleur, que faut-il faire ?

Posté(e) :

Tout dépant de la peinture que tu mets

Le litre de peinture peut varier du simple au triple meme beaucoup plus , ainsi que le vernis :2 (21):