Aller au contenu

Quel twister???????


quadeur

Messages recommandés

twister

Description :

Le Filtre à air Twister est une boîte à air universelle dynamisable.

 

Il est constitué d’une boîte à air en Aluminium haute température et d’un filtre Green en coton.

Le Twister s’installe facilement en supprimant la boîte à air d’origine et en l’adaptant sur le système d’admission d’origine.

Entretien aisé.

 

La tête en forme de turbine génére une turbulence qui centrifuge les particules d'air vers l'extérieur du filtre par effet cyclonique et accelere ainsi le flux d'air.

 

NOTE: Le Twister ne convient pas aux véhicules munis de turbo.

- Le Twister est destiné aux véhicules de moins de 150CV D 65 70 75 80 85

- Le Twister XL est destiné aux véhicules de moins de 200CV D 70 75 80 85

- Le Twister XXL est destiné aux véhicules de moins de 300CV D 70 85 95

984_139x208_120.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai été intigué par la NOTE :interdit............. aux turbos

et voulait connaitre les ractions

car apparemnt beaucoup de membres utilisent ce fitre air

 

le type de filtre green met l'air en rotation (au lieu de ecoulement laminaire)

qui pourrait pertuber l'efficacité du turbo

c'est pour cela que l'on preconise un type largement superieur

aux caracteritiques de base des differents filtres

pour pallier ce pb

a moins de mettre un filtre green sans le dispositif

La tête en forme de turbine génére une turbulence qui centrifuge les particules d'air vers l'extérieur du filtre par effet cyclonique et accelere ainsi le flux d'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pensais pas que le volume avais une telle importance, je vais certainement rester avec ma boite origine , la modifier et y connecter le snorkel, car vu le prix d'un xxl, son volume proche de l'origine, et en plus avoir une filtration inférieur a nos filtres papier. Mise a part la longévité de celui ci, je ne vois pas les avantages.

MERCI DE M'AVOIR ECLAIRE SUR LE SUJET.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'effet cyclonique, on en a rien à faire puiqu'on a un turbo. Seul un sifflement amplifié par le snorkel peut provoquer un agrément de conduite chez certains trolleurs.

 

Associé à un snorkel, le twister est surtout pratique pour réaliser un montage étanche et propre ne souffrant d'aucune difficulté de démontage contrairement à la boîte à air d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais le xxl sur le 60 ben l'effet cyclonique fonctionne très bien j'ai avaler de la boue ben ça c'est arrêter au filtre et tous étais coller au parois du twister et presque rien sur le filtre :2 (15):

donc ça fonctionne

j'ai un schnorkel aussi la boue est rentrer quand meme :2 (15):
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
c'est décidé je modifie ma boite d'origine ce week end, après avoir fait le bilant de vos impressions je reste septique sur l'efficacité du twister.

 

monte en un et juge par toi meme

 

c'est ce que j'ai fait et j'en suis plus que satisfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.