Aller au contenu

Compte Premium

Abonnez-vous au compte Premium et découvrez tous ses avantages

Juste ici

Nos Trucs et Astuces

N'hésitez pas, usez... et abusez de ces astuces pour l'entretien, les réparations et les modifications

Juste ici

Bienvenue sur PAtrol-GR

Une communauté reconnue, détendez-vous en compagnie d'autres Trollers et partagez votre passion !

Je m'inscris

Featured Replies

Posté(e) :

Je suis monté à la montagne avec mon bon 60, au cas où les routes auraient été gelées :2 (26):

Manque de bol ce matin, refus de démarrer. Certes, depuis quelques temps, il peine au démarrage, THE PILOTE a fait un post là-dessus :2 (22):

Mais il faisait -20° ce matin, alors je pense que le GO a gelé :2 (13):

Qu'en pensez-vous et quelle soluce :2 (24)::2 (26):

Merci d'avance :2 (26):

Posté(e) :

pour démarrer tout de suite : changer le filtre à gasoil et la nuit ne pas l'exposer au vent si il couche dehors.

Dans le temps on mettait dans le réservoir un peu d'essence ordinaire.

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3):

Merci pour l'info, mais à priori ce n'est pas le GO gelé, car j'ai pompé au niveau du filtre à GO, j'ai ensuite sorti une des durites qui sont fixées dessus, et ça coule normalement :2 (22):

Donc le problème est autre :2 (25):

Posté(e) :

le gasoil ça ne gèle pas !!!

par contre si tu as un peu d'eau dans le filtre ça a peut-ëtre fait des "paillettes"

demonte le filtre, nettoie le, fais chauffer plusieurs fois avant de démarrer.

(à la clé de contact)

normalement ça va brouter et fumer blanc 5 min avant de tourner rond !!

ça m'arrivait quand je montais au 2 alpes avec mon 3.3td.

Posté(e) :

dans le G.O il y a de la paraffine, et c'est ça qui colmate les filtres et autre à basse température

Posté(e) :
c'est l'effet végétaline !!! :LolLolLolLol::mdr_:

ben oui c'est ça en plus lol :2 (24):

Posté(e) :
  • Auteur
peut-être un problème de préchauffage :2 (18):

C'est exactement ça :2 (24):

Je vous tiens au jus :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Vérification faite, 3 bougies de préchauffage HS...

Il avait peu de chances de démarrere par - 20° :2 (24)::2 (24):

Pas cool, je les ai changées les 6 il y a à peine 1 an, achetées chez un de nos partenaires :2 (10): Pas de nom, je ferai le point avec lui :2 (24):

Problème clos, merci néanmoins pour vos avis :2 (26):

Posté(e) :

Eh oui, le gasoil ça gèle :2 (20): c'est pour cela que les pompes rajoutent des additifs en hiver...

Posté(e) :

La limite d'ecoulement du gasoil est a -18....

Posté(e) :

Eh oui, le gasoil ça gèle :2 (20): c'est pour cela que les pompes rajoutent des additifs en hiver...

:Forum65:

J'ai eu le cas sur mon 61 le mois dernier par -18°C (le Jumper aussi y est passé...)

J'ai mis un additif anti-gel, 7 euros la bouteille valable pour 180 litres de GO protégé à -30°C

Posté(e) :

:Forum65: le GO géle

chez nous on mellange avec 10% d'essence par grand froid(<-20°)

Posté(e) :

J'ai eu le cas sur mon 61 le mois dernier par -18°C (le Jumper aussi y est passé...)

J'ai mis un additif anti-gel, 7 euros la bouteille valable pour 180 litres de GO protégé à -30°C

Dis nous un peu le nom de cet additif STP et où tu l'as acheté.

GT

Posté(e) :

Dis nous un peu le nom de cet additif STP et où tu l'as acheté.

GT

J'ai acheté ce produit (Candicar Europe) dans la station Total la plus proche ... (utilisé aussi pour le go de chauffage)

Ce qui va pas mal aussi c'est du pétrole, mais les douaniers tirent la gueule si il verifient le GO :2 (20):

• 10 mois plus tard...
Posté(e) :
:Forum65: le GO gèle

chez nous on mélange avec 10% d'essence par grand froid (<-20°)

Salut, peux-tu me confirmer que cela marche bien, car avec 9lt d'essence super pour environs 90 lt de gasoil ça fait peur ont risque pas de foutre le feu au moteur :2 (18):

Car j'ai un problème avec mon Y61 3.0 de 06/2001 comme s'il manquait un réchauffeur du réservoir au filtre à gazoil, une fois dépassé les -5° il démarre sans problème, mais lorsque l'on monte en régime c'est comme si l'arrivée se coupait je lève le pied et c'est reparti, donc c'est quand ont appelle trop de gazoil et cela tant que le moteur n'est pas en température.

J'ai mis de l'additif gazoil AVANT les gelées mais aujourd'hui par -8° j'ai encore ce problème alors je ne sais pas si je dois mettre 10% d'essence ou 30% de pétrole blanc.

Posté(e) :
Vérification faite, 3 bougies de préchauffage HS...

Il avait peu de chances de démarrer par - 20° :2 (24)::2 (24):

Pas cool, je les ai changées les 6 il y a à peine 1 an, achetées chez un de nos partenaires :2 (10): Pas de nom, je ferai le point avec lui :2 (24):

Problème clos, merci néanmoins pour vos avis :2 (26):

Si c'est les jaunes les as-tu bien testées ?

Posté(e) :

Je suis rentré du boulot hier soir avec du -16° j'avais des ratés sur 20 km :2 (21): et après nickel

Posté(e) :

Salut,

moi je suis rentré hier soir avec -18/-19°C sans trop de soucis ....

Sauf que ce matin ma femme démarre à 8h pour aller faire son heure de patin à glace à Epinal :2 (21): et elle revient 20 mn après en me disant que le trol s'est mis à tousser au bout de 5 km, impossible de dépasser les 30 km/h et que le voyant moteur s'est allumé :2 (22):

Je l'ai redémarré 30mn plus tard et il a l'air de tourner + ou - normalement et le voyant reste éteind.

J'en ai profité pour shunter mon préfiltre Raccor 500FG et j'ai fais 15/20 km sans trop de problèmes, mais il ne faisait plus que -12°C.

C'est quoi qui s'est passé docteur :

- gas-oil gelé ?

- perte de charge trop importante dans le préfiltre ?

- pompe qui ... c'est pas le moment :2 (25): !

Je pense à gas-oil trop épais dû au froid + pré-filtre qui freine encore plus l'alimentation de la pompe et celle-ci s'est retrouvée sans gas-oil d'où allumage du voyant ?

A priori le moteur n'a pas calé, donc la pompe a du rester lubrifiée par le GO, c'est ce que j'espère :2 (26): .

Je précise que les deux filtres sont récents et que c'et un 3.0L de 2004.

Si Pierre m'entend du côté de Claudon, mon hypothèse est-elle plausible ?

à + :2 (17):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

je ne suis pas dans les Vosges mais au chaud en RP :2 (14):

Ton filtre s'est partiellement bouché par la paraffine que contient le gasole (pourtant réputé déparaffiné :2 (10):)

Prends une tôle inclinée à 30° et par grand froid tu verses de ton gasole par le dessus et tu le récupères en bas ... et là tu auras sur la tôle la merdouille et en bas du gasole impec pour l'hiver !

Posté(e) :

Salut Pierre,

ici c'est 10 à 15 cm de neige et ça continue ... bien au chaud aussi au coin du feu :2 (15):

pour le coup de la tôle, OK, mais j'ai 75 litres à passer toutes les semaines :2 (21):

Il y a t-il un risque pour la pompe si le voyant s'est allumé :bougie2: ?

à un de ces 4 :2 (17):

et bonne fêtes de fin d'année à toi :pom-pom-girl2::betm13:

Posté(e) :

juste pour l'info, je suis de l'autre coté de la montagne :2 (26):

Même problème ce WE !

Trol qui tousse, en roulant, qui broute, et pas plus de 2000 tours (il faisait -21°)

Le lendemain, impossible de le redémarrer.

J'ai pas insisté.

Hier, pompage sur le filtre, repompage et comme un bruit de chiottes qu'on débouche !

Y'avait un bouchon de GO dans le circuit.

Après, un coup de préchauffage et c'est reparti, comme en été !