Posté(e) : 19 mai 201114 a Magnifique batisse !! par conte j'espère que tu ausras les moyens d'assurer réparations derrière et autres obligations .. mais les monuments historiques parfois, j'en ai eu besoin pour un projet de dedign arrive à classer certains batiments et après tu peux faire plein de choses, avoir des aides, mettre en valeur ton batiment pour le montrer aux touristes etc .. .. Mais la france est très longue administrativement ... (avez vous ce français superbe) .. !! je vais bientôt repartir quelques temps aux US, chez moi et c'est là que je commence à parler bien !!
Posté(e) : 21 mai 201114 a Auteur ça fait deux ans aujourd'hui que l'on habite au moulin ! comme le temps passe vite...
Posté(e) : 21 mai 201114 a Pétard, Pierrot...t'es grave touché par la sècheresse aux vues du niveau de l'étang.... Bien bossé en tout cas...ça a de la "gueule"...
Posté(e) : 21 mai 201114 a que de travail depuis le début ! ces "dernières" touches dans l'aménagement avec ce massif devant la maison, ça va être super ! sûr que pour le nettoyage de l'étang, la météo est parfaite ! pas trop gêné par l'eau !!!! profite bien de ton château, non de ton moulin... :2 (25): avec Sophie et tous tes amis !
Posté(e) : 21 mai 201114 a ça fait deux ans aujourd'hui que l'on habite au moulin ! comme le temps passe vite... eh eh , et les poisons du les mis ou en attendant
Posté(e) : 22 mai 201114 a Auteur ....Ils sont dans le bief ... Hier jardinage ... Modifié 4 mars 201411 a par piersophie71
Posté(e) : 23 mai 201114 a Auteur Une bonne partie des légumes sont plantés dans le jardin, plus qu'à attendre que ça pousse... Modifié 4 mars 201411 a par piersophie71
Posté(e) : 23 mai 201114 a Arrose, mon gars, arrose si tu veux que ça pousse.............. En bourgogne comme en Normandie, on va être obligé de boire le Ricard pur, et garder l'eau pour les tomates
Posté(e) : 23 mai 201114 a Auteur Et s'il y a plus d'eau pour les tomates, on les arrosera avec le Ricard...
Posté(e) : 20 août 201113 a Auteur Une belle Traction 11 légère de 1953 au moulin... Modifié 4 mars 201411 a par piersophie71
Posté(e) : 31 décembre 201113 a Auteur Les artisans sont passé faire les calculs pour leurs devis.... Au printemps prochain, on cure l'étang et on refait le déversoir. Ensuite, en automne, on rempoissonne... Des bonnes parties de pêche en perspective.
Posté(e) : 31 décembre 201113 a nikel ca pierre dommage que ca soit si loin je serai venu te donner un coup de main pour ton etang , le reempoissonement je connais je fait ca presque tous l'hiver . pense a bien nourrir tes poisson apres pour qu'il grandissent bien
Posté(e) : 31 décembre 201113 a Merci pour le conseil ... c'est prévu. pis si ils ont vraiment faim, y a ma belle doche.....................
Posté(e) : 31 décembre 201113 a papikawa,ta femme ne lit pas le forum ? bonne fete a tous Nico non, pis elle s'en fout, elle me connait.....................
Posté(e) : 3 février 201213 a Auteur Portes de service au moulin. Un pote est venu nous aider et le week-end dernier, nous avons remplacé trois vieilles portes par des nouvelles. Modifié 4 mars 201411 a par piersophie71
Posté(e) : 3 février 201213 a Modérateur Tes anciennes portes ne pouvaient pas être rénovées Pierre ? Elles n'avaient pas l'air si pourries, si ?
Posté(e) : 3 février 201213 a En tout cas, les nouvelles sont belles ! Mais va falloir les traiter vite fait......
Posté(e) : 3 février 201213 a Auteur Pour répondre à Hervé, si, elles étaient bien malades et des gonds avaient cassés. Pour ce qui est de les traiter, on avait prévu de les passer à la lasure ce week-end s'il ne fait pas trop froid sinon ça ne va jamais sécher. Voilà comment était la porte du bûcher.... Modifié 4 mars 201411 a par piersophie71
Posté(e) : 3 février 201213 a Modérateur Ah oui, vraiment mal en point, je les pensaient plus saines sur la 1ère photo, en quel bois étaient les anciennes ?
Posté(e) : 3 février 201213 a Auteur Ah oui, vraiment mal en point, je les pensaient plus saines sur la 1ère photo,en quel bois étaient les anciennes ? En chêne et réparées avec de grosses planches en chêne aussi. Du lourd comme le faisaient les anciens