Posté(e) : 9 août 201212 a Pierre, je me répète! continue faire vivre ce super topic, c'est un grand plaisir pour nous, en tout cas pour moi de suivre cette restauration. Travail titanesque de faire revivre ce moulin de ta famille. Félicitations et chapeau bas.
Posté(e) : 9 août 201212 a Dommage que tu n'aies plus la roue........Elle aurait pu entrainer une machine à faire les glaçons................
Posté(e) : 9 août 201212 a Modérateur Dommage que tu n'aies plus la roue........Elle aurait pu entrainer une machine à faire les glaçons................ et une meule pour moudre l'anis. Enorme boulot Pierre, bravo.
Posté(e) : 9 août 201212 a ça serait bien de remettre la roue a aubes Pour bien faire il faudrait que tu pose une turbine pour te produire de l'électricité.
Posté(e) : 10 août 201212 a Auteur Suite pour le ponton .... Il est arrivé, pose dans la matinée.... Modifié 2 mars 201411 a par piersophie71
Posté(e) : 10 août 201212 a Auteur Hier, Sophie est allé à la cueillette de ses légumes. C'est parti pour l'opération "ratatouille" ... Modifié 2 mars 201411 a par piersophie71
Posté(e) : 10 août 201212 a Auteur Ce n'est QUE le début... Je vais avoir mal au poignet à force de laver, éplucher, couper, trancher, etc...
Posté(e) : 10 août 201212 a Je suis sûr que tu adores ça..... Moi ce week-end c'est cueillette (et pas ramassage !) de mirabelles... Heureusement, c'est une mauvaise année et il ne devrait pas y en avoir trop !
Posté(e) : 10 août 201212 a Modérateur Hier, Sophie est allé à la cueillette de ses légumes. C'est parti pour l'opération "ratatouille" ... . Mes félicitations à Sophie, quels beaux légumes ! Indéniablement, elle a la main verte, bravo.
Posté(e) : 10 août 201212 a Auteur Le trottoir derrière la maison est maintenant coulé. Modifié 2 mars 201411 a par piersophie71
Posté(e) : 10 août 201212 a Auteur Petit comparatif du pont en simulation et après la construction. J'étais assez proche de la finalité, cet hiver, quand j'ai fais le montage de la photo du futur pont. Il reste encore à faire le terrassement derrière pour mettre les deux berges au même niveau, buser le fossé pour le recouvrir de terre et passer le tuyau d'eau PRV qui remplacera le tuyau d'arrosage qui sert à alimenter le poulailler en eau. Modifié 2 mars 201411 a par piersophie71
Posté(e) : 10 août 201212 a Modérateur Ponton suite et pose.... Quelle essence de bois ? Quel traitement ?
Posté(e) : 10 août 201212 a Auteur Le bois c'est de l'acacia et l'essence, ce sera simplement de l'huile de lin.
Posté(e) : 10 août 201212 a Modérateur oui, j'espère que ta descendance en prendra soin autant que toi et tes ancêtres en ont pris soin.
Posté(e) : 10 août 201212 a Il reste encore à faire le terrassement derrière pour mettre les deux berges au même niveau, buser le fossé pour le recouvrir de terre et passer le tuyau d'eau PRV qui remplacera le tuyau d'arrosage qui sert à alimenter le poulailler en eau.. en extérieur, mieux vaut un tuyau Pehd (communément appelé plymout) noir avec une bande bleue. Hormis ça superbe chantier, gros travail qui devrait donner un magnifique résultat. 3000m3, ça commence à causer pour le trerrassement
Posté(e) : 10 août 201212 a Auteur Je me suis trompé dans le nom mais j'ai bien acheté ce matin un tuyau noir avec une bande bleue.
Posté(e) : 11 août 201212 a C'est quoi un chateau pour loger tout PGR que tu construis ? Tu nous fais même un petit port de peche avec le ponton ! Que d'attentions !