Aller au contenu

Moyeux manuels ou automatiques ?


Messages recommandés

Bonjour à tous, :2 (15):

voila j'ai 2 troll 160 pour pieces et j'hésite entre les moyeux manuels ou automatiques ?

 

Jusqu'a présent j'utilisais les manuels: classiques ! , mais comme je change de caisse et qu'il y a des automatiques dessus, je voudrais connaitres vos expériences sur ces models Nissan.

:2 (18):

Les auto. se déconnectent-ils en marche AR en TT hard?

sont-ils moins fiables?

 

merci à tous :2 (26):

lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis avec des automatiques , c'est comme tout s'est tres pratique sur un petit passage sans trop de difficultés tu crabotes en 4 et hop ca passe , par contre quand je sais que je vais devoir utiliser le pont avant de facon prolongé , je descend et je " lock" en manu ...

 

et en procédant ainsi je n'ai aucun probleme .. donc je resterai avec des automatiques car c'est plus "confortable" a l'utilisation ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis avec des automatiques , c'est comme tout s'est tres pratique sur un petit passage sans trop de difficultés tu crabotes en 4 et hop ca passe , par contre quand je sais que je vais devoir utiliser le pont avant de facon prolongé , je descend et je " lock" en manu ...

 

et en procédant ainsi je n'ai aucun probleme .. donc je resterai avec des automatiques car c'est plus "confortable" a l'utilisation ..

 

Pas mieux :2 (17):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes manières, avec des auto, des que tu ne fais plus de TT, et que tu repasse en deux matrices, il vaut mieux assurer en faisant une marche AR sur une dizaine de mètres, ils se déclencheront automatiquement.

 

Mais quand je fais du TT, je les bloque avec la clef a roue. Comme ça en cas de marche AR ils restent toujours enclenchés et dans une descente assez raide je suis sûr qu'ils ne me lâcherons pas.

 

@+

Guy :foodman::foodman:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Les autos restent fiable bien que j'ai déjà eu des soucis en TT ....

Quand aux manuels c'est pareil j'en ai explosé un dans la neige et galère pour rentrer.

Le mieux tu gardes les autos et tu prends les manuels en secours ou vis versa.

 

:2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Amitiés Pat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Les autos restent fiable bien que j'ai déjà eu des soucis en TT ....

Quand aux manuels c'est pareil j'en ai explosé un dans la neige et galère pour rentrer.

Le mieux tu gardes les autos et tu prends les manuels en secours ou vis versa.

 

:2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Amitiés Pat.

 

je crois que tu as raison

je vais faire cela :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, sinon des auto en bon etat et graissés regulierement ça le fait aussi!!

faut demonter, et verifier les canelures et ressorts, verifier la presence ou non de petites particules de metal(si presence, pas bon)

mettre un bon kilo de graisse par moyeu, et c'est reparti!!

un graissage par an c'est le minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
C'est ceux la que j'ais sur le mien :2 (15):

 

pour le moment, je n'ais jamais été emmerdé .

 

A+

 

 

j'ai testé les miens : pas de pb, je les garde pour l'instant, j'ai eu d'autre témoignages confirmant la différence entre ceux-ci , fiables et + simples, et ceux des GR qui connaissent des pb.

merci

tcho

a+

lionel :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.