Aller au contenu

Attention, sentiers interdits


Thierry 88

Messages recommandés

Effectivement vive la libre circulation chez vous.Et donc vous faites ou du troll, dans votre jardin? :2 (15)::riritru::2 (15):

Plus serieusement je trouves ça efffrayant :2 (24): , je ne pensais pas que le restrictions en etaient a ce point. Je trouves meme ça scandaleux, :2 (10): tant que les lieux et les gens qui y vivent sont respectés , ou est l'interet de limiter l'accer et d'empecher alors les gens d'en profiter?

Et en plus de cela comme vous ne pouvez pas y acceder comme ça , dans quelque années on va tracer une belle route bien bitumé , comme ça ils auront tout gagné!! :41616-4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Intox. Mais on tente, bien sur.

 

On tente une fois de plus de nous montrer du doigt, avec les motos, les quads. On tente subrepticement de nous faire passer du mauvais coté de la barrière, celle du non-droit. On tente, insidieusement, non pas d' interdire mais une fois de plus de nous isoler dans un premier temps. Du point de vue de la sémantique, ce texte est interressant...

 

J' explique... " L' ONF RAPPELLE"... Rappelle, çà sous entend "on les a prévenus". "Oyez oyez bonnes gens, regardez moi ces malandrins qui crapahutent sur les chemins, "on les a prévenus". Ils le savent, depuis longtemps. Donc on vous prends à témoin. On ne va pas les lapider, car cette pratique est tombée en désuétude depuis bien longtemps sous nos lattitudes. Mais on vous les montre en mauvais exemple, simplement par une obscure tournure de phrase qu' un journaleux peut aisément faire passer pour une simple maladresse. On les pointe du doigt, ces pratiquants de loisirs TT, on attend que vous soyez une majorité à regarder ce qu' on pointe. Puis une fois le quorum atteint, on leur fiche des pv, et avec un peu de chance l' opinion publique manipulée mais majoritaire aura quasi valeur de loi".

 

Stratégie à la mode dans la presse nationale, ou à defaut de savoir faire leur métier nombre d' encartés de la Presse n' ont d' autre obsession que de pondre un torche-balle qui, à défaut d' etre informatif, se lit aisément aux toilettes.

 

On se fait endormir les enfants, on se fait endormir... :2 (15):

 

De mon coté, je me cantonne à la Loi Française: portail, chemin privé, double zéro. Pour le reste, allez vous faire peindre, en vert si çà vous chante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je revendique haut et fort d'être écologiste (et peut-être pas écolo). N'en déplaise et pour cela, je roule en 4x4, fréquente assidument les petits chemins, mon véhicule n'est pas jetable tous les cinq ans, ect.....

Comme je l'ai déja dit, présentez moi le type qui a déclaré que s'il n'y a pas de goudron, on peut pas rouler sauf pour un professionnel (ou un chasseur, parfois).

Je viens d'un pays ou la route goudronnée est une exception. J'ai toujours vu des véhicules dessus et pas plus faire de c....ries qu'ici.

Le bouc émissaire, la brebis galeuse ou une certaine jalousie (je crois plus en cette version) envers ceux qui ose avoir un véhicule "pas comme tout le monde". Comme dit Aérazur : on nous roule dans la farine, on nous promène, les gars.

Donc bonne balade à tous dans les chemins creux tout à fait carrossables pour nos 4x4.

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3): ouffff tu parle bien quand tu veux Aerazur

 

:2 (24)::2 (24):

 

:2 (15): ....rassure toi, je suis rarement véhément. Mais il est certaines choses qui fichent en boule.

Mais je doute que le job de modo ici puisse faire de moi un ministre des transports en puissance réellement fréquentable... :2 (15):

 

Si d' autres membres ont relevés de tels articles dans leur feuille de chou locale, on est preneur sur http://www.patrol-gr.net !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour exemple chez moi , dans "Le Marais de Barbotan/Gabarret" traversé par l'ancien chemin de fer .

 

Depuis la desaffection la ligne (+25 ans) la ligne et les chemins environnant étais entretenus gratuitemenet et bénévolement par les 4X4(chasseurs) chaque automne car utiles à notre 2ème passion : La chasse au Sanglier .

 

Depuis l'an passé : Accés Interdit à tout engin motorisé (Auto , 4X4 , Quad , Moto , Tracteur etc ......) Uniquement réservé aux pedestres , equestres et Vttistes en grande partie "Curiste Hoctogénaire" .

 

Les ronces et les branchages envahissant la ligne et les chemins sont désormais entretenus par les services Techniques de l'intercommunalitée à grand renforts d'€ du contribuable local dont je fais partie :2 (10):

 

Merci les Verts , Merci les Curristes , Merci le Département :2 (10):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil ici, plus de passage de 4x4 = chemin mort.

 

Pour l'instant par chez nous (Pays Basque intérieur) les chemins sont tous libres, les maires ont d'autres chats à fouetter que d'écouter des discours d'écolos qui crèchent à 800 bornes d'ici et les agriculteurs connaissent parfaitement les avantages procurés par la libre circulation des TT, de toute façon tant que l'on ne va pas foutre le souk au milieu des troupeaux ils s'en foutent royalement, tout le monde se connait et le respect et la liberté de chacun prévaut.

Quand un gugus passe outre il est rappelé à l'ordre illico (pratique du TT dans une zone palombière pendant la période de chasse, traversée d'un champs..etc...) et ça s'arrange sans gendarmes donc sans vagues et sans répression à grand renfort de panneaux d'interdiction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

le problème a été souvent évoqué sur ce site avec a chaque fois de belles envolées lyriques sur ces "c**s" là et tout ce qui va avec

 

je me suis a chaque fois mis dans le camps adverse car je subis toute l'année la nuisance de l'envahissement de mon chemin privé par "des voisins" et des baladeurs de toute accabie (plate,camion, 4x4 ....)

 

la plupart semblent ignorer ou feignent d'ignorer la loi et pourtant celle-ci est pourtant tres simple et EFFECTIVEMENT ne date pas d'hier ni de la prolifération des engins TT a moteurs

 

faites simplement une recherche sur le net et vous comprendrez facilement je l'espère qu'il y a liberté de circulation et interdiction de circulation et que tout dépends du "classement" cadastrale du chemin empreinté

 

une visite en mairie évitera bien des désagréments litéraires et risques financiers (amendes) et vous permettra de faire valoir vos droits (si droits il y a !) à ceux qui voudront vous verbaliser

 

la liberté des uns finis où commence celle des autres

 

bien sur moi je dis et répète ça mais chacun est libre de penser et faire ce qu'il veux ..... à ses risques et périls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème a été souvent évoqué sur ce site avec a chaque fois de belles envolées lyriques sur ces "c**s" là et tout ce qui va avec

 

Il y a des lois, elles s' appliquent pour tous, que l' on soit propriétaire, usager, ou les deux à la fois. Sur ce coté là, inutile que l' on se la joue pucelle effarouchée aussi bien d' un coté que de l' autre.

 

Ce qui est mesquin, petit, et qui mérite un bottage de c*l en force sans se donner la peine d' une quelquonque "envolée lyrique", c' est ces néo-ruraux qui ne savent pas différencier une taupe d' une musaraigne et qui viennent à coups de diktats s' approprier des chemins utilisés par des générations d' usagers. Cà se dit vert respectueux mais çà n' est jamais qu' un hémoroide mal placé.

 

Mais heureusement, ce type de voisin est marginal... :2 (15): ...en tout cas par chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez continuez à rouler sur les chemins, il faut se bouger et ne pas se plaindre sur un forum !

Regardez le post où l'on parle des assos de défense des 4x4: si on retire ceux qui n'y vont que pour la responsabilité civile, et ceux qui s'en foutent car sur leur chemin on peut encore rouler... il ne reste personne.

C'est pas comme ça qu'on va empêcher les chemins de se fermer !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est mesquin, petit, et qui mérite un bottage de c*l en force sans se donner la peine d' une quelquonque "envolée lyrique", c' est ces néo-ruraux qui ....... s' approprier des chemins utilisés par des générations d' usagers.

 

Mais heureusement, ce type de voisin est marginal... :2 (15): ...en tout cas par chez moi.

 

qui s'approprient ou qui sont propriétaires :2 (18):

 

et ce n'est pas en réagissant et traitant les PROPRIETAIRES de ces chemins comme vous le faites qu'ils consentieront à continuer à les laisser ouvert :2 (11):

 

le dialogue doit éviter de déraper car sauf changement des lois ce sont les proprios qui sont dans leur droit et le fait de les insulter ne fera que les bloquer d'avantage

 

les insultes c'est vraiment quand on est à court d'arguments

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez continuez à rouler sur les chemins, il faut se bouger et ne pas se plaindre sur un forum !

Regardez le post où l'on parle des assos de défense des 4x4: si on retire ceux qui n'y vont que pour la responsabilité civile, et ceux qui s'en foutent car sur leur chemin on peut encore rouler... il ne reste personne.

C'est pas comme ça qu'on va empêcher les chemins de se fermer !!!

 

tout a fait d'accord :2 (15)::2 (15):

 

pour chaque département des chemins ouverts à "tous vehicules" à moteurs et avec carte disponible aux mairies ou syndicat d'initiative ou autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

qui s'approprient ou qui sont propriétaires :2 (18):

 

et ce n'est pas en réagissant et traitant les PROPRIETAIRES de ces chemins comme vous le faites qu'ils consentieront à continuer à les laisser ouvert :2 (11):

 

le dialogue doit éviter de déraper car sauf changement des lois ce sont les proprios qui sont dans leur droit et le fait de les insulter ne fera que les bloquer d'avantage

 

les insultes c'est vraiment quand on est à court d'arguments

 

 

 

Je pense que tu as quelque peu survolé l'essentiel du commentaire d'Aérazur qui est fondé sur la liberté et le respect de chacun (bon, sur fond de connerie :2 (15): )

 

Il y a des lois, elles s' appliquent pour tous, que l' on soit propriétaire, usager, ou les deux à la fois.

 

Ce qui est mesquin, petit, et qui mérite un bottage de c*l en force sans se donner la peine d' une quelquonque "envolée lyrique", c' est ces néo-ruraux qui ne savent pas différencier une taupe d' une musaraigne et qui viennent à coups de diktats s' approprier des chemins utilisés par des générations d' usagers. Cà se dit vert respectueux mais çà n' est jamais qu' un hémoroide mal placé.

 

 

Ca il faut l'avoir vécu pour comprendre et on en a quelques exemples pitoyables par ici..

 

 

Mais heureusement, ce type de voisin est marginal... :2 (15): ...en tout cas par chez moi.

 

Tu m'étonnes, quand on veut s'intégrer on respecte les gens et leurs usages, surtout si ces derniers sont ancestraux, sous peine de se mettre en moins de 2 tout un village à dos...

 

Si un jour je déménage en ville (même pas en rêve :2 (15): ), je me vois mal faire subir à mes voisins l'installation d'un poulailler sur mon balcon histoie de manger mes oeufs frais du matin, le citadin qui se pointe à la campagne, ferme un chemin que tous empruntent depuis toujours, du promeneur au papi qui va ramasser ses cèpes, et porte plainte dans la foulée pour les odeurs de la bergerie d'en face qui est plantée là depuis 40 ans, celui là on peut dire en effet que c'est une t'ain d'hémorroide mal placée, il vaut à lui tout seul toutes les insultes que l'on pourrait proférer à son encontre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour chaque département des chemins ouverts à "tous vehicules" à moteurs et avec carte disponible aux mairies ou syndicat d'initiative ou autre

 

C'est une aberration, qu'imagines tu comme critères pour avoir le droit de disposer d'une telle carte?

Imagines un département gavé de bon chemins de rando et franchissement qui deviendrait LE spot à 100 bornes à la ronde, je te dis pas les dérives...

 

Il faudrait que les chemins ne soient interdits qu'au travers de raisons valables et fondées (sécurité par ex) et pas uniquement parce qu'il fait partie d'une propriété, les chemins appartiennent au Pays qu'ils traversent et non à ses occupants.

Ici en tout cas c'est comme cela que l'on voit les choses et ça se passe très bien.

En ce moment par ex, vacances obligent, je trouve pas mal de monde qui se ballade au dessus de chez moi, c'est privé mais la ballade est super belle et ça ne me viendrait jamais à l'idée sous prétexte que le marcheur est un citadin en vacance de faire prévaloir quelque droit que ce soit pour envoyer le gars qui se ballade peinard se faire voir ailleur et installer une barrière avec un t'ain de panneau d'interdiction, je préfère lui proposer un peu d'eau fraiche et lui parler du pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Je pense que tu as quelque peu survolé l'essentiel du commentaire d'Aérazur qui est fondé sur la liberté et le respect de chacun (bon, sur fond de connerie :2 (15): ).

 

Effectivement... Mais tu sais Fab, je continue à penser que même losqu' on a un "coup de gueule" à passer, le faire avec le sourire le rend contagieux.

 

Pour ce qui est de ton sentiment, Charles, je suis absolument d' accord avec toi. J' ai justement essayé d' etre précis dans mes dires lorsque je parle de la Loi Française. Un chemin privé est un chemin privé, point barre. Il y en a ici, et tous sont clairement indiqués par les panneaux officiels totalement légaux (à de rares exceptions). Mais il est clair que pour le gars qui se ballade et qui n' a pas forcément été dans toutes les mairies des communes qu' il va sillonner, si l' acces n' est pas convenablement condamné ou signalé comme tel, ... il passe :2 (15): .

 

Mais il est évident aussi que le gars qui s' approprie au fil des ans un chemin, jusqu' à en condamner l' accès, s' expose à une plainte pour "entrave à la libre circulation des biens et des personnes".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne sommes nous pas dans Le Pays de la LIBERTE et des DROITS de l'HOMME ????

 

Le problème est qu'il y a toujours des individus qui débordent et qui ne respectent pas les AUTRES. Sans parler des médias qui racontent n'importe quoi en vous faisant croire que c'est vrai.

 

C'est du non respect des Autres et de l'oubli des règles de vie communautaire, que le partage des espaces communs est si difficile.

 

Est-ce un PB d'éducation, de manque d'instruction civique, d'égoisme ou d'egocentrisme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Je pense que tu as quelque peu survolé l'essentiel du commentaire d'Aérazur qui est fondé sur la liberté et le respect de chacun (bon, sur fond de connerie :2 (15): ).

 

Effectivement... Mais tu sais Fab, je continue à penser que même losqu' on a un "coup de gueule" à passer, le faire avec le sourire le rend contagieux.

 

Le "sur fond de connerie", l'hémorroide qui met la zizanie entre 2 phrases sérieuses, perso ça me plait et j'aime bien ta façon de décrire les choses.

Chez certains ça déclenchera un sourire et chez d'autres une poussée d'acné.

 

Comme le disait Desproges on peut rire de tout mais pas avec tout le monde...

 

 

Mais là je m'éloigne du sujet :2 (15): ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne sommes nous pas dans Le Pays de la LIBERTE et des DROITS de l'HOMME ????

 

Le problème est qu'il y a toujours des individus qui débordent et qui ne respectent pas les AUTRES. Sans parler des médias qui racontent n'importe quoi en vous faisant croire que c'est vrai.

 

C'est du non respect des Autres et de l'oubli des règles de vie communautaire, que le partage des espaces communs est si difficile.

 

Est-ce un PB d'éducation, de manque d'instruction civique, d'égoisme ou d'egocentrisme ?

 

C'est un peu de tout ça et plus encore :2 (15):

 

Et je suis bien d'accord avec toi sur le fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de ton sentiment, Charles, je suis absolument d' accord avec toi. J' ai justement essayé d' etre précis dans mes dires lorsque je parle de la Loi Française. Un chemin privé est un chemin privé, point barre. Il y en a ici, et tous sont clairement indiqués par les panneaux officiels totalement légaux (à de rares exceptions). Mais il est clair que pour le gars qui se ballade et qui n' a pas forcément été dans toutes les mairies des communes qu' il va sillonner, si l' acces n' est pas convenablement condamné ou signalé comme tel, ... il passe :2 (15): .

 

Mais il est évident aussi que le gars qui s' approprie au fil des ans un chemin, jusqu' à en condamner l' accès, s' expose à une plainte pour "entrave à la libre circulation des biens et des personnes".

 

donc voilà il suffit de se comprendre :2 (15): il y a des chemins privés qui appartiennent a ceux qui les ont acheté et payé et doivent les entretenir .... et il y a les autres

 

donc MERCI à Aérazur de ne pas faire d'amalgame ce qui est le cas de beaucoup de posts que je lis et ça c'est aller de + en + vers une impossibilité de compréhension mutuelle

 

la difficulté de comprendre ou d'admettre qu'il existe SURTOUT des chemins privés vient du fait que les ruraux n'avaient pas de "gros" problèmes" de promiscuité, de nuisance, d'envahissement .... et donc ont laissé ces chemins ouverts à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.