Aller au contenu

Preparation patrol 160 2.7d


steph160

Messages recommandés

Bon courrage pour tes travaux.

 

Tu sais que je le connais bien ce modele. Si tu as besoin d'info, n'hesite pas.

 

Si tu veux faire du franchissement, je te deconseille les add a lift

 

ça rehausse un peu, mais c'est tellement rigide que ça reduit enormement les debattements.

 

Avec des ressorts entre pont et chassis, j'ai des resultats exeptionel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tout à fait.

mais le but etant pour moi de le preparer pour un usage balade. c'est mon vehicule de tous les jours, je dois faire 70 km par jour!!

le kit add-a-leaf, j'ai deja eu sur mon 3.3td chassis long, c'est ce qui convient le mieux à l'usage que je fais du trol, et surtout à mon budget.

 

en tout cas françois, merci de ton aide et de tes conseils.

photo0279_329.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bon je sais ça avance pas! mais en ce moment c'est plus RE-paration que PRE-paration, suite à la clio qui avait fait un crash test sur mon pare choc arriere.

j'ai du le tronçonné pour pouvoir le demonter.

j'ai toujours pas reçu mon kit add-a-leaf, je ne perds pas espoir.

je me suis donc occupé de l'interieur, montage de la banquette arriere pour emmener mon petit gremlin en balade.2 3 amenagements pour que plus rien se balade.

 

on tourne un peu au ralenti....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

et ben a y est, 7 heures de boulot, montage du kit, changement des bagues inferieures arrieres, je ferais les superieures quand je changerais les jumelles en +10. pour l'avant je descendrais la fixation chassis à l'aide d'une cale soudée de 10, pour garder une tenue de route raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

bonjour a tous voila moi aussi je me lance dans la prepa d'un 2l7 moteur perkins je voudrais quelque petite recommandation , es-que le moteur du 3.3td passe sens trop de modif sur le 2.7 perkins sachant que les deux sont des 160 donc les chassie sont sensé être les même donc une grosse modif a prévoir enfin d’après moi donc voila si vous avais quelque petit conseille merci :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous voila moi aussi je me lance dans la prepa d'un 2l7 moteur perkins je voudrais quelque petite recommandation , es-que le moteur du 3.3td passe sens trop de modif sur le 2.7 perkins sachant que les deux sont des 160 donc les chassie sont sensé être les même donc une grosse modif a prévoir enfin d’après moi donc voila si vous avais quelque petit conseille merci :2 (15):

 

Effectivement, les châssis sont identiques, mais dans les grandes lignes seulement.

 

Les supports moteurs ne sont pas au meme endroit que pour le 2.7

le 3.3 ne se monte pas sur la boite du 2.7 qui est totalement differente

le 3.3 est en 24V alors que le 2.7 est en 12V

 

Bref pour répondre à ta question qui était de savoir si cela passe sans TROP DE MODIF, la réponse est non : il y a beaucoup de modif à prévoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courrage pour tes travaux.

 

Tu sais que je le connais bien ce modele. Si tu as besoin d'info, n'hesite pas.

 

Si tu veux faire du franchissement, je te deconseille les add a lift

 

ça rehausse un peu, mais c'est tellement rigide que ça reduit enormement les debattements.

 

Avec des ressorts entre pont et chassis, j'ai des resultats exeptionel.

 

bonsoir,

si tu avais quelques photos de ce montage, j'aimerai bien:2 (20):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.