Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

cet après midi démontage des mes moyeux autos car je sentais un pb.

un "clong" par moment en auto mais RAS en "lock".

verdict en photos :

dscf31067ks.jpg

je verrouille en lock et déssere les vis. ô surprise : le mécanisme reste solidaire du cardan. l'enfer commence. :2 (22):

dscf31033hz.jpg

en inspectant le mécanisme (côté gauche), on, s'aperçoit que les ressort sont sortis de leur logement entrainant la casse de cette pièce maitresse

dscf31080ku.jpg

le moyeux droit en morceaux... pire que celui de gauche

conclusions : vaut mieux virer cette grosse m*e*r*d*e trop fragile et opter pour des moyeux débrayables manuels.

j'ai prévu d'offrir qq jours de vacances à madame en Aquitaine-pyrénée la semaine prochaine... ben je lui annonce ça comment ?

:2 (20):

ps : je ss pas chez moi donc pas d'ADSL... :2 (25):

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai viré tout ce qui était cassé et j'ai tout remonté (surtout le gros engrenage et les ressorts).

pour l'instant je croise les doigts... :2 (21):

mais pour le long terme, j'ai un doute sur la résistance des pièces...

pour les moyeux, je ne les bloquais que si je faisais du franchissement sur terrain. pratiquement jamais sur piste... c'est grave docteur ? :2 (20):

Posté(e) :

J ai pas envie de tout demonté donc quand je fait du tt hard je bloque ,si c es just un petit passage en sable je met just en 4auto pour pas prendre de risques....

Posté(e) :

:2 (15)::2 (15)::2 (3)::2 (3): ben oui sinon tu risque la meme chose que korri :2 (22)::2 (22): c'est d'ailleurs se qui m'est arrivé au debut maintenant je suis en moyeux manuel et tranquil :2 (15):

Posté(e) :
:2 (15)::2 (15)::2 (3)::2 (3): ben oui sinon tu risque la meme chose que korri :2 (22)::2 (22): c'est d'ailleurs se qui m'est arrivé au debut maintenant je suis en moyeux manuel et tranquil :2 (15):

....pareil ausi.... :2 (15):

Posté(e) :

Quand les enclanger manuellement..

A Chaque Fois que l'on fait une journée TT.

Si on met les roues avant juste pour passer 3m de boue, on laisse en Free... si on sait que l'on vas crapahuter longtemps, on Bloc. C'est comme ça que ça vas tenir.

Et des roullements qui on dus jeu endommage cérieusement les moyeux. :2 (26):

Question maintenant.

Dans l'état de ceux à Korri, il y à moyen de les garder en manuel ?

Je crois que oui. Faudrait que tu fasse la modif sur la partie restant sur l'arbre. :2 (26):

Posté(e) :

C'est bien beau les moyeux automatiques,mais il y a toujours le risque que ca se deverouille en marche arrière,c'est un truc pour "mr tout le monde" mais dès que ça se corse vaut mieux descendre.

Posté(e) :

Verrouiller, bien sûr...

N' oublions pas que, sur FREE, nous n'avons que 2 RM en MA... Idem en descente, seulement frein moteur sur roues AR!.

Donc, dès sortie du bitume: LOCK!

Amitiés

JMR

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Je crois que oui. Faudrait que tu fasse la modif sur la partie restant sur l'arbre. :2 (26):

tu veux dire quoi par là ?

Posté(e) :

J'ai eu aussi quelques soucis avec mes "auto" (claquement sur une roue),

depuis je passe en "lock" dès que je vais avoir à mettre en 4H ou 4L (neige, piste, sable, off-road, etc...) et puis même si je repasse en 2H de temps à autre (retour au goudron, terrain dur...) je les laisse en "lock" juste que ça entraine le pont.

Je les déverrouille vraiment si je n'ai plus à utiliser 4H.

Je raisonne comme avec des moyeux manuels, Et c'est bien plus sécurisant.

Pierre

Posté(e) :

tu veux dire quoi par là ?

Vas dans la rebrique "truc et astuce" il y à un post pour modifier les Auto en Manu.... C'est ce que je voulais dire. A mon avis, même dans cette état ça doit étre faisable. :2 (26):

PS: j'en ai trouvé 2 d'occas à pas cher.... mais je les garde. :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

il me reste presque plus rien de mes moyeux à part le roulement et la tige d'axe. donc l'opération n'est pas réalisable.

je me suis déja renseigné pour des moyeux manuels.

Posté(e) :

Moi pareil, faut que je me renseigne pour des manuels

Au Landes de Breizh sa commencait a claquer, et je ne peux pas mettre en manuel parce-que j'ai un écrou de casser sur un moyeux :2 (25):

Posté(e) :

Petite question , comment faites vous pour mettre des moyeux auto en position manuel ,je ne comprend pas. Merci de vos réponses. A+ Jack :2 (26):

Posté(e) :
Petite question , comment faites vous pour mettre des moyeux auto en position manuel ,je ne comprend pas. Merci de vos réponses. A+ Jack :2 (26):

En fait tu ne les mets pas en "manuel" tu les mets en position "verouillée"

ainsi tu es sur qu'ils sont bien enclenchés et tu peux passer indifférement en 4H, et revenir en 2H... ils sont toujours bien en prise.

Recommandé en TT, plutôt que de compter sur l'automatisme :2 (10):

Pierre

Posté(e) :

Sans foutre la merde :2 (15)::2 (15):

Je suis d'accord avec Rey :2 (26):

Posté(e) :

Les moyeux automatiques c'est de la ........daube!!!!!! Que de soucis! Ils y sont...... ils y sont pas......

donc j'ai résolu définitivement le problème, ils sont........SOUDE en position enclenché :2 (15)::2 (15)::2 (15): Plus de m*****e.....

En position 2H les arbres tournent en permanance mais cela n'engendre aucun problème.....

Ils sont maintenant 100% tout

A+ Pat

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

j'ai fais une recherche sur des moyeux manuels mais les revendeurs ont tendance à tirer les prix vers le haut (enfin pour certains)...

si vous connaissez une bonne adresse proposant des prix corrects :2 (26):

Posté(e) :
j'ai fais une recherche sur des moyeux manuels mais les revendeurs ont tendance à tirer les prix vers le haut (enfin pour certains)...

équip'raid,300€ la paire d'avm l'an dernier
Posté(e) :

salut korri je crois que j ai le meme pb que toi ca dur longtemps c est moyeux dans le temps :2 (18)::2 (20):