Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut à tous,

Une bien mauvaise nouvelle, mon 160 s'est ramassé !

Sur une zone TT (Domaine des Ronzes), calage tout en haut, tentative de redemarrage en arrière, roues tournées et plus d'assistance, bref une belle bêtise, un tonneau et demi plus bas contre un arbre. La carrosserie du 160 a rendu l'âme ! Heureusement, pas de bobos pour le conducteur, une très grosse frayeur quand même pour tout le monde !

Pour le reste pas de soucis, remis sur patte, il est rentré tranquillement jusqu'à la dépanneuse. Mais la caisse est morte. A noter qu'il est important d'avoir un arceau, là il n'y en avait pas, il y en aura sur le prochain !

Mais maintenant on fait quoi ? Peu de temps disponible, peu de budget en ce moment, pas le roi de la mécanique, du coup on s'interroge. On en fait quoi de notre Troll ???? On tente de trouver une caisse et on le remonte, on le revend tel quel ou on le revend en pièces détachées ?

Dans les 3 solutions, qu'est-ce que cela vaut niveau argent ?

Détails :

160 3.3TD

300 000km

Intercooler

Filtre à air Green et snorkel (mais il est mort)

Réhausse OME

Pneus BlackStar MudMax 235/85/16

Treuil Ramsey 24V

Terratrip

Pas mal d'entretien jusque là (Renforts, freins, moyeux, tout ce qui était mort a été remplacé)

img_5767_113.jpg

Posté(e) :

Salut

Tu as du te faire peur sur ce coup la, tu as du bol de ne rien avoir.

Par contre le troll :2 (22)::2 (22):

Je ne sais pas trop quoi te conseiller.

Par contre si tu n'es pas super pressé et que tu sais souder, j'aurai bientôt une caisse de 160 3,3 (sans les ouvrants ni les ailes, par contre il y a beaucoup de corrosion perforante). Si tu trouves un moyen de la rapatrier elle est à toi.

Bon courage.

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Le vendre en l'état = ce que veut bien en donner l'acheteur :2 (22):

Mai en pièces détachées tu peux en tirer une (petite) fortune : châssis, ponts, boites, moteur, treuil, pneus, jantes .......

Mais remplacer la caisse reste encore le plus avantageux pour toi : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=66569

Posté(e) :

essaye de trouver une autre caisse tu peux l'avoir pas chère ou tu le vends comme t'as dit pierre

Posté(e) :

Bonne nouvelle que tu n'aies rien ! Je suis désolé pour ton troll :2 (22): Si tu es sûr que tout le reste marche encore bien, tu te fais une nouvelle caisse.

Sinon tu découpes un peu et tu en fais un troll cabrio ?

Posté(e) :

il est pas qu'un peu plier.... mais non, pas l'arbre... le troll !!

de la chance qd même de ne pas t'être fait mal car bas de plafond maintenant !

bonne chance pour la suite...

peut-être sur une nouvelle caisse avec tout ce que tu avais fais dessus...

Posté(e) :
  • Auteur

Ca refroidit bien, mais c'est pas moi qui était dedans, c'était mon père! J'avoue qu'au moment où le véhicule d'arrête, et que tant que rien ne bouge à l'intérieur, ca fait très très peur!

Au moins vous savez tous ce que vaut un 160 après être passé 2 fois sur le toit, sur le prochain il y aura un arceau c'est certain!!!!

Je pense que je vais me mettre tranquillement à la recherche d'une caisse pas trop chère, pour passer le 160 en pick-up (un vieux projet) et lui redonner une deuxième jeunesse!

Le plus fort, c'est quand on l'a remis sur les roues, que quelqu'un s'est glissé à l'intérieur, et qu'il a demarré au 1/4 de tours! Du coup, il a repris le chemin jusqu'à la route et il est monté dans la dépanneuse tout seul comme un grand! :2 (15):

Posté(e) :

Re-salut

Vraiment si tu veux et que tu sais souder et que tu as un moyen de transport, je te donne ma caisse, mais c'est sûre qu'il y a du boulot.

A+

Posté(e) :

un peux tordu :2 (24):

le principale c'est pas de bobos :2 (15):

pour ma part je dirais que le mieux et de changer la caisse (un peu de boulot quand même) et c'est reparti.

l'arceaux et une tres bonne option mais attention de pas faire n'importe quoi car sa peux etre dangereux dans certain cas.

bon courage.

Posté(e) :

tu pourras dire à ton père que quand tu lui dit qu'il a la "tête dure" c'est une preuve : on voit bien le coté conducteur :2 (15)::2 (15)::2 (15):

bon je sais ça n'a pas touché !!! c'est un miracle :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Tu coupes le toit , tu poses un arceau et tu trouves un plateau double essieu pour l'amener lors des sorties sur terrains privés. Budget à prévoir 1500- 2000 euros pour continuer d'assouvir ta passion.

Posté(e) :
:2 (13): Tu découpes ce qui reste du toit et ça fait une belle décapotable... :2 (21):

.

:2 (24)::2 (21)::Forum65: super futur cabriolet total :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

le mieux pour toi est d'acheter une caisse et de la remplacer.

au fait l'arbre sur lequel il s'est arrêté s'était pas un peuplier :out1:

il vaut mieux le prendre comme ça, tant qu'il n'y a pas de blessé c'est déjà pas mal, chiant certes mais moins grave.

Posté(e) :

Essaye de voir avec eux, peut être qu'ils en ont une.

AUTROLLS

03 83 49 93 67 ou 06 24 33 09 95

C'est tout ce que je peut faire à mon niveau, hélàs.

Posté(e) :

belle figure ta u de la chance toi y à plus qua trouvé une autre caisse et un arceau