Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

j'ai bientôt les plaquettes arrières à changer sur mon GR long de 2004 (135 000 km) et le choix est vaste ..... :2 (21):

Quelqu'un peut-il me conseiller sur un type de plaquette plus "mordante" :2 (15): (marque et référence) qui permettrait d'améliorer un peu le freinage du gros ....

Merci par avance et à + :2 (17):

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3):

pour quelqu'un qui fait que de la route ou du tout terrain sans aller dans la boue y a pas de problème et dans ce cas c'est un plus :2 (15):

si tu regardes tous les disques racing, notament sur les motos de vitesse il n'y a presque plus de perçage mais uniquement trois rainures a 120° pour évacuer la poussière.

les perçages ont tendance a disparaitre a cause de la déformation accentuée des disques lors de gros freinagesimgp0694.th.jpg

ça c'est les nouveaux disques france équipement utilisé par bon nombre d'écurie de course

p6080016.th.jpg

ça c'est les anciens, complétement voilés en peut de temps :2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur

Salut,

ben oui, le Trol c'est pour 95% route ( montagne ) + 4 % pistes de l'autre côté de l'Espagne + 1% TT soft ( quoique ... :2 (20): )

Pour le TT, j'ai un Jimny qui va bien :2 (15): , et encore il sera bientôt équipé avec rehausse, body, ..... !

à + :2 (17):

• 8 mois plus tard...
Posté(e) :

:2 (18):

BONJOUR

je dois changer mes plaquettes et disques avant sur mon trol Y61 court, on me propose des plaquettes pl*gi*,

je voudrais savoir ce que vous pensez de cette marque.

qu'est-ce que vous pouvez me proposer sinon comme autre marque, j'avais pensé à des VALEO mais bon, il y a peut être mieux.

Posté(e) :
Salut et merci pour le réponse rapide,

en fait j'ai trouvé des plaquettes EBC, et c'est ce que j'avais sur mon Audi Quattro 5 cyl. avec les disques d'origine, et ça freinait déjà bien mieux que celles d'origine :2 (14):

J'ai donc commandé hier un jeu AV et un jeu AR vers 15 h ..... et livré ce matin à 9h30, le tout pour 116 euros ....

Je vais déjà essayer comme ça et pour les disques, je note ton adresse ...... on verra si c'est nécessaire, ou si ça me suffit avec juste ces plaquettes.

et puis on aimerait connaitre le résultat :2 (26):

Posté(e) :

c'est quoi ça, les plaquettes ?

depuis que je conduis, je n'ai jamais changé une seule plaquette de ma vie, ça freine bien avec le moteur diesel même en boîte automatique, certes un peu moins que la BM mais quand même !

Mon TD 6 avec 185 000 km a été vendu avec ses plaquettes d'origine, même que le CT n'en croyait pas ses yeux, ni mes dires !

Mon moniteur d'auto-école (c'était avant-hier) interdisait à ses élèves d'utiliser la pédale du milieu sauf pour prévenir derrière que ça ralentissait !

faut croire que ses conseils étaient fiables puisque je n'ai jamais eu de facture à payer.

Posté(e) :

marque Ferodo chez euro 4x4 parts très bon rapport qualité prix

ce sont de modèles renforcés pour les véhicules qui tractent

j'en avait mis sur mon L200 à l'avant et c'était le jour et la nuit !!!!!!

79 € les 4 + fdp

Par contre je ne sais pas si elle se font pour ton 4x4 à l'arrière

le mieux c'est de les appeler

Posté(e) :
c'est quoi ça, les plaquettes ?

depuis que je conduis, je n'ai jamais changé une seule plaquette de ma vie, ça freine bien avec le moteur diesel même en boîte automatique, certes un peu moins que la BM mais quand même !

Mon TD 6 avec 185 000 km a été vendu avec ses plaquettes d'origine, même que le CT n'en croyait pas ses yeux, ni mes dires !

Mon moniteur d'auto-école (c'était avant-hier) interdisait à ses élèves d'utiliser la pédale du milieu sauf pour prévenir derrière que ça ralentissait !

faut croire que ses conseils étaient fiables puisque je n'ai jamais eu de facture à payer.

:Forum65:

Posté(e) :

plaquette ***, je te les déconseille pour en avoir monté sur beaucoup de véhicules industriels, faible cout mais pas mal de problèmes à la longue.

Monte du Valeo ou de l'origine, après c'est à toi de voir et aussi en fonction de ton budget. :2 (15):

Posté(e) :

exact le mieux c'est les nissan, perso j'ai mis du nipp*rt et maintenant mes freins sifflent souvent et mes jantes sont vite noircies (jamais arrivé avec les origines !! )

et pourtant les nipp*rt ce n'est pas donné !!! :2 (10):

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Salut,

et puis on aimerait connaitre le résultat

J'ai remplacé les plaquettes arrières par des EBC au printemps vers 140 000 km, j'ai tout de suite eu la sensation d'une pédale qui s'enfonçait beaucoup moins et d'un ralentissement plus rapide .....

Mais c'est pas le jour et la nuit, il n'y a pas de secrets !

J'ai aussi les avant dans leur boite, mais il me reste encore 4 à 5 mm sur le plaquettes d'origine ( 168 000 à ce jour ! ).

Comme je roule pas mal sur des petites routes de montagne du côté d'Embrun, il m'arrive quand même de freiner, surtout à la montée quand je croise un "touriste" qui descend et qui a du mal à me laisser passer :2 (15):

La durée de vie sera sans doute plus réduite qu'avec les plaquettes Nissan, mais à coût identique je rachèterai des EBC.

( j'en avais déjà sur mon coupé Audi 2,3L et sur ma Williams et là il n'y avait pas photo ...... mais c'était à une époque où l'on pouvait rouler :2 (25): )

Posté(e) :

il n'y avait pas photo ...... mais c'était à une époque où l'on pouvait rouler !

ben voui ! mais que veux-tu ! maintenant tu peux toujours rouler si ce n'est moins vite, de plus, tu es père de famille nombreuse, tu n'as plus vingt ans mais sûrement un multiple, prends ton temps contraint et forcé....

et en plus, tu ne regardes pas la télé sur la 1ère, c'est bon pour notre planète ! bientôt à pied et en vélo pour aller au boulot.....

à bientôt

Gilbert

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

Voulant acheter sur un site de vente de pièces détachés bien connu de tous, il propose des plaquettes ATE référence connu d'origine pour beaucoup de marques de plates mais certains d'entre vous en ont il déjà acheté et qu'en pense t il car la je dois me magner les fesses car je suis quasi sur la ferraille ! :2 (21)::2 (14):

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

Bonsoir à tout le monde.

Hé bien j'aurais voulu savoir si les plaquettes avant etarrière d'un Y61 3.0 de 2001 étaient les mêmes sur un de 2004.

Merci d'avance pour vos réponses.