Aller au contenu

Pb équilibrage mud max


rodolphe

Messages recommandés

hello,

 

Je suis en cours d'installation de nouvelles chaussettes sur mon troll, des mud max, en 33 12.5 16, sur des jantes modular 8/16 déport -25 .

 

Mon revendeur me dit qu'il n'arrive pas à les équilibrer ???

 

Vous avez déjà eu ce type de problème ??

 

amicalement

 

Rodolphe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

 

Je suis en cours d'installation de nouvelles chaussettes sur mon troll, des mud max, en 33 12.5 16, sur des jantes modular 8/16 déport -25 .

 

Mon revendeur me dit qu'il n'arrive pas à les équilibrer ???

 

Vous avez déjà eu ce type de problème ??

 

amicalement

 

Rodolphe

 

oui , c'est noemel , c'est du rechaper

pour un équilibrage nicke , ça varie entre 50 et 400 gr de plonb suivant comment c'est monter

 

en fait il y a un petit reppère sur le pneu qui permet de le monter sans avoir a faire d'équilibrage , c'est le 50 gr que j'ai cté plus haut :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

 

Je suis en cours d'installation de nouvelles chaussettes sur mon troll, des mud max, en 33 12.5 16, sur des jantes modular 8/16 déport -25 .

 

Mon revendeur me dit qu'il n'arrive pas à les équilibrer ???

 

Vous avez déjà eu ce type de problème ??

 

amicalement

 

Rodolphe

 

oui , c'est noemel , c'est du rechaper

pour un équilibrage nicke , ça varie entre 50 et 400 gr de plonb suivant comment c'est monter

 

 

C'est un repère qui est facile à trouver ("officiel") ou c'est un made in charles ???

 

Amicalement

 

Rodolphe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

 

Je suis en cours d'installation de nouvelles chaussettes sur mon troll, des mud max, en 33 12.5 16, sur des jantes modular 8/16 déport -25 .

 

Mon revendeur me dit qu'il n'arrive pas à les équilibrer ???

 

Vous avez déjà eu ce type de problème ??

 

amicalement

 

Rodolphe

 

Je vois pas ce qui peut gêner. Peut-être beaucoup de poids nécessaire mais rien n'empêche d'équilibre quoique ce soit.

Sauf si le pneu glisse sur la jante, mais dans ce cas tu n'ira pas loin....

 

Je te conseille de trouver quelqu'un qui pourra te les équilibrer avec la bonne méthode (voir les post la dessus d'Eric def, c'est lui le pro) pour limiter le poids, et souviens toi qu'un (re-)vendeur n'est pas technicien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

il suffit de trouver quelqu'un qui a une équilibreuse avec programme "d'optimisation" :2 (15): , en fait toutes les machines modernes ou presque, chez les vrais pros, ont cette fonction.

 

 

Sur les machines Hoffman Géodyna voilà comment je faisais :

 

1°) démonter le pneu de la roue,

2°) sélectionner ce programme sur la machine,

3°) faire un équilibrage roue seule et repérer le balourd roue seule,

4°) monter le pneu sur la roue avec une bonne dose de lubrifiant et gonfler à au moins 3,5 bars pour bien faire prendre le pneu et le redégonfler à 2 bars,

5°) faire l'équilibrage roue + pneu et repérer le balourd de l'ensemble,

6°) démonter le pneu ou le faire tourner sur la roue pour faire coïncider les repères roue / pneu,

7°) gonfler à au moins 3,5 bars pour bien faire prendre le pneu et le redégonfler à 2 bars

8°) re-faire l'équilibrage de l'ensemble et poser les plombs, enfin les "zinc" maintenant.

 

En principe on gagne environ la moitié de ce qu'on aurait mis avec un équilibrage classique .... mais si 95% du balourd vient du pneu qui n'est pas uniforme, faut pas réver .... :2 (22):

 

Le problème, c'est qu'en prennant son temps c'est environ 2h00 pour les 5 roues ( ben oui, faut pas oublier la roue de secours ! :2 (26): ) et peu de pros font l'effort, c'est hors forfait et s'il faut facturer 2 heures de M.O. + les consommables, le client "va réfléchir" et revient rarement.

 

Sinon, pour des grosses chausettes, il y a la solution des sachets de micro-billes qui sont parfois utilisées en PL et qui peuvent convenir, mais en principe c'est interdit en VL ...... et quand on dégonfle, ne pas rester en face de la valve :2 (24): , sauf si elle est équipée du petit tamis qui va bien !

 

à + :2 (17):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3)::2 (3): d'accord avec toi mais me corriger si je me trompe une roue et un ensemble jante+pneu :2 (21)::2 (21): non !!!!!!!!!!!!!!!!

 

normalement sur un pneu neuf, côté extérieur, il y a un rond de peinture jaune qui indique l'emplacement en vis à vis de la valve sur la jante, par contre je sais pas pour les rechappés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait l'éssai avec des rechapés(super chiant a équilibrer) et des pneus neufs(rien a voir) les pneus vont bien a équilibrer(maxi 120 gr), j'ai choisi du BFG MUD, et ça va très bien, j'avais du fedima extreme, très galère.

les rechapés sont moins cher, mais c'est quand meme pas du neuf, à tous niveaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos conseil,

je vais pas rentré dans le débat rechapé ou pas, mais je fais juste une petite précision, j'ai déjà des Bf mud en 265 75 16, et des pneus neuf (pas rechapé) en 33 12.5 16 du style Simex c'est pas dans mon budget ( je sais cela n'a rien à voir, avec le temps tu fais une économie....., dans tous les cas j'ai pas 1500 € ou plus à mettre dans des pneus.

 

Maintenant, la solution trouvé c'est des billes comme en poids lourd, je sais que c'est pas autorisé pour les VL, mais ces pneus vont servir presque exclusivement en TT.

 

je teste demain, je vous dit le résultat en TT par rapport au Bf Mud et surtout si l'on peut quand même faire un peu de route.

 

A demain

 

Amicalement

 

rodolphe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublie pas de mettre les petits filtres prévus sur les valves, ça t'éviteras d'en perdre lorsque tu dégonfle !

 

à + :2 (17):

 

Merci du conseil et de tes explications techniques, tu sembles être super pointu question pneus. Tu travailles dans le domaine ??

 

Amicalement

 

Rodolphe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je travaille tout simplement chez "Bibendum" :2 (15):

 

et j'ai été responsable pendant 15 ans d'un "garage pneu d'essai" avec environ 700 véhicules en suivi, soit grosso-modo 14 millions de Km par an et donc plus de 210 millions de km de suivi pneus :2 (24): ....... ça laisse des traces.

 

Maintenant je fais du développement produits pour le pneus qui seront sur la voiture de "M. Tout le Monde" dans quelques années :2 (23): ..... ou jamais si on se plante de solution :2 (22):

 

Mais ne le répète surtout pas ..... :2 (20):

 

à + :2 (17):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.