Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

J'ai un gros probléme .ce matin m'étan rendu compte que mon ECU se méttait en alarme vers 2700tmn j'ai voulu redonné un petit coup de clef à la vis de réglage de la wastegate et la catastrophe le clips est parti en c;;;le quelque part dans le compartiment moteur , pas moyen de le retrouver.Ma question est : puisje rouler un peu sans le clips en attendant d'en remmettre un autre ou sinon que puisje mettre à la place le temps d'aller en chercher un.

Je précise que j'avais mis un grand chiffon pour éviter ce genre de truc .

Posté(e) :

:2 (24): Quel c*n ! :2 (15):

 

:2 (20): Je plaisante mais c'est pas drôle pour toi ! :2 (26):

 

A ta place, je ne roulerais pas comme ça, sinon tu risques de perdre autre chose où même de tout dérégler! :2 (21):

 

Va vite rechercher un clips... :2 (21):

Posté(e) :

Si l'axe de la tige de la Waste Gate sort de son logement ...tu n'auras plus de régulation du Turbo :2 (11):

 

Possible de rouler "LE PIED LEGER SUR L'ACCELERATEUR" pour éviter de faire monter en charge le Turbo et faire "réguler" la Waste Gate :2 (26):

Posté(e) :

Je ne sais pas trop, mais je pense que tous les mécanos ont un assortiment de clips dans leur garage...

Peut-être aussi dans les SAV de TV/Hi-Fi...

En tout cas, prends la tige ou la mesure de son diamètre avec toi pour être sûr... :2 (21):

Posté(e) :

Oui tout pareil que tintin....

 

Vas chez nissan... il connaissent la taille du clips, ça vas aller plus vite que si tu doit acheter 5 boites de 100 clips dans des tailles différente pour avoir la bonne. :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

le probléme c'est qu le nissan le plus proche est à 50 bornes sans bagnoles ça va être dur

Posté(e) :
Vas chez nissan... il connaissent la taille du clips

 

Je ne parierai pas là-dessus... puis si il est à 50 bornes du garage... :2 (21):

 

posté en même temps... :2 (26):

Posté(e) :

non tu peut y aller.... Le truc, c'est d'étre cool sur l'accélérateur, faut pas demander toute la puissance car le moteur vas prendre des pressions de sur allimentation qu'il ne sont pas prévus ...

 

Pour te rassurer, il y à une sécurité en cas de grosse sur pression. :2 (26):

Posté(e) :
Il à pas tort notre pingu...

 

:2 (21)::2 (21)::2 (21):

:2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Tu sauras que j'ai toujours raison ! ou presque... :2 (15):

Posté(e) :

Slt Franck,

En premier lieu tu rinces ton moteur au jet d'eau

et tu espères que le clip va tomber au sol... :2 (21):

(Expérience vécue)

 

Sinon en dépannage, si tu as une chaise de bureau a roulette,

tu la retournes et tu récupères le clips noir

(qui tiens le verin central).

Cela va bien dessus (re - expérience vécue) :2 (15):

 

si tu retrouve le clips, tu peux mettre un fin fil de fer

(genre attache de sac à congeler)...

 

Bon courage et tiens-nous informé de la suite.

Posté(e) :

:2 (24): Ca, c'est à mettre dans les "trucs et astuces"... :2 (21):

 

Le vécu, il n'y a rien de tel ! :2 (15):

 

Merci, dido... :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

je suis alle chez un petit garagiste du coin qui m'a remis un clips .seul bémol le clips n'est pas comme celui d'avant et il faut obligatoirement une pince pour le retirer .

En tout cas merci pour vos réponses et vos encouragements .

J'allais oublier de péciser que je dois encore remmettre un petit coup de clef car l'ECU c'est mis en défaut vers 2900tmn donc.!!

Posté(e) :

S'il n'y a plus que le réglage à reprendre... :2 (21):

 

A l'occasion, tu récupéreras un clips d'origine chez Nissan... :2 (26)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Si celui la tient je crois que je vais m'acheter une pince à clips et je le laisserais , aprés tout pourquoi en mettre un autre .

Posté(e) :

Tu as raison, sinon ils vont te le vendre 25 euros... :2 (10):

 

A ce prix là, tu as la pince et une boîte de clips ! :2 (15):

Posté(e) :
...ils vont te le vendre

pas forcement, j'avais besion d'un écrou (pour ma wastegate)

j'ai fait un saut chez Nissan et suis reparti avec 3 écroux neufs..

:enaccord8: Le tout gratos et avec le sourire... :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
Slt,

tu avais l'alarme à 2700 t/mn et ensuite tu dis 2900 t/mn. Entre les deux as-tu fait un réglage ? Et comment explique-tu ce déréglage ? Le contre écrou n'était-il desserré ?

 

Justement je n'ai pas fait de réglage entre deux et c'est pour ça que j'ai fait celui la .Je m'étais rendu compte aprés une pointe à 110 (he oui je dépasse rarement les 100kmh sauf sur autoroute que je n'ai pas pris depuis un moment) que l'ECU s'était mis en sécurité .Et la je me suis dit réglage à peaufiner.

Posté(e) :
le probléme c'est qu le nissan le plus proche est à 50 bornes sans bagnoles ça va être dur

 

Saches que dans ton contrat d'assurance , si tu as l'assistance o km ,

 

le contrat prend en charge le rapatriement de ton gr au garage Nissan !

 

Ben oui , tu dis que tu es en panne au service d'assistance ...

 

"ROBERT"

Posté(e) :

Slt

C'est un clips tout bete que tu trouves chez brico truc et consor.

Le diametre est de 4, 5 ou 6 vérifier, ou t'achetes les trois.

(la prochaine fois tu suivras mes conseils) :2 (15):

 

Lu ds "Les trucs et astuces"

 

(gaffe ! il résiste puis ne demande qu'à sauter ... Ne pas hésiter à placer un sopalin sous le turbo pour ne pas perdre le clips)

 

C'était du vécu :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur
Slt

C'est un clips tout bete que tu trouves chez brico truc et consor.

Le diametre est de 4, 5 ou 6 vérifier, ou t'achetes les trois.

(la prochaine fois tu suivras mes conseils) :2 (15):

 

Lu ds "Les trucs et astuces"

 

(gaffe ! il résiste puis ne demande qu'à sauter ... Ne pas hésiter à placer un sopalin sous le turbo pour ne pas perdre le clips)

 

C'était du vécu :2 (20):

 

le hic c'est que j'ai suivi ton conseil et c'est pas un sopalin que j'ai mis mais un serviette assez grande le probléme c'est que le clips est parti à côté .J'y peux rien si j'ai pas de bol en ce moment .

Posté(e) :

Je te comprend, je me suis fais avoir aussi.

Les clips japonnais, c'est des vicieux. :2 (14):

Va chez Casto, tu verras, ils sont plus dociles. :2 (21):

Posté(e) :

Faut que je vous demande....

 

Pourquoi vous bricollez tous vos turbos.... Vous faites des cources de drag ou quoi ???? :2 (26):

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.