Aller au contenu

Un Patrol ou pas ?


Mad-Matt 41

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je débarque dans ce forum...En fait je souhaite (depuis que je suis gamin) faire l'acquisition d'un Troll. Mais avant de faire le grand saut, je voudrais en savoir plus sur la "Bête", sa fiabilité, ses avantages et inconvénients. Mon idée serait d'en acheter un pour remplacer ma 205 pour aller au boulot tous les jours et surtout pour faire du TT un peu plus loin que chez moi. J'en fais déja avec une Niva (que je ne pense pas abandonner) mais j'avoue qu'en longue distance avec la famille à bord c'est très dur... A votre avis ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et bienvenu :2 (26):

 

pour le choix du modele de patrol je ne vais pas etre comme certain :2 (3)::2 (3)::2 (3): qui ne jure que par leur modele :2 (15)::2 (15):

 

tout depend deja du prix ?

 

au alentour de 10 000€ tu n aurra pas le choix sa sera un gr y60 ou baroud en 2.8 td tout les deux :2 (26):

 

au dessus de 10 000€ tu trouvera des gr y 61 il sont plus moderne mais les deux sont de trés bon vehicule

je laisse la place au expert que vont te conseiller mieux que moi mais un conseil prend un patrol :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue !!!Je vais essayer d'être objectif : si ta 205 cote encore quelques euros ou alors qu'elle est bien entretenue et que tu la revent un bon prix , prend un 61 2.8l il a le même moteur que le 60 et il est plus confortable .Si tu veux encore mieux revends ton lada et essaye d'avoir un 3l ; aussi confortable que le 2.8l (c'est la même caisse) et avec plus de couple et de puissance (ce qui entraine plus de confort de conduite).

Pour les défauts mis à part que c'est un trés bon véhicule toutes versions confondues si il a été bien entretenu ; les 2.8l ont une légére tendance à claquer les joints de culasses et parfois les culasses elles mêmes si le moteur a été malmené.Les choses à vérifier en premier pour l'achat d'une occase c'est de se glisser en dessous et de vérifier les ponts et le chassis pour voir si il a fait du tt ; demander aussi toutes les factures d'entretien et enfin si tu as dans tes connaissance un mécano ou quelqu'un qui s'y connait emméne le pour qu'il regarde si le moteur n'a pas de probléme.

 

Si ton budget ne te permet de prendre qu'un 60 trouve toi un SLX qui a beaucoup de petites choses qui facilitent la vie à bord quand on voyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ici :malad::2 (17): , je suis tombé dedans y a pas longtemps... fais attention c'est presque impossible d'en sortir :2 (10)::2 (15):

 

Pour ma courte expérience avec deux modèles : le y61 3L est beaucoup plus confortable, mais avec le y60 tu es certain de ne pas te faire flasher par un radar sur autoroute et sur route il faut le faire exprès :2 (15)::2 (15):

 

Pour aller au travail c'est tout à fait utilisable à condition d'avoir des places de parking conséquentes :2 (15): , enfin je n'ai jamais été doué pour les manoeuvres :2 (20): .

 

Le seul inconvénient que je trouve à ce type de véhicule, c'est le prix des révisions chez Nissan :2 (10): quand on n'est pas doué pour la mécanique :2 (15)::2 (15): . Sinon c'est un pur plaisir à conduire quel que soit le modèle :2 (17): , sauf pour les accros de la vitesse :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour les réponses. C'est sur qu'il m'en faut un, j'en ai essayé un il y a un peu plus d'une semaine, sur route et en TT (un 2,8, chassis court), et je suis déjà en manque. Par contre, mon choix s'orientera à coup sur vers un chassis court, j'ai un collègue qui en à un long au club, et il y a pas mal d'obstacles sur lesquels il plante alors que même moi avec ma Niva je passe :2 (15): (quel son, le 2,8 L). Par contre, hors de question que je me sépare de la Niva...une Niva c'est comme un Troll, quand on est accro...même si ce n'est pas le même univers.

 

A un de ces jours !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non, je suis toujours là ! Je suis toujours accro de la Niva, mais j'ai aussi chopé le virus Patrol, et je suis déjà en manque !!! Donc vous n'allez pas me lacher si facilement :2 (15): !

 

Je ne vais sans doute pas l'acheter tout de suite, faut que je budgete tout ça et que je négocie avec madame (2 4x4 à la maison...) mais ça se fera surement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, j'ai un 60 depuis le mois de mars et c'est viral cet engin il n'y a pas de vaccin une fois que tu l'as , tu developpe une relation idem a celle que tu peux avoir avec une moto ou une 2cv.c'est un véhicule qui possede certains inconvenients :2 (25): comme tous les vh qui ont une forte personnalité, mais qui en deviennent le centre d'interet pour ceux qui en sont possesseurs. N'HESITE PAS . a bientot :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour les réponses. C'est sur qu'il m'en faut un, j'en ai essayé un il y a un peu plus d'une semaine, sur route et en TT (un 2,8, chassis court), et je suis déjà en manque. Par contre, mon choix s'orientera à coup sur vers un chassis court, j'ai un collègue qui en à un long au club, et il y a pas mal d'obstacles sur lesquels il plante alors que même moi avec ma Niva je passe :2 (15): (quel son, le 2,8 L). Par contre, hors de question que je me sépare de la Niva...une Niva c'est comme un Troll, quand on est accro...même si ce n'est pas le même univers.

 

A un de ces jours !!!

C'est marrant, moi je fais l'inverse, je passe du troll au lada :2 (15): !

Sauf que moi, malheureusement (et heureusement pour d'autre :2 (26): ) je n'ai pas pu lgarder mon troll.

 

Si tu garde ton niva prend plutot un long pour la famille, un 61 2.8L par exemple, Madame sera ravie :2 (26):

 

Le top étant le 61 3.0l BA, la c'est le summum.

 

Et garde le Niva pour le franchissement, c'est top et au moins tu n'a pas peur de l'abimer :2 (14):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!

contrairement à ce qu'on peut lire parfois (certains essais auto sur le net disent qu'il est aussi confortable qu'une berline "classiqe" :2 (24)::2 (24): ), le Y60 est un TT pour et dur avec tout les inconvénients qu'il peut avoir sur route. Personellement je ne le recommande pas du tout pour une utlisation routière exclusive (bruit, inconfort...), en particulier l'autoroute (en plus la mécanique aime pas trop ça). Il y a quelques temps, je me suis tapé Narbonne-Nice avec mon 60 : mortel!!! En TT bien sur, c'est aut'chose!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit que tu n'as jamais roulé en 410 :2 (15):

 

Perso je trouve le GR confortable, avant lui je trouvais déjà le Baroud sympa sur bitume, je pense que c'est un état d'esprit et une autre façon d'aborder la conduite voilà tout..

 

Non, j'ai fait pire : rouler en Cournil!! :2 (15)::2 (15): C'est sur qu'à coté le 60 a le confort d'une limousine :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que le Cournil... :2 (15):

 

Le Niva dans le genre c'est pas mal non plus, l'autre week-end on a fait une sortie sur un terrain à 2h1/2 de chez nous, avec femme, gamin, chien, et le matos de camping (pour 4 jours), on est arrivés lessivés.

 

Et c'est ce week end là que j'ai essayé mon premier Troll ... Gloups, une vraie limousine à côté : confort, silence, place à l'intérieur...

 

Ca doit te faire drôle de faire le passage inverse !

 

Moi je voudrai un chassis court, les longs sont trop handicapés dans les sous-bois et il y en a beaucoup là ou on va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.