Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e) :

voila je me suis enfin décider a bricoler sur le gros. apres avoir recue mes kangourous :2 (15): au boulot.

je vous le présente, c'est un gr de 95 allemand avec 261000 km la clim et le blocage ar.

les modifs : supression egr, supression gamelle centrale, body +5, cales de ressorts +3, touch dog en amortos, cales de boite en ertalon (provenence la planche a découper de madame, qui existe en différente epaisseurs meme 30 mn pour 25 roros :2 (21): ), patte de répartiteur de freinage, camera de recul dans le rétroviseur, bf all terrein en 31/10.5/15 (en attente d'un sponsor pour les 33 en mud :2 (15): ) voila pour l'instant.

les toffs avant et apres montage plus déroulement des travaux.

reste a faire le pc avant (le remonter de 5) et remonter le pb d'autant.

img_0070_194.jpg

img_0068_185.jpg

img_0072_174.jpg

img_0065_151.jpg

img_0064_846.jpg

img_0062_144.jpg

img_0063_115.jpg

img_0061_736.jpg

img_0060_168.jpg

img_0059_103.jpg

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (20): merci à tous :2 (20):

 

bon voila quelques neews

la caisse est remontée sur le nouveau chassis avec une cure de vitamines et de soupe pour faire grandir le gros :2 (15):

le moteur est en place et je m'attaque a present au cablage éléctrique :2 (10): il y a du taff :2 (10): le viscocoupleur est dégagé et le ventilos electrique en place, reste à la alimenter. pour surveiller (en cas de conneries de ma part) je pose un mano de pression d'huile, un de temp d'huile, et un de temp d'eau.

j'ai vendu mes cales +5 a fredo2a, donc modif des encrages de ressort pour réhausser de 8 cm a l'avant et 9 cm a l'arr :2 (24): et oui pour avoir une bonne assiette du troll je dois lever l'arriere. je change mes amortos arr pour passer en procomp avec une detente de 83 cm :2 (15): sa va changer :2 (15):

reste à changer les pneus (pour passer en 35) mais l'écureuil est à sec de noisettes :2 (15):

blacky_120.jpg

Posté(e) :

salut pirate quand tu dit modif des encrages des ressorts tu veut dire quoi??

sinon tu as bien avancer dis donc aller continue et bon courage

a dopu!!

Posté(e) :
  • Auteur

comme sa

sa te permets de pouvoir redonner un angle ou le ressort pose bien à plat :2 (17): la s'est du 80x80 avec une plaque de 10 mm dessous et dessus et le ressort +5 par dessus :2 (15):

 

:2 (10): tout été bien peint en noir brillant mais la pluie de cette nuit a tout dégueulassé :2 (10):

 

si tu passes à porto vecchio appelles moi 06.22.21.72.98 :2 (22): je penses pas avoir terminé le gros mais tu le veras en petits bouts :2 (15):

img_0615_259.jpg

Posté(e) :

jolie t cale j aime quand sa preznd de la hauteur vous aller monte au salon avec fredo?

Posté(e) :

comme d'hab je vais faire une petite remarque :2 (20): ton carré tu aurais du le vertical tu aurais eu plus de solidité (acier sur les 4 coté )

 

ça ne bougera surement pas comme tu as fait mais ça va devenir un nid a m.de

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

:boldred: le voila de retour :boldred:

pas encore roulant (deux boulons manquants) mais dans le circuit de la poste.

alors aprés un mois de boulot voici la liste et quelques toffs de se qui est fait sur le gros:

chassis tout neuf et traité :2 (15): je vous dis pas la quantité de couches et de peinture :2 (20):

réhausse + 13 cm

body +8

amortisseurs procomp maxi débatement +20

montage des ventilos éléctriques ( merci mon ami corrivolpi)

distribution

embrayage

pompe à eau

polissage de la pipe d'admition et joint de collecteur neuf

suppression de l'egr et intalation de mano de turbo à la pipe

joint de carter d'huile ( fait comme il faut cette fois)

rallongement de toutes les durites de mise à l'air libre et commande de blocage ar

peinture des tout les tirants, ponts et transmition

kit silent bloc arriere

réglage de l'inclinaison des ponts

croisillons neuf

vidange de tout les fluides

parralelisme

instalation de manos temp d'eau et d'huile ainsi que pression d'huile

nettoyage de la crépine d'aspiration d'huile et pompe à huile

une quantité astronomique de boulons et écrous remplacés :2 (15):

coup de polish sur la carroserie

j'en oublie certainemant

 

place aux toffs

dsc_0701_628.jpg

dsc_0700_578.jpg

dsc_0699_775.jpg

dsc_0697_826.jpg

dsc_0696_815.jpg

dsc_0695_139.jpg

dsc_0698_408.jpg

Posté(e) :

Bonghjurnu , Cumu hè ?

 

 

pret a rouler , superbe !!!!! bravo !!!!!

 

 

pret a nous accompagner en novembre (si mme peut se liberer) :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

 

greg

Posté(e) :

bonjour j'ais vu ce que ta pas changer le feu arrière droite (je l'aurais laisser aussi) :2 (24):

Posté(e) :

salut patrice

 

il est tout beau tout neuf :agah:

 

maintenant laisse tranquille les palmiers autour de chez toi :mdr9:

 

a bientot

biz a la famille :2 (26):

:ciao::ciao::corse:

Posté(e) :

Bravo l'ami beau boulot ,mais comme d'abitude

Posté(e) :

tres beau travail par contre les carres j'aurais un peu peur de la resistance j'avais fais le meme montage sur mon 3.3l apres avoir mis les lames au dessus des pont j'ai intercaler des ressort d'opel corsa entre chassis et lames il reposait sur du carre de 40 epaisseur ferraile 2 mm sa a plier en une sortie :2 (10):

 

je ne te le souhaite pas :2 (25):

 

mais encore jolie boulot et je parle pas du courage que tu a eu de tous metre a poil et tous remonter en un rien de temps :eek2:

Posté(e) :
  • Modérateur
comme d'hab je vais faire une petite remarque :2 (20): ton carré tu aurais du le mettre vertical tu aurais eu plus de solidité (acier sur les 4 coté )

 

même remarque,

pour le reste, vraiment châpeau bas Patrice !

tu as du mérite avec le cagnard qu'on a d'avoir fait tout ça,

magnifique ton troll,

je savais que t'allais encore le réhausser :2 (17):

je commence à te connaître :2 (15):

Posté(e) :

joli 4x4, pense a réaligner tes ponts il me semble que tu roule en crabe :2 (26):

Posté(e) :

bravo patrice sa faisait longtemps que je l avai plus vu, felicitation et j espere an bientot ;)

Posté(e) :
:2 (20): merci à tous :2 (20):

 

bon voila quelques neews

la caisse est remontée sur le nouveau chassis avec une cure de vitamines et de soupe pour faire grandir le gros :2 (15):

le moteur est en place et je m'attaque a present au cablage éléctrique :2 (10): il y a du taff :2 (10): le viscocoupleur est dégagé et le ventilos electrique en place, reste à la alimenter. pour surveiller (en cas de conneries de ma part) je pose un mano de pression d'huile, un de temp d'huile, et un de temp d'eau.

j'ai vendu mes cales +5 a fredo2a, donc modif des encrages de ressort pour réhausser de 8 cm a l'avant et 9 cm a l'arr :2 (24): et oui pour avoir une bonne assiette du troll je dois lever l'arriere. je change mes amortos arr pour passer en procomp avec une detente de 83 cm :2 (15): sa va changer :2 (15):

reste à changer les pneus (pour passer en 35) mais l'écureuil est à sec de noisettes :2 (15):

 

 

tu cherche quoi comme 35" ? je peux voir chez le grossiste à ajaccio ce qu'il peut avoir, si ca t'intéresse

je livre propriano et sartène tous les jours, si ca peut t'arranger :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.