Aller au contenu

Roue de secour sur le toit !


Messages recommandés

Bonsoir,

Si quelqu'un a une idée pour mettre une roue de 64 Kg seul sur la galerie, je suis preneur :2 (17):

Toutes les inventions sont les bienvenues :2 (26):

Merci

je le fais plusieurs fois par an ... :azzangel:

 

:semoque: FASTOCHE :semoque:

 

nécessité de réunir en un même temps et lieu

- une deuxième personne (c'est mon épouse qui 'y colle)

- une vieille couverture

 

1) ma femme sur la galerie

2) la vieille couverture en protection sur le coté, pendant à partir de la galerie, elle sert à protéger la peinture

3) prendre la roue à bras le corp, en s'aidant de l'appui sur la couverture, et de l'aide que la femme apporte en tirant sur la couverture,

donc en soulevant, puis en poussant, la roue monte sans problème, et ...

ne dis pas que ce n'est pas jouable ... à nous 2 avec mon épouse on totalise plus de 125 ans :amour27:

 

alors ... VAS Y c'est tout bon

 

 

 

 

 

 

 

PS/ (ne pas faire l'inverse ...

la femme pendue à la galerie, et la couverture dessus, pas essayé, mais à mon avis .... résultat sera décevant ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour la réponse, mettre ma femme sur la galerie, jusqu'à là çà va :2 (15): Mais une roue de taille "normale", je pense arriver à la soulever :2 (17): , mais en 255 x 100 x 16 c'est une autre histoire :2 (20):

Au départ, j'avais pensé à mon treuil et faire passer le cable au dessus du toit jusqu'à l'arrière :2 (26): mais la platine du treuil se tord, dans cette position du cable :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut pourquoi tu achete pas un petit treuil que tu fixe sur la galerie .

 

et pour monter le pneu tu fais un petit systeme de rail comme sa tu fixe ton pneu sur le sol et tu le treuil jusque sur ton toit pas besoin d'etre 2 et en plus tu force pas :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas la possibilité de la pendre sous une grange ou un arbre en la faisant monter avec un palan ? , et apres de glisser ta voiture dessous.

 

Et pendant la balade si tu crève tu fais comment? il n'y a pas forcement un arbre ou une grange au dessus de toi?

 

Dans je sais plus magasine une personne en fauteuil roulant avait monté un treiul sur une potence qui lui permettait de prendre la roue sur le toit et de la présenter devant la roue crevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

çà y est j'ai un pot qui a eu une idée, une barre à la verticale fixé sur le pc arrière et sur la galerie, en faite en forme de douche, le cable qui passe dedant, le petit treil manuel au bout.

Une fois la roue soulevé, je fais pivoté l'axe et la roue se retrouve au dessus de la galerie, on a plus qu'à la descendre avec le treuil :2 (4): Cool, en plus je peux m'en servir pour monter une cantine etc......

des que c'est fini je fais des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.