Posté(e) : 4 août 200519 a entre le GreenWay ( qui est anglais maintenant suite a des gros problemes de qualite produit....) merci de ce long message technique. A ce sujet, on peut esperer que maintenant les produits greenway sont aussi fiable que blackstar ? Ou il faut encore attendre que colway revoit cela de fond en comble ? Non plus de probleme mise a part la distribution plus intime maintenant mais la qualite de la carcasse est bonne
Posté(e) : 4 août 200519 a Auteur Pour ma part, j'ai des SAT, maintenant ils sont usées (acheté d'occasion), c'est vrai que c'est un pneu de tracteur dans la boue en marche avant, mais je me suis quand même fait piéger en devers, pour moi l'accroche en dévers est à revoir sur le firestone SAT.
Posté(e) : 4 août 200519 a Pour ma part, j'ai des SAT, maintenant ils sont usées (acheté d'occasion), c'est vrai que c'est un pneu de tracteur dans la boue en marche avant, mais je me suis quand même fait piéger en devers, pour moi l'accroche en dévers est à revoir sur le firestone SAT. tous les tests que l'on a fait avec l'armée il y avais tous les pneus des grandes marques et ben mon gaillard le dernier fut le SAT dans la boue par manque de souplesse de carcasse il sautait trop donc perte d'adherence pour l'essai facile un P4 un blocage d'accelerateur un blocage volant le pilote demarre passe la seconde bloque le volant et accelerateur 28000 tr tout droit dans la boue et on note le plus loin fut un Michelin proto mais pas en serie le BFG fut bon mais pas de marque ou plutot de nom Francais donc pas pris
Posté(e) : 4 août 200519 a pour l'essai facile un P4 un blocage d'accelerateur un blocage volant le pilote demarre passe la seconde bloque le volant et accelerateur 28000 tr tout droit dans la boue et on note le plus loin fut un Michelin proto mais pas en serie le BFG fut bon mais pas de marque ou plutot de nom Francais donc pas pris Pour ma part cette inter est très parlante, chacun trouve ses gommes bonnes, beaucoup n'en on pas essayé d'autres, beaucoup seraient étonnés en testant plusieurs types de pneu ainsi que tu as la chance de le faire. Il y a 24 ans de ça avec mon rêve de gamin, une M201, j'étais en SAT et disais à qui voulait l'entendre que c'était le "must" dans le gras, tellement content des figures que je faisais avec mon engin, j'étais un jeune quatrequatreux plein de passion mais sans autre expérience qu'1 engin et 1 type de pneus. Depuis j'ai eu beaucoup d'engins et beaucoup de pneus, je suis beaucoup plus réfléchi et objectif dans mes paroles, et souvent même entre la première impression et un véritable essai je change d'avis. Le pneu c'est complexe, une merveilleuse pièce de l'auto que ce soit en "plate" ou en TT. Sinon Eric 28 000 trs on est 2 fois plus fort qu'un V10 de F1, z'ont du bon matos les militaires par les temps qui courrent
Posté(e) : 4 août 200519 a pour l'essai facile un P4 un blocage d'accelerateur un blocage volant le pilote demarre passe la seconde bloque le volant et accelerateur 28000 tr tout droit dans la boue et on note le plus loin fut un Michelin proto mais pas en serie le BFG fut bon mais pas de marque ou plutot de nom Francais donc pas pris Pour ma part cette inter est très parlante, chacun trouve ses gommes bonnes, beaucoup n'en on pas essayé d'autres, beaucoup seraient étonnés en testant plusieurs types de pneu ainsi que tu as la chance de le faire. Il y a 24 ans de ça avec mon rêve de gamin, une M201, j'étais en SAT et disais à qui voulait l'entendre que c'était le "must" dans le gras, tellement content des figures que je faisais avec mon engin, j'étais un jeune quatrequatreux plein de passion mais sans autre expérience qu'1 engin et 1 type de pneus. Depuis j'ai eu beaucoup d'engins et beaucoup de pneus, je suis beaucoup plus réfléchi et objectif dans mes paroles, et souvent même entre la première impression et un véritable essai je change d'avis. Le pneu c'est complexe, une merveilleuse pièce de l'auto que ce soit en "plate" ou en TT. Sinon Eric 28 000 trs on est 2 fois plus fort qu'un V10 de F1, z'ont du bon matos les militaires par les temps qui courrent Bravo rien a dire et OUI les militoches on des P4 de course
Posté(e) : 4 août 200519 a Non c'est ça. Vus le temps que vous avez chez vous, c'est exactement ce qu'il te faut. D'ailleur, j'ai fait le rassemblement avec 4 235/85X16 Macho et tout c'est bien passé. LE MENTEUR LA PREUVE => photo du rassemblment
Posté(e) : 5 août 200519 a A ce moment la il était en phase d'observation .La preuve il regarde ailleurs que son troll .
Posté(e) : 5 août 200519 a A ce moment la il était en phase d'observation .La preuve il regarde ailleurs que son troll . OUI oui, le TROLL qui va le sortir de là , Y60 ou Y61 ??
Posté(e) : 14 décembre 200618 a bijour les blak star beurkk je connais un paquet de cocurrents qui ont arretes ces dobes carcasses merdiques
Posté(e) : 14 décembre 200618 a bijour les blak star beurkk je connais un paquet de cocurrents qui ont arretes ces dobes carcasses merdiques C'est bizard, tu en ai a 11 message sur le forum, et dans pratiquement tous, tu affirme beaucoup de chose qui vont meme a l'encontre des propos tenus pas des Pro. Je ne dis pas que tu as tord (je n'ai pas les competence pour juger), mais di nous qui tu est, ce que tu fait comme job pour etre aussi affirmatif sur tout. Je pense que quand Eric dis que les BS ont les meilleurs carcasse (en rechappé j'entend) je pense qu'il sait de quoi il parle.
Posté(e) : 14 décembre 200618 a bon pour ma part je fais en gros 80% de piste et de neige (en hiver) et 20% de route, j'avais des bridge at en 275/70/15 sur mon troll et cela n'etait pas tres idéal sur piste en devers et humide (pas gros dévers) mais super confortable sur route, de là j'ai essayé des blackstar en 285/85/16 super sur toute pistes que j'ai fais (pas d'essaie dans la boue) et correct sur route sans d'exces de vitesse, ni de freinage violent biensur. Actuellement, je suis monté en 31/10.5/15 en fédima extreme renforcé, et j'en suis assez satisfait, pas trop de bruit sur le bitume, une usure quasi nul sur bitume, biensur lors des pluies je réduis ma vitesse de 20 km/h car cela a tendance a glisser (normal pour des mud) un freinage correct (si on respecte les distance de securités. Pour la piste j'ai trouvé le bon compromis, mon blocage je ne le mets a moitié de ce que je le mettais. Attention je rejoins Ericdef sur le meilleur compromis c'est les pneus routes sur la route et les pneus mixtes sur la pist, mais comme je ne fais que de la montagne (beaucoup d'eboulies de pierres sur la route, ainsi que du verglas et de la neige) je cherchais le compromis. Donc je me doute que ce n'est pas un pneu toute haute performance. A moi d'adapter ma conduite
Posté(e) : 14 décembre 200618 a Bonjour a tous quelqu'un peut il me dire ce que vaut les imsa speciale track en 235/85/16