Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir à tous

voila j'ai changé mes bougies de préchauffage et un chose m'intrigue elles étaient recouvertes d'huile.

Est-ce normal ou alors est-ce le signe avant coureur d'une panne grave ?

Posté(e) :
Bonsoir à tous

voila j'ai changé mes bougies de préchauffage et un chose m'intrigue elles étaient recouvertes d'huile.

SALUT est-ce que tes bougie sont huileuses carrément au bout ou au niveau du filetage ?

Posté(e) :
  • Auteur
Bonsoir à tous

SALUT est-ce que tes bougie sont huileuses carrément au bout ou au niveau du filetage ?

Ben j'avoue que j'ai pas trop fait gaffe mais elles avaient l'air d'être huileuses un peu partout. Mais ce doit être normal si comme dit avant elles sont dans le couvre culasse, en les remontant de l'huile a dû se déposer sur toute la surface.

Posté(e) :
Bonsoir à tous

Ben j'avoue que j'ai pas trop fait gaffe mais elles avaient l'air d'être huileuse un peu partout. Mais ce doit être normal si comme dit avant elles sont dans le couvre culasse, en les remontant de l'huile a dû se déposer sur toute la surface.

Jje pense qu'il serait bien de vérifier, tu le fais tourner et tu redémontes A FROID bien sûr et regarde si le bout de la bougie est huileuse c'est important tu me tiens au jus en MP à plus
Posté(e) :
Bonsoir à tous

Ben j'avoue que j'ai pas trop fait gaffe mais elles avaient l'air d'être huileuse un peu partout. Mais ce doit être normal si comme dit avant elles sont dans le couvre culasse, en les remontant de l'huile a dû se déposer sur toute la surface.

Jje pense qu'il serait bien de vérifier, tu le fais tourner et tu redémontes A FROID bien sûr et regarde si le bout de la bougie est huileuse c'est important tu me tiens au jus en MP à plus

c 'est normal car comme je l'ai dit sur le 3litre du 61 les bougies sont dans le couvre culasse comme les injecteurs ! donc normal qu'il y ait un peu d huile dessus ! :2 (15):

Posté(e) :
elles ne sont pas dans le couvre culasse comme les injecteurs http://www.patrol-gr.net/trucs61.php

et si le bout est huileux ce n'est pas normal ! il fume ton moteur ?

merci pierre je savais bien que si les bougies sont huileuse au bout mauvais signe je crois à la segmentation ou peut-être un joint de culasse il faudrait vérifier la couleur de l'échappement et aussi le liquide de ton vase d'expansion on va attendre l'avis de M pierre
Posté(e) :

:2 (21): Il est normal que les bougies de préchauffage soient pleine d'huile au démontage :2 (22): Le corps de celle-ci est en permanence en contact avec l'huile car il est situé entre le couvre culasse et cette même culasse :2 (26):

:2 (1)::2 (1)::2 (1):

culassef.th.jpg

Posté(e) :

j'ai déjà refait un moteur de 3 litres et quand j'ai sorti les bougies j'ai réagi comme vous, pourquoi il y as de l'huile dessus ! en plus elles sont très longues :2 (15): et elles passent bien dans le couvre culasse ! je le maintiens ! :2 (15):

Posté(e) :
elles ne sont pas dans le couvre culasse comme les injecteurs http://www.patrol-gr.net/trucs61.php

merci pierre je savait bien que si les bougies sont huileuse au bout mauvais signe je crois à la segmentation ou peut-être un joint de culasse il faudrait vérifier la couleur de l'échappement et aussi le liquide de ton vase d'expansion on va attendre l'avis de M pierre

ben pour avoir autant d'huile sur une bougie je te dis pas la conso d'huile qu'il y a sans parler de la fumée à l'échappement ! :2 (15):

Posté(e) :

mr pierre si tu regardes bien elle sont bien dans le couvre culasse ! :2 (15): sur tes photo!

et il sert à quoi alors le joint qu'il y a autour de la bougie en haut ! pour faire jolie :2 (15):

Posté(e) :

bien vu lacience30 j'aurais pensé le contraire aussi, comme quoi il est bon d'apprendre tous les jours

bonne journée

Posté(e) :
  • Auteur

Bon :

1. LDR normal pas de signe de mayo.

2. Il fume seulement quen j'accélére trés fort ou alors quand le boitier d'optimisation est en fonction.

3. Pour moi l'échappement a sa couleur normal, mais comme je ne sais pas quelle couleur il doit avoir normalement. On va dire ????????

• 14 ans plus tard...
Posté(e) :

Salut je déterre se vieux post car il m'est arrivé aujourd'hui une péripéties sur mon Y61 3l BVA

Ce matin démarrage à froid -5° une légère fumée blanche sort du compartiment moteur et une odeurs de brûler , j'ai penser à mon démarreur avec le froid ou une connerie dans le style 

A midi redémarrage RAS  

Cet après-midi je met simplement le contact au moment du préchauffage une grosse fumée épaisse blanche sort de lintercooler en regardant de plus prêt je vois comme du brûler autour de la première bougie de préchauffage je débranche la rampe de préchauffage plus de soucie je rentre chez moi et la demontage. 

La première bougie c'est complètement dessertit entre le corps et la résistance à l'intérieur l'huile et donc rentré à l'intérieur et ça devait amorcé entre la résistance et le corps , je ne sais pas comment le 4x4 a pas pris feux !!!

Part contre il y a bien de l'huile sous la partie filleter donc à l'intérieur du piston , aucun perte de puissance et vraiment zéro fumer même sur des grosses accélération, je dois m'inquièter ou pas ? 

20240120_181703.jpg

20240120_182238.jpg

Posté(e) :

Est ce que l'huile ne tombe pas dans le piston quand on enlève la bougie?

Si tout marche bien... Je me baserais pas la dessus pour diagnostiquer un problème que tu n'as pas par ailleurs... 

Par contre la casse comme ça j'ai eu... Je pense qu'il ne faut pas serrer fort les écrous du + sur la rampe.... Sinon on tire sur l'âme et on risque les courts circuits...

Posté(e) :

Je suis de ton avis aussi pour l'huile car vraiment mon trol a la santé,  je n'y avais pas pensé pour le petit boulon je ferais gaffe au remontage , je m'étais dit que j'étais sûrement le seul malchanceux à avoir eu un défaut sur la bougie. 

Merci de ton avis .

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.