Aller au contenu

pneux


jaguar66

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...
Il me semble que le 265/75/16 et plus fin que le 235/85/16 enfin je crois, je connais un peu mieux les tailles américaine

265 c'est la largeur donc c'est 3 cm de plus que le 235

et dans les deux cas le diametre est pratiquement le meme (605 mm)

 

Oups ! :2 (20): en recomptant ça fait 805 mm de diam

(c'est mieux avec du pneu des deux côtés, hein Rey!) :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le 265/75/16 et plus fin que le 235/85/16 enfin je crois, je connais un peu mieux les tailles américaine

265 c'est la largeur donc c'est 3 cm de plus que le 235

et dans les deux cas le diametre est pratiquement le meme (605 mm)

 

 

60 cm le pneu en 235/85X16.... Change les piles de ta calculatrice DB :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Pour ce qui est des roues, c'est tailles téhoriques.... mais en tout cas, 8" c'est trops large. A la limite 265 c'est le mini à mettre dessus.

 

Les risques ne sont pas de déjanté (si tu dessens pas sous 1b5) mais c'est des pertes de pressions et de la merdouille qui rentre entre la jante et le pneu.

 

A mon avis sur du 8" faut mettre du 305 ou du 12,5 (taille US). :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le 285/75/16 vous en parler jamais, elle vous plait pas cette taille.Elle se monte sur de jantes en 8". Perso, je crois que c'est ce que je vais monter.

 

Moi je roules avec cette dimension, en monte "route" BF Mixtes, sur les jantes d'origine en 8 pouces de large. Equivaut a peu près un 32/11.5/15. Pour etre plus près cela ferait du 32.4/11.2/15 en parlant ricain :2 (15):

 

Pour le 235/85/16 pas question de les mettres sur du 8 pouces, dèjà faudrait que t'y arrives parce que pour coler les flans c'est pas gagné :2 (15): et ensuite ton pneu aurait un profil affreux :2 (21): et comme il a été dit plus haut c'est pas très fiable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.