Aller au contenu

Treuil amovible


papikawa

Messages recommandés

lors de l'achat de mon trol qui est pour bientôt, et sur ma demande, je me suis fait présenter l'équipement:

 

-treuill haute performance WARN 9,5 XP 7484 KG- le WARN XDC 4310 KG ou le WARN M 8000 de 3600 KG - le tout monté dans un berceau extractible .

 

comme j'en aurai pour un paquet de roros si je prends, j'aimerais votre avis.... sur ce genre de matos.

 

ça me ferait le trol complètement révisé et équipé treuil à 11 400 roros..... :2 (21)::2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le treuil, ok.

Par contre, pour ce qui est du berceau extractible, personnellement, je suis contre. Si ça peut être très bien pour un samourai ou un lada, je le déconseille franchement pour des treuils de plus de 3.8 tonnes de traction.

En effet, tout l'effort se reporte sur un seul axe forcément soumis à une contrainte de cisaillement, et le jour où celui ci casse, tu fais des dégats énormes. D'autre part, un tel aménagement necessite d'équiper le véhicule d'un point de fixation.

Il est clair que c'est pratique pour ne pas se faire piquer le treuil, mais quand il faut le mettre en place, c'est pas gagné d'emmancher un carré de 50 mm sur une barre qui rentre pile dedans. Je te rappelle quand même qu'un treuil pèse une cinquantaine de kg, et la platine amovible une dizaine.

Sans parler du branchement avec les câbles et les prises qui vont bien (fiches rapides 1000 A conseillées)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je vais vous faire une petite preccision concernant le systeme de fixation dont parle espacepatrol.

 

C'est bien du "carré americain" dont tu parles ?

 

Alors, effectivement, au US, tous les 4x4 sont équipés de cette fixation a l'arriere, et nombreux l'ont également a l'avant.

 

Ce systeme est le systeme normalisé pour les fixations là bas.

 

On y met toutes sorte de crochet ou d'accessoires.

 

Mais auvun americain n'est assez fou pour y mettre un treuil.

 

C'est une deformation des europeens de croire ça.

 

Leurs treuils sont solidement fixé au chassis, mais jamais sur ce truc de la mort. (Pas fou les ricains)

 

J'ai fais pas mal de revendeurs d'accessoires, et on ne trouve nul part des supports de treuil sur ce carré maudit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, j'ai jusqu'à la semaine prochaine pour me fixer, alors j'attends tous les avis mais il y a une précision que je n'ai pas apportée, c'est que ce n'est pas pour sortir le trol que j'en prend un, mais pour tirer sur des arbres, pas pour débarder, mais juste pour les faire tomber lorsqu'ils sont en appui sur d'autres.

 

parce que le trol, je vais le bichonner comme une jeune mariée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais pas mal de revendeurs d'accessoires, et on ne trouve nul part des supports de treuil sur ce carré maudit

 

C'est pas vrai, moi, j'en ai :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Là bas, j'en ai pas vu un seul

 

Et comme tu as pu le voir sur mes photos, ils n'ont pas des 4x4 de fillettes

 

:2 (15)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas pour sortir le trol que j'en prend un, mais pour tirer sur des arbres.

 

Alors là, c'est totalement différent......... :2 (21):

 

Mefiance tout de meme

 

Tu rique fort de te planter un jours. Pas forcement dans une situation tres scabreuse, mais glisser dans un trou de souche, posé sur le chassis.

 

Et la tu vas te dire : Pas de soucis, j'ai un treuil. Mais ton treuil sera trop petit, et :2 (10)::2 (10)::2 (10):

 

Prevois tout de suite suffisement puissant, et fixation solide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, et puisque tu demandes, moi je mettrais un PC ARB ou du style, qui est tout a fait adapté pour recevoir un treuil, mais en fixe bien sûr. Cela dit, pour aller le piquer quand il est fixé dans le PC :2 (21)::2 (21):

 

Un treuil d'au moins 5 T parait évident ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un par choc ARB ok pour y placer le treuil,par contre un par choc du styl arb alors la non!!! c es de le pure merde!!!!!!!

 

Tout dépends de ce que tu appel "pure m****" j'ai des potes qui en ont depuis qq années, usage TT réguliers : RAS.

 

Il est vrai que le vrai est de meilleure facture, mais 3 fois le prix quand même

 

:2 (24):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bin j'ai suivi vos conseils, j'ai commandé un treuil (fixe) 5 tonnes.

 

Impeccable... comme ça il sera toujours disponible et prêt à servir, pour ton troll ou pour tes troncs ! :2 (17)::2 (15):

 

oui, puis avec les démultiplications de mouflage, ça devrait le faire......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.