Aller au contenu

Votre avis sur ce snorkel ?


maxitroll

Messages recommandés

Bonjour, ça fait un moment que je vois ça sur Ebay: http://cgi.ebay.fr/PROMO-SNORKEL-POUR-NISSAN-PATROL-Y60_W0QQitemZ250459006030QQcmdZViewItemQQptZJG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces?hash=item3a5085244e&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=65%3A12%7C66%3A2%7C39%3A1%7C72%3A1526%7C240%3A1318%7C301%3A1%7C293%3A1%7C294%3A50

 

Vous en pensez quoi? je me tate il est vraiment pas chere :2 (26): mon utilisation est pricipalement sur route bien sure, quelques rando soft et trés peu de TT hard. Pas de raid.

 

Merci :foodman:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui en ont monté en semblent ravis (juju spéléo entre autre) , mais si mes souvenirs sont exacts, il ne faut pas se fier au gabarit de perçage.

Fais une recherche, juju spéléo avait fait un reportage très complet sur la pose

 

:2 (12):http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=65308&postdays=0&postorder=asc&start=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon apparement c'est pas le top du top

 

C'est tout particulièrement l'avis de ceux qui ont payé leur schnorkel plus de 300 euros, mais qui ont un autocollant "Saf*ri". Moi, je trouve que ça fait un peu cher le sticker :2 (15)::2 (15)::2 (15):

J'en connais qui ont réalisé un schnorkel top en tuyau de chiottes, c'est moins esthétique, mais tout aussi efficace :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Faut quand même savoir que le plus important dans un schnorkel, c'est le débit d'air, et la tête qui empêche d'avaler la pluie même parle plus fort des orages.

Pour le reste, ce n'est au final qu'un vulgaire tube plus ou moins en harmonie avec la ligne du véhicule. :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Pour le Safari ce n'est pas que la marque qu'on paye plus cher ... (j'en ai un sur le Y61)

 

Regardez de pret un safari et un Airflow deja puis une copie chinoise

Vous verrez tout de suite que le prix est merité, qualité du plastique, ergonomie, finitions, le tête du snorkel, le plan, la facilité du montage dans la boite à air d'origine (pour Y61) ...

 

Pour certains produits ok les copies ça peut aller, mais il y a souvent une sacrée difference avec le vrai produit comme un pare-chocs ARB et sa copie chinoise.

 

Donc ok pour dire que certaines copies sont bien mais vous n'aurez pas la même qualité que l'original.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Safari ce n'est pas que la marque qu'on paye plus cher ... (j'en ai un sur le Y61)

 

Regardez de pret un safari et un Airflow deja puis une copie chinoise

Vous verrez tout de suite que le prix est merité, qualité du plastique, ergonomie, finitions, le tête du snorkel, le plan, la facilité du montage dans la boite à air d'origine (pour Y61) ...

 

Pour certains produits ok les copies ça peut aller, mais il y a souvent une sacrée difference avec le vrai produit comme un pare-chocs ARB et sa copie chinoise.

 

Donc ok pour dire que certaines copies sont bien mais vous n'aurez pas la même qualité que l'original.

 

Tout a fait d'accord avec toi Jeff. Il faut quand même faire abstraction de plusieurs désagrément afin de dire " a part ca il est nickel", plans faux, pièces de fixations manquantes, qualité du plastique médiocre, galère pour le raccordement...." mis a part ces désagréments ça reste un bon rapport qualité - prix quand même, mais certainement pas l'égal des marques connues et reconnues.

Cela dit je mettrais probablement une copie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai aussi un safari, j'en suis très content et ne regrette pas mon achat, mais quand je l'ai monté, si j'avais trouvé une copie à 3 fois moins cher, peut être aurais-je monté "chinois".... certains ont des treuils chinois et en sont aussi contents que s'ils avaient un Warn ..... après, c'est une question de moyens, d'utilisation intensive ou non et d'envie de dépenser son argent dans ça ou autre chose....mais je pense qu'un chinois prend l'air aussi bien qu'un australien ....... et si au niveau des accessoires 4X4, les fabricants devenaient un peu raisonnables sur les prix la question ne se poserait pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai aussi un safari, j'en suis très content et ne regrette pas mon achat, mais quand je l'ai monté, si j'avais trouvé une copie à 3 fois moins cher, peut être aurais-je monté "chinois".... certains ont des treuils chinois et en sont aussi contents que s'ils avaient un Warn ..... après, c'est une question de moyens, d'utilisation intensive ou non et d'envie de dépenser son argent dans ça ou autre chose....mais je pense qu'un chinois prend l'air aussi bien qu'un australien ....... et si au niveau des accessoires 4X4, les fabricants devenaient un peu raisonnables sur les prix la question ne se poserait pas....

 

C'est pas faux non plus ca :2 (15): !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes facon, le matos de marque Safari est fabriqué dans la meme usine que la copie... en Chine (c'est juste une certitude, mais si quelqu'un est capable de prouver le contraire je me rangerais à son avis :2 (15): )

 

La différence de finition sert juste à pas etre trop emmerdé par la grande marque.

 

... de, meme que le camembert Président et le camembert Super U sortent exactement de la meme ligne de fabrication (et donc de la meme usine... en France) ainsi que le camembert 1er prix de jesaisplusquelleenseigne. :2 (26):

... de meme que tous les autres produits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique

Fabriqué dans la même usine ne veut pas dire semblable : c'est l'outil de fabrication qui est le même mais pas forcément le reste !

Dimanche il y avait sur M6 une émission sur les valises et il était montré que 4 marques étaient fabriquées dans le même hall mais il y avait des différences notables ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fabriqué dans la même usine ne veut pas dire semblable : c'est l'outil de fabrication qui est le même mais pas forcément le reste !

Dimanche il y avait sur M6 une émission sur les valises et il était montré que 4 marques étaient fabriquées dans le même hall mais il y avait des différences notables ....

 

Idem dans les composants électroniques...

Les fabricants proposent 3 séries sous la même marque et avec les mêmes caractéristiques :

- la série "grand public",

- la série "professionnel",

- la série "militaire"...

 

Inutile de préciser qu'en fonction de la série, la fiabilité ne sera pas la même, même si le risque de défaillance au départ est très faible dans tous les cas !

 

Des tolérances plus faibles, et les coûts de fabrication (donc le prix de vente) s'envolent !

 

Des exemples comme ça, il y en a plein........... :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fabriqué dans la même usine ne veut pas dire semblable : c'est l'outil de fabrication qui est le même mais pas forcément le reste !

Dimanche il y avait sur M6 une émission sur les valises et il était montré que 4 marques étaient fabriquées dans le même hall mais il y avait des différences notables ....

 

Idem dans les composants électroniques...

Les fabricants proposent 3 séries sous la même marque et avec les mêmes caractéristiques :

- la série "grand public",

- la série "professionnel",

- la série "militaire"...

 

Inutile de préciser qu'en fonction de la série, la fiabilité ne sera pas la même, même si le risque de défaillance au départ est très faible dans tous les cas !

 

Des tolérances plus faibles, et les coûts de fabrication (donc le prix de vente) s'envolent !

 

Des exemples comme ça, il y en a plein........... :2 (21):

 

Et quelle gamme entre dans la fabrication de nos précieuses bagnoles de tous ordre ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ça dépend des constructeurs.......... :2 (21):

 

Je ne viserai personne en particulier, mais je doute fort que les chinois s'approvisionnent dans la catégorie "militaire" pour leurs voitures ! :2 (15):

 

Dans l'aéronautique, la parade consiste à doubler ou tripler les circuits.... :2 (17):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3)::2 (3):

 

Bien sûr, quoique des voitures chinoises en Europe :2 (24): , j'en ai pas croisé des masses et je dirais donc que leurs pannes dans la mesure ou ils les gardent pour eux ...... !!!.

 

D'autre part, l'électronique embarquée dans les schnorkels, même chinois, reste assez sommaire et peu sujette à manque de fiabilité :2 (15)::2 (15):

 

Pour l'aéronautique, je veux bien le croire (n'y connaissant rien) quoique des évènements récents ...... :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.