Aller au contenu

Achat d'un Y61 3LVDi


StéphaneB

Messages recommandés

Salut à tous!

Je compte un jour acheter un Y61 3L VDi court boite mécanique, plutot en version Luxe, d'occasion.

Les 3L boites méca ont semble t il au moins 2 points faibles d'après le forum : le moteur, avec son carter d'huile de capacité insuffisante jusqu'en 2002 qui entrainait des casses moteurs...précoces, et la boite de vitesse avec sa 5ieme fragile (record de casse sur le forum: 36 000km!!).

Mes questions sont :

 

Que faut il regarder lorsqu'on achète ce type de modèle (n de série moteur, chassis, années...)?

 

La boite a t elle été fiabilisée à partir d'un certain milésime?

 

Le remplacement du moteur en échange standart par Nissan a t il été systématique? Il y a t il plusieurs types de prise en charge de ce défaut?

Quelles sont celles à éviter? (il y a quelque part sur le forum, mais je sais plus ou :2 (20): l'histoire d'un 61 dont le moulin avait été "corrigé" mais pas par un échange standart, et qui avait cassé peu de temps après...)

 

Quelles sont les autres faiblesses (pannes récurentes) de ce type de modèle (éléctricité, refroidissement, usure sur autoroute....)?

 

Bref, quel modèle faut il choisir pour faire 250 000 km sans tomber le moulin et/ou la boite? (ou autre...):2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue.

Tu te poses là de bonnes questions.

Pour y répondre correctement nous aurions besoin de savoir ce que tu attends d'un Troll.

Quel type de route utilises-tu, a quelle vitesse veux-tu rouler ... ?

Dis nous tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, quel modèle faut il choisir pour faire 250 000 km sans tomber le moulin et/ou la boite? (ou autre...):2 (15):

 

UN 260 ATMO .....dans le cas ou tu fais pas d'autoroute .... :2 (20)::2 (20):

 

:malad::d44::mdr_:

 

bon ça va je sors .....

 

:out1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon si je zieute un Y61 c'est parce que je voudrais que mon 4x4 me serve...à tout. Je voudrais pouvoir faire du "vrai" tout terrain (pour ça c'est bon: un 61 ça a le même chassis qu'un 60 mais avec un moulin plus puissant, une barre antirouli deconnectable donc....Aïaïaïäï je vais me faire taper dessus par mes "congénères"!! :2 (15): ), mais aussi pouvoir faire de très long trajets d'autoroute (pour les vacances) avec une vitesse et un confort correct, sans serrer les f... en permanence en me disant aïaïaï ça va peter!! (la culasse, la boite...).

 

Sinon je suis allergique aux boites auto en tout terrain (non Pierre tu me convaincra pas!!), et un brave 260, pour les long trajets.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ce qu'il te faut: Un chassis comme les 60 avec la barres deconectable, un confort sur route et autoroute berlinesque, un vrai moteur qui est capable de monter sans forcer a 130km/h et peu faire des pointes a 160 (pas bien!)...

Pas de problemes de boite (sauf usure normale des roulement)...

 

Enfin le reve quoi... le nom de cette merveille... Toy :M16: non j'deconnes :2 (15):

Y61 TD6... oui je sais ça sent le parti pris

:2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique
Sinon je suis allergique aux boites auto en tout terrain (non Pierre tu me convaincra pas
Re,

je cherche pas à te convaincre ..... sauf que la BVA supprime le PB de 5ème, les soucis d'embrayage, les irrégularités moteur au ralenti .... et en plus sur autoroute la BVA tire 44 km/1000 tr soit environ 300 à 400 tr/mn de moins que le BM. Mais ça consomme plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous etes incorrigibles, vous essayez tous de me convaincre d'acheter le même modèle que celui que vous avez!! :2 (15)::2 (15)::2 (15): Mais ma décision est prise : ce sera un 3LVDi mécanique (budget : 18 000-24 000 maxi).

Quels sont les millesimes à éviter, les réparations à éviter? La boite méca a t elle fini par etre fiabilisée? Les possesseurs de 3L VDi peuvent ils faire part de leur experience sur la fiabilité de leur engin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout ne pas ce tromper dans l'acquisition regarde tout bien en detail et si eventuellement tu peu y aller avec un autre trolliste n'hesite surtout pas a le faire 2 avis vallent mieux q'un et puis il verra des choses que toi tu ne verras peu etre pas

 

Bon courage dans tes recherche :foodman::foodman: quelque soit le 4X4 que tu prendra il ne doit plaire qu'a toi de toute facon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je ne vais te conseiller le même modéle que moi mais c'est ce que tu recherche ou presque .Voila j'ai un 61 court de 2004 pour l'instant je n'en suis qu'a 25000km mais bon j'e fais du tt (j'étais au rassemblement et je sors réguliérement avec Defrance ) pour l'instant pas de probléme .si tu cherche un luxe pour la barre et le blocage , cherche plutot un sport auquel on aurait mis ces options .Le mien je l'ai eu aprés négociations à 28430€ donc en cherchant bien tu dois pouvoir en trouver un pour 24000€ , aprés si tu veux un luxe il sera surement moins récent .Je te donne le prix du blocage en option 300€ pour la barre je peux pas te le dire ils me l'on mise sans que je la demande .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Npatrol80!!

 

Pour info, la barre anti rouli debrayable et le bloc diff est une option groupée sur les 61 sport (tu peux pas avoir l'un sans l'autre...)

Sinon, à 25 000 bornes, j'espère bien que t'as pas de problème!!!!!!!!!!!( sinon ça voudrai dire que les 61 sont moins fiables qu'une Fiat P*nda!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Npatrol80!!

 

Pour info, la barre anti rouli debrayable et le bloc diff est une option groupée sur les 61 sport (tu peux pas avoir l'un sans l'autre...)

Sinon, à 25 000 bornes, j'espère bien que t'as pas de problème!!!!!!!!!!!( sinon ça voudrai dire que les 61 sont moins fiables qu'une Fiat P*nda!!)

 

pour la barres je savais pas merci de me le dire .Par contre en disant qu'a 25000km j'ai pas de problémes j'ai pas précisé que je faisait du tt et pas de la simple rando dans des chemins biens roulant ce qui je pense fait un différence .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le probleme de boite , le souci est resolu sur les nouveaux modeles , la reference de l arbre de 5eme dans la boite as 1 indice de plus que la precedente , signe que NISSAN à modifié quelque chose

Pour les années concernees par ce probleme et d apres mes recherches evite 2000 2001 et 2002 sauf bien sur si la boite a ete changées :2 (15)::2 (15):

 

:2 (4)::2 (4):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique
:2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (14):

 

Ah et si quelqu'un peut trouver - ou faire - des photos de moteur 3LVDi modifiés et non modifiés (avec un gros et un petit carter d'huile quoi), pour qu'on puisse les reconnaitre au premier coup d'oeuil...

Slt,

à mon humble avis les carters n'ont pas été modifiés : seule la jauge l'a été pour permettre 2 litres d'huile en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir un peu surfé sur le net, j'ai trouvé qq info...

 

Le problème de fiabilité moteur concernait les modèles produit jusqu'à décembre 2000 : au début Nissan se contentait de remplacer sous garantie le carter d'huile uniquement, puis s'est décidé à remplacer le moteur par un neuf à tous les propriétaires qui en fesaient la demande (il faut se présenter au garage en demandant un remplacement moteur, et surtout pas attendre une lettre de Nissan...).

Quoi qu'il en soit le moteur est remplacé par un neuf et pas un échange standart....

 

Attention, un moteur d'avant décembre 2000 peut tenir le coup qq dixaines de milliers de km avant de lacher (exemple sur un autre forum d'un moteur ayant cassé net à 95 000 km...)

Malgrès tout ce moteur n'aime pas etre poussé au dela de 3700 3800 tours car il subit une usure accélérée.....

 

Contrairement à ce que certaines mauvaises langues peuvent dire sur le lien entre la fiabilité de ce moteur (et du 61 en général...) et le récent rachat de Nissan par Renault, le 3L est 100% Nissan (ni Renault, ni Izuzu)et a été conçu avant le rachat...

 

Au niveau de la boite, mystère, seul les modèles 2005 semblent avoir été modifiés à ce niveau, les 1999 à 2001 sont réputé peu fiables, les 2002 je sais pas les 2003 et 2004 semblent poser moins de problème à ce niveau (mais ils ont peu de km en général...)

 

Coté fiabilité générale, les modèles produit au Japon sont reconnaissables à leur n. de série commencant par JN, certains les préfèrent aux modèles produit en Espagne, à priori moins fiables (???)

 

Voilà, si les proprio de 61 3L boites méca peuvent me faire part de leur expérience (bonne ou mauvaise) de leur engin, ce serait cool, car je me pose des question sur sa fiabilité, surtout eu égart de l'argent que je compte y mettre.... :2 (22):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.