Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut,

Je cherche la procédure pour vidanger mon liquide de refroidissement sur mon Y61, j'ai fait des recherches mais ne trouve rien sur les posts ?

Quelqu'un peut-il me donner des tuyaux.

Merci d'avance.

A+

Posté(e) :
  • Auteur

Oui, en effet un 3.0 L !

Je n'ai pas le peseur pour tester le LDR, mais comme cela fait presque 4 ans que nous l'avons, je me suis dit que par sécurité, cela ne couterait pas grand chose de le changer car nous allons aller vers des contrées chaudes cet été.

Merci pour les infos précieuses comme d'hab.

A+

Posté(e) :
  • Auteur

Ca y est la vidange est faite, no souci... mais étant toujours aussi bon en mécanique, je me pose une question existentielle...

Le radiateur est au niveau maxi, je viens de vérifier, mais sur le 3L il y a 2 réservoirs de LDR, contrairement à mon 2,8L où je n'en ai qu'un. Ne connaissant pas bien ce système, j'ai vérifié ce matin les niveaux, et celui qui est en haut est quasi plein, tandis que celui qui est en bas ne l'est presque plus. Lequel sert de référence de remplissage ? et pourquoi ces 2 reservoirs ?? j'imagine que je dois remettre du LDR ??

Merci de vos éclairages.

A+

Posté(e) :

Pour celui du haut c'est normal il doit ""toujours"" être plein celui du bas sert juste à faire les niveaux mini/maxi comme un vase normal.

Posté(e) :
  • Auteur

Ok, alors je dois remplir celui du bas au maxi, afin que tous les niveaux soient au taquet ?? Si j'ai tout bien compris ??

Pas encore bien l'habitude avec le système de refroidissement du 3 L..

Merci de ta réponse

Posté(e) :
Ok, alors je dois remplir celui du bas au maxi, afin que tous les niveaux soient au taquet ?? Si j'ai tout bien compris ??

Pas encore bien l'habitude avec le système de refroidissement du 3 L..

Merci de ta réponse

Non c'est le contraire , celui du haut rempli au maximum et celui du bas rempli normalement entre les niveaux mini/maxi (que tu dois voir écrit sur le coté normalement).

Posté(e) :
  • Auteur

Ok, oui je me suis mal exprimé, je voulais dire : remplir celui du bas au maxi du niveau indiqué sur le bocal.

Mais tu sais pourquoi 2 vases ou 2 bocaux ??

A+

Posté(e) :

Voila ce que sa doit donner normalement. Quand à savoir pourquoi deux vases distincts alors aucune idée.

p1010073_897.jpg

Posté(e) :

Pendant que j'y suis tu as réussi à faire la vidange du bloc moteur ? Perso j'ai jamais essayé trop chiant à avoir le bouchon et le calorstat.

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

le vase du haut doit être considéré comme le radiateur et il permet de part sa situation de permettre un dégazage permanent ... si vous regardez bien il y a une durite qui le relie au bloc moteur permettant ainsi une petite circulation du LDR (on la voit bien sur la photo ci-dessus)

Posté(e) :

:2 (26): salut à tous, petite question pour le td6 c'est la même chose ? moi le mien est pas trop plein en haut et vide en bas : dois-je faire aussi l'appoint ?

A+

• 8 ans plus tard...
Posté(e) :

Salut,

ce post est ancien, mais avec un peu de chance quelqu'un va me lire...

J'essaie d'identifier le bouchon de vidange du liquide de refroidissement qui se trouve à l'arrière gauche du bloc cylindre d'après la doc :

683672053_Capturedecran2018-05-02a16_03_42.thumb.png.d91c6cab70c0bd71737b0729f0561271.png

J'ai pris une photo en dessous à droite du filtre à huile avec le tél vers là ou çà devrait se trouver, car c'est peu accessible, et çà donne çà :

IMG_1691.jpg.f18d5344ea4a4cd03d88776357943ef6.jpg

C'est lequel le fameux 'bouchon de vidange" ?

Merci !