Posté(e) : 21 juillet 200915 a Bonjour à tous. Voila le début de ma question, logiquement quand on pose une rehausse, le nez pont arriére à tendance à remonter ou a s'abaisser? Et les cales de boite servent à ratrapper le parallélisme entre la tulipe de sortie de boîte et les tulipe de nez pont. La suite de ma question en fonction de vos réponses.
Posté(e) : 21 juillet 200915 a Si ta rehausse est bien faite, l'allongement des tirants permet au pont de garder la même orientation. Dans ce cas, les cales ne sont pas forcement nécessaires.
Posté(e) : 21 juillet 200915 a Regarde aussi ici et les post qui sont a la fin. http://www.patrol-gr.net/rehausse.php
Posté(e) : 21 juillet 200915 a Auteur Tu dis l'allongement, donc ça fait "reculer" le pont vers l'arrière si je ne me trompe pas ? Donc dans ce cas c'est de même pour la tulipe de nez de pont ?
Posté(e) : 21 juillet 200915 a Auteur Regarde aussi ici et les post qui sont à la fin. http://www.patrol-gr.net/rehausse.php Merci mais ne t'inquiète pas je n'ai pas fait ma rehausse sans avoir lu tout ça mais ce que je veux savoir n'y est pas expliqué.
Posté(e) : 21 juillet 200915 a Tu dis l'allongement , donc sa fait "reculer" le pont vers l'arriére si je ne me trompe pas? Donc dans ce cas c'est de même pour la tulipe de nez de pont? Non. ça fait tourner le pont autour de l'axe des roue. En revanche, la distance tulipe / sortie de boite augmente. (Pytagore)
Posté(e) : 21 juillet 200915 a Auteur Désolé c'est ce que je voulais dire en fait. Donc si je continue , le point bas de la tulipe de pont se rapproche de la boîte et le point haut s'en éloigne.
Posté(e) : 21 juillet 200915 a Et non, Si tu garde l'orientation du pont, tout s'eloigne le haut de la tulipe s'éloigne du haut de la sortie de boite de la meme distance que les bas (pas les dim'up )
Posté(e) : 21 juillet 200915 a si tu veux savoir si ton nez de pont se lève ou pique du nez en cas de rehausse, tu mets un cric sous le châssis à l'arrière et tu soulèves de 5 cm et tu mesures dans quel sens bouge ton nez de pont.
Posté(e) : 21 juillet 200915 a logiquement quand on pose une rehausse, le nez pont arriére à tendance à remonter ou a s'abaisser? Et les cales de boite servent à ratrapper le parallélisme entre la tulipe de sortie de boîte et les tulipe de nez pont. . Pour répondre à cette première question: avec une réhausse, le nez de pont remonte, d'où la nécessité selon la valeur de la réhausse de: -1) mettre des cales sous la traverse de boite histoire de descendre le "nez de boite" -2)réduire la longueur des tirants supérieur (faire des tirants réglables) histoire de descendre le nez de pont. A savoir que ces deux méthodes peuvent être utilisées simultanément. C'est en tos cas ce que j'ai fait. Ce qu'il faut retenir de tout çà 'est qu'il faut que les deux platines de tulipes (pont et boite) soit le plus parallèle possible. Bon courage.
Posté(e) : 21 juillet 200915 a Auteur Je vais vous exposer mon souci (qui n'en est peut-être pas un en fait). J'avais jusqu'à cet après-midi des tirants réglables (voir post sur tirants grippés) comme il y en a un dont je n'ai toujours pas réussi à déserrer le contre écrou je les ai virés tout simplement et remis les origines le temps de déserrer le contre écrou. Quelle ne fut pas ma surprise quand en ayant remonté le tout j'ai par curiosité contrôlé l'angle : j'ai constaté qu'il faudrait que je baisse encore le nez de pont pour avoir un alignement quasiment correct. A titre d'info quand j'ai mis les cales de boites on m'avait dit tant que ça grogne tu allonges les tirants, c'est ce que j'ai fait. Et comme par moment j'avais encore un léger bruit à environ 90km/h (réel) j'ai voulu régler une dernière fois les tirants. P.S: j'ai 16 mm de cales et avec 12 + les tirants ça grognait encore. Et la j'ai fait un essai route (sur du plat pour le moment) et je n'ai rien entendu.
Posté(e) : 21 juillet 200915 a Là non plus, tu n'as pas ta réponse ? http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=12360
Posté(e) : 21 juillet 200915 a Auteur Là non plus, tu n'as pas ta réponse ? http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=12360 En gros si j'ai bien suivi ce qu'il y a d'expliqué sur les schémas, soit je mets des cales de boite et je rajoute rien d'autre soit je vire les cales et je compense l'angle du pont en rallongeant les tirants de façon à avoir un parallélisme le plus exact possible. Mais sur le schéma est-ce parce que il y a un arbre à double croisillon ou est-ce autre chose, mais je ne vois pas beaucoup de parallélisme entre le nez de pont et la sortie de boite. Je crois que je vais laisser ça en suspend pour ce soir et y regarder plus attentivement demain j'aurai peut-être une illumination pendant la nuit.
Posté(e) : 21 juillet 200915 a Référent Mécanique ou tes flasques sont à peu près // et il te faut aux extrémités un simple cardan ou ton nez de pont est orienté en direction de la boite et dans ce cas il faut coté pont un cardan simple et coté boite un double-croisillon
Posté(e) : 21 juillet 200915 a Auteur ou tes flasques sont à peu près // et il te faut aux extrémités un simple cardanou ton nez de pont est orienté en direction de la boite et dans ce cas il faut coté pont un cardan simple et coté boite un double-croisillon Je pense qu'il me reste à gagner 1 ou 2 degrés (en rabaissant encore le nez de pont ou en retirant un cale) si je laisse les calles. Par contre faudrait que je vois ce que sa donne sans et avec les tirants (quand j'aurais réussi à les dégripper).